Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie19

gris et amazone ?

Messages recommandés

Voilà plus d'une journée que le bébé amazone est arrivé à la maison.
Cookie semble jaloux et les calins pour le petit nouveau ne se font pas devant lui sinon il émet des sifflements très aigûs.
Question : comment avez-vous fait pour que vos différents perroquets s'entendent ?
J'ai peur que Cookie ne fasse du mal à l'amazone (qui n'a pas encore de prénom)le jour où on les mettra en contact.
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, chaque calin à été donné dans un ordre très précis.
A savoir, toujours celle qui était là la première et ensuite la petite nouvelle.
Je donne à boire à Cookie qui était là la première et ensuite à Luna qui est arrivée en second.
Pareil lorsque je leur donne le P15 ou les fruits et légumes.

Et la cohabitation s'est bien passée entre elles.
Il y a encore des courses poursuites de temps en temps mais Luna a des endroits très en hauteur où Cookie ne va jamais. Des endroits où elle peut donc rester tranquille si elle le désire.

Tout ce que l'une a, l'autre a également. Comme cela, pas de jalousie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Kiwi notre amazone nous l'avons depuis plus de 5 ans et Yona notre Ara et arriver il y a 8 mois maintenant
tout se passe bien on na pas regarder a qui on donne le câlin on a continuer notre vie normalement en surveillent bien sur nos deux nenettes et tout va bien maintenant je dit mon expérience mes tu dois faire comme toi ta décider de vouloir faire ne change rien par rapport a se que je tes dit
bisous et grattouilles a tes AMOURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans le bouquin de Johanne Vaillancourt que lorsque l'on a un premier perroquet avec un fort caractére qu'il doit étre toujours le premier (comme le dit Chrims) le premier à avoir des calins ,le premier à manger ,et le reste de l'amour et de la comprehension cela devrait bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je vais les suivre au pied de la lettre !
C'est dingue, ça me rappelle quand j'ai eu mon 2ème enfant, on a peur de faire des jaloux ou de donner moins... Je deviens vraiment gaga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi j'ai fait comme dit plus haut j'ai continué de m'occuper de tout le monde dans "l'ordre d'arrivée"... mais personne ne s'entend...

je sors les gris dans le salon, Rubis dans la cuisine et Orphée sort une fois que Rubis rentre à sa maison....

je n'ai pas la chance d'avoir des plumeaux très "tolérant" No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'attends mon amazone pour la semaine prochaine. Je compte m'en occuper exclusivement et mon homme continuera à s'occuper de sa grisounette en exclusivité (de toutes façons, elle ne veut pas de moi). J'espère qu'il n'y aura pas de souci.... Comment cela se passe-t-il pour toi maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...