aurelie84 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour,j'ai une perruche qui s'appelle Indigo, je vous épargne tous ses détails Depuis un petit moment, quand je l'observe, j'ai remarqué qu'il éternuer.Est-ce possible qu'il est attraper froid si oui est-ce important de le soigner ?Car je sais que certains animaux meurent s'il attrape froid, est-ce le cas des perruches ondulées ?Merci d'avance pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Il est possible qu'elle ai attrapé froid, oui...Quelques questions, si tu le veux bien :- Quelle est la température moyenne de la pièce ? - Est-ce-que la possibilité de courant d'air existe dans l'environnement immédiat de la petite ?- Est-ce-qu'il existe des solvants ( aérosols) de la fumée de cigarette, des parfums d'ambiance, quelque chose susceptible de la faire éternuer, comme de la poussière ? - Dans quelle pièce est située la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie84 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Alors :Les perruches vivent dans une grande cage dehorsSur chaque coté il y a du plexiglass pour l'hivers afin de supprimer les courants d'air ; Le soir bien entendu, je bache la cage entièrement.Et comme la cage est dotée de roulettes, j'essaie de les mettre au maxi vers le soleil pour gagner de la chaleur.Il n'y a pas de fumées, ni de courants d'air.Et moi j'ai une question de même : Est-ce dangereux pour les perruches d'attraper froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Je pense qu'il est possible qu'elles aient attrapé froid du fait des températures glaciales des jours passés... N'est t'il pas possible de les rentrer au chaud, Aurélie ? Il me semble que nous en avions parlé déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie84 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Non je n'est pas la place dans ma maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites