Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Les catherines

Messages recommandés

Guismo m'a beaucoup appelé aujourd'hui, il réclame de plus en plus que je m'occupe de lui. Décidément il y a un problème avec Platine, il s'éloigne d'elle et recherche ma compagnie.

Pour leur changer les idées, je les emmène se défouler dans la maison.
Guismo est souvent partant, mais pas vraiment Platine! trop sauvage, trop craintive, trop sédentaire, elle préfère de loin rester dans sa cage...

Comme elle hurle dès que je les sépare, pas question de faire 2 insatisfaits, Platine a suivi Guismo dans la maison et je pense qu'elle y a pris un peu de plaisir. Elle qui est d'ordinaire toute timide s'est montrée plus exploratrice que prévu, sûrement entraînée par son partenaire, qui était bien hyperactif aujourd'hui!

Voici les photos des 2 loulous. :heart2:

En même temps je préparais le dîner des gris, Guismo, tout glouton qu'il est, s'est précipité vers les gamelles encore vides.


Un peu déçu peut-être?^^




Il revient me voir, je sais ce que ça veut dire...


De la pomme!


Pendant ce temps, Platine, pas très rassurée sur sa cage...


Elle se décide quand même à l'accompagner. Un envol court, mais réussi! cheers




Guismo était en train de piquer dans l'assiette des gris.


Ils partagent. ^^


Pauvre Platine, elle se déplace vraiment comme une handicapée... on peut voir son aile gauche, mal placée, ce qui l'empêche de voler normalement. Sad Pauvre louloute, et ça ne s'arrange pas avec l'âge!

Je les aime trop ces perrok' miniatures. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos !!! Moi aussi j'ai une catherine ( un mâle vert ) mais il est ausi handicapé. Il a un problème à une patte. Je le plains... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mutation de Platine !
Quand mes Caths volent on dirait de gros bourdons ^^ !
Ils sont choux ces Caths !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est exactement ça Richard, je les compare aussi à de gros insectes, on dirait des mouches avec le vrombissement qu'elles font! :rire:

Kevin, tu ne devrais pas laisser ton mâle tout seul, il doit être bien triste... Sad

Comme je le disais à Marine, Guismo souffre beaucoup d'être seulement en compagnie d'une femelle, qu'il n'apprécie pas plus que ça. Ils forment un couple par défaut. Alors que lors de ses premières années de vie il vivait auprès de plusieurs Catherines, bien plus stimulant pour lui (pour eux).
Aujourd'hui ils ne sont plus que deux, donc il réclame toujours plus mon attention. Cela me peine, mais je ne peux pas non plus passer ma vie à adopter de nouveaux piafs pour satisfaire tout le monde... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De son espèce il est tout seul mais il connait déjà les calopsittes, je les ai acheté ensemble. Le problème est qu'il à déjà 8 ans et pour trouver une compagne c'est un peu compliqué. j'ai déjà fais des recherches et toujours sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui !!!! Le problème c'est qu'il a une patte tordu depuis la naissance et depuis il a du mal à ce déplacer ce qui me fais un peu de la peine... Pauvre petit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...