Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Holly et sa patte cassée

Messages recommandés

Pauvre Holly, dès que je la regarde c'est la première chose qui me vient en tête! Pauvre Holly...

Elle souffre, et en plus je suis obligée de l'encager pour la forcer à se reposer.
Quand je l'ai remise en cage ce matin après sa sortie, quelle ne fut pas sa réaction... elle s'est mise devant la porte et m'a fait pleins de beaux 8 avec a tête! Crying or Very sad Elle doit être tellement frustrée la pauvre.

Je n'arrive pas à lui infliger ça, c'est trop dur.

J'ai décidé de la laisser évoluer comme bon lui semble, tant pis pour le reste.



La petite patte emmaillotée dans une gaine nouvelle génération. Espérons que ça fonctionne...


Elle est tellement belle cette petite Holly.


J'ai réussi à lui faire prendre une petite douchette ce soir, c'est bon pour le moral!


Je l'arrose avec mes mains, et elle s'ébroue.




Peut-être me pardonnera t-elle un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis, vous allez me prendre pour une vraie chochotte, mais j'en pleure de joie! Holly m'a fait le plus beau cadeau qui soit en ces circonstances, c'était juste inespéré!

Elle a bu son antibio et son anti-inflammatoire à la seringue!!!!!!!!!!!

Et ce, sans avoir à la capturer ou la forcer d'une quelconque façon!!!

Pendant que je travaillais elle était sagement endormie sur mon épaule, elle est restée une bonne heure.

Puis elle en a eu marre, elle s'est envolée vers la cuisine et s'est installée près du robinet.
J'ai compris qu'elle avait soif.

Alors j'ai mis de l'eau dans un verre, j'ai sorti les médoc' et j'ai vu les seringues, je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien".
Sans trop y croire je met de l'anti-inflammatoire dans l'une, puis les antibio dans l'autre.

J'en tend une première prudemment. Holly a peur des mains, alors les mains plus un objet inconnu n'en parlons pas...

Mais la curiosité l'a emporté et Holly a touché la seringue du bout de la langue, j'ai appuyé à ce moment là et, miracle, l'assoiffée a bu! Shocked

Elle a pris sans rechigner les 2 seringues, puis je lui ai fait boire de l'eau dans un verre.

Vous pouvez pas savoir à quel point je suis soulagée!

Si elle l'a fait une fois elle peut le refaire, elle a compris le principe de la seringue!

En ce moment elle dort sur une étagère, elle grince du bec.

Je suis aux anges, je l'adore ma moumoule!!!! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça dure, pourvu...on croise les doigts très fort, on voudrait tellement le meilleur pour vous deux, de toute notre force, de tout notre coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la belle !... Very Happy Ce sont de magnifiques nouvelles, Margaux.

Et toi, prends aussi soin de toi : je me doute que cette histoire te ronge... Donnes nous encore de bonnes nouvelles, s'il te plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holly, la belle Holly,

C'est trop cruel d'infliger tant d'épreuves à un si petit oiseau.

Mais je peux vous dire que ce petit bout de piaf est une vraie force née! Elle jouait avec de l'osier tout à l'heure. Si elle joue c'est bon signe.
Ma grand mère est venue nous rendre visite, et la petite curieuse s'est envolée sur sa tête pour jouer avec ses cheveux! Very Happy

Mes parents sont devenus très protecteurs, ils voudraient que je la mette en cage pour qu'elle se repose.
Mais ce n'est pas possible. Déjà par ce qu'elle fuit la cage comme la peste, et ensuite par ce qu'elle s'épuise avec ces rituels de névrosé une fois qu'elle se trouve à l'intérieur! Rolling Eyes

Elle se repose sur mon épaule, auprès de quelqu'un qui l'aime et la protège, faute d'être avec sa soeur ou son frère. :heart2:

Je ne veux pas la perdre, aujourd'hui je le dis, je ne veux pas la perdre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne la perdra pas ,c'est une battante ..je suis contente de toute ces bonne nouvelles.
c'est vraiment un bel oiseau et tellement attendrissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle est trop craquante! :heart2:

Ce matin elle est encore très fatiguée, mais elle a dormi dans sa cage sans broncher. En fait je l'y ai installé assez tard et je l'ai plongée immédiatement dans le noir, donc elle n'avait d'autre choix que d'y dormir.

Encore une fois elle a pris ses médicaments, youhou!!!! :heart2:
Pas à la seringue, je vais y aller doucement avec les seringues, mais au verre, comme elle y boit tout naturellement, autant en profiter.

Je l'ai sorti de sa cage, elle s'est posée brièvement sur mon épaule et s'est envolée au sommet de son étagère favorite pour faire une petite sieste.

Elle a crié un peu, c'est bon signe.
J'ai posé à côté d'elle une branche de millet, elle est en train de la manger.

Il est encore tôt, les oiseaux sont réveillés mais un peu amorphe, donc j'attend encore quelques heures pour me faire une idée de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle quand même !!!!!elle vole ,elle mange et elle boit ,tu doit être super heureuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de lui avoir enseignée le rappel il y a plusieurs jours déjà, c'est quand même plus pratique que d'aller la chercher sans arrêt! Les automatismes sont restés, même si elle est bien plus méfiante.

Elle chantonne à nouveau, ça m'avait manqué! Quelle pipelette cette Holly, toujours à causer... et pas qu'un peu!^^

ça fait plaisir de la voir remonter la pente.

J'ai réussi à lui offrir du millet entre les doigts, la confiance revient.
Pendant que je bossais mon anglais (j'ai un oral à préparer pour demain, j'ai à peine commencé... et le sujet n'est autre que: l'euthanasie), elle s'est envolée sur mon clavier d'ordi et a doucement goûté mes doigts, elle les craint beaucoup moins aujourd'hui, c'est super.
Et mieux encore, elle ne m'a pas mordue!

Holly veut dire "houx" en anglais et ce n'est pas pour rien puisque son ancienne propriétaire lui a involontairement et bêtement appris à pincer les extrémités! :moche:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...