Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hedwige1

Serait elle méchante...?

Messages recommandés

J'ai remarqué que depuis quelques temps, genre 2 semaines, Hedwige (la femelle) embête Berlioz (le mâle). Elle lui tire les pattes, les plumes, essaie de lui enlever sa bague et ce pauvre essaie d'être patient mais je crois qu'il en a assez ! Il "couïne", enfin il a mal, et s'énerve et lui crie dessus. Pareil quand il va manger (il y a 2 gamelles dans ma cage), elle vient tout de suite manger dans sa gamelle et l'empêche de se nourrir. Ils ne dorment plus ensemble aussi. Ah et aussi, elle lui marche sur la queue et essaie de grimper sur son dos, sauf que quand elle y arrive Berlioz tombe et elle aussi du coup. Ca arrive également qu'il lui donne des coups de bec quand elle l'embête.
Aussi, elle est intenable, c'est une vraie boule d'énergie comparée à lui ! Razz
Elle a un instinct destructeur, elle s'acharne sur l'os de seiche, sur les jouets et les perchoirs. Et elle aime beaucoup voler dans la cage.

A quoi c'est du ? C'est normal comme comportement ?

Merci et à bientôt ! Very Happy

euh oui c'est tout à fait possible, tu lui offres la possibilité de voler hors de sa cage je suppose Smile Elle est peut-être de nature hyperactive. Les miens s'embêtent, l'une est très sociable mais a du mal à intégrer le groupe social : Le mâle l'accepte mais l'autre fait sa jalouse, du coup elle l'embête. C'est marrant à voir car on voit l'intelligence de ces petites bête en voyant tout de suite des petits plans qu'ils se font pour advenir à leurs besoins.

Oui j'ouvre la cage. Ils sont sortis d'eux mêmes hier pour la première fois. Surtout elle. Sinon quand je nettoie le bac, ils sortent et volent toute l'après midi mais quand c'est pas jour de nettoyage, ils veulent pas sortir d'eux même Sad Mais je persévère, au bout de 2 mois, ils sont sortis d'eux même la première fois ! Very Happy
Oui, l'idée qu'elle soit hyperactive m'étonne pas ! Razz
Merci Wink

Les perruches sont par nature en perpétuelle activité et ont un goût prnoncé pour la rivalité: vouloir la mangeoire de l'autre, le perchoir de l'autre, mais finalement, interagir. Rien à voir avec de la méchanceté, projection humaine.

• Créer...