Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isalid

Nos sloughis

Messages recommandés

Nous avons la chance de partager notre quotidien avec nos 3 sloughis ( lévriers arabes ). La relation au sloughi est spéciale, c'est un chasseur à vue, qui donc n'a, à priori, pas besoin de l'homme pour vivre. Quand on en adopte un il faut se faire accepter par lui, si une relation de confiance s'établit ce sera le compagnon d'un seul humain pour toute sa vie, dans le cas contraire c'est la galère garantie !! ( une galère de 30 kg de muscles)

Voici Dared, mon 1er sloughi

Et Ouarka mon 2ème sloughi

Et Serh'an, le sloughi de mon mari

Et voilà l'activité préférée des sloughis, obligatoire tous les jours pour leur bien-être:

C'est très beau. Cependant ça doit être assez difficile... L'activité préférée.. C'est courir ? Ou chasser ? Sur la photo.

Sur la photo ils courent, mais comme tu peut le voir ils ont des muselières spéciales car si un gibier démarre devant eux ils vont le poursuivre et le rattraper, sans les muselières ils le tueraient.
Pour lâcher des sloughis comme tu le vois là, ils y a des mois de travail au rappel. Beaucoup de maîtres de sloughis ne font pas ce travail, et ne les laissent malheureusement jamais en liberté.

En fait, comme pour tous les animaux, plus leurs besoins sont respectés, plus la vie est simple avec eux. Ce qui crée les plus gros problèmes avec les sloughis c'est les acquisitions pour de mauvaises raisons ( pour leur beauté en général ) sans tenir compte de leurs particularités.
Si tu leur permet ça :

Alors ils seront comme ça une partie de la journée:

Sinon il faut aimer changer souvent de mobilier Laughing

Magnifiques chiens en effet, j'aime beaucoup, mais ça réclame beaucoup de soin à ce que je vois Laughing

En tout cas, les tiens sont totalement épanouis ça se voit qu'ils sont heureux :heart2:

Les sloughis ne sont pas fragiles du tout, ils ont besoin d'espace, de course et d'un compagnon humain qui les respecte et qui accepte qu'ils ne seront jamais " obéissants", leur nom en arabe est "el hor" ce qui signifie " le libre".

Sublimes chiens que j'adore et que j'admire, mais que je n'aurai pas pour ces mêmes raisons: je ne pourrai pas les faire courir suffisammenbt, donc je m'abstiens soigneusement. mon style de vie convient plutôt aux molosses avec 2 de tension toute l'année

Superbes photos, tes chiens sont magnifiques ! Very Happy
Eh moi non plus je ne connaissais pas cette race ! C'est un sacré gabarit, ils doivent vraiment courir vite, pas étonnant qu'ils chassent le gibier !

En tout cas ça doit être beaucoup de travaille et de temps libre pour s'occuper de chiens comme ça

Nos choix de vie nous permettent de nous occuper de tout ce petit monde, il y a toujours quelqu'un à la maison, et nous 'associons nos animaux à nos activités extérieures ( sauf les poissons Laughing ), vélo, rando, montagne ...

Bonjour,
Nouvelle sur le site je suis allée directement sur la série de photos et commentaires sur le sloughi.
Je m'apprête à accueillir un sloughi. J'ai déjà eu une galga.
J'aimerai avoir un contact avec la propriétaire de ces trois merveilleux sloughis.
Vous pouvez me joindre sur ma messagerie : vega10@hotmail.fr
Quelles sont les origines de vos sloughis, éleveurs, etc...
Un grand merci pour votre aide.
Cdt
Brigitte

Si tu veux lui envoyer un message privé, tu clique sur son nom dans l'avatar puis sur contact ...

N'oublie pas de nous faire une petite présentation de toi, merci ...

JAINA a écrit:
Bonjour,
Nouvelle sur le site je suis allée directement sur la série de photos et commentaires sur le sloughi.
Je m'apprête à accueillir un sloughi. J'ai déjà eu une galga.
J'aimerai avoir un contact avec la propriétaire de ces trois merveilleux sloughis.
Vous pouvez me joindre sur ma messagerie : vega10@hotmail.fr
Quelles sont les origines de vos sloughis, éleveurs, etc...
Un grand merci pour votre aide.
Cdt
Brigitte

Bonjour,
Tu peux me joindre par message privé, mais je peux déjà te donner quelques renseignements ici:
Dared a comme nom officiel "Dabo de Slouaz"
Ouarka : " Eo Erfoud de Slouaz" ( il est le fils du champion Erfoud de Slouaz)
Ser'han est officiellement" Dahud pacha d'Al Mahdi".

Voilà pour leurs origines, tu peux aller sur les sites des élevages.
Par rapport au galgo, le sloughi a un caractère plus entier, et son éducation peut être compliquée, n'hésite pas à me contacter en cas de problème ( nous avons accueilli Serh'an en 2ème main car il détruisait tout chez son ancienne propriétaire).
voilà quelques photos des nôtres:

D'abord les photos pour magasine Laughing

Mais ça ne dure pas longtemps !! Maintenant la vraie vie anniv:

Et le regard qui fait craquer :heart2:

• Créer...