Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

fievel

Messages recommandés

Alors voilà depuis qu'on avait perdu café, je n'avais pas repris de souris en animalerie et je n'en trouvais pas près de chez moi.

Mais cela fait maintenant 1 semaine que fievel (ça se prononce ph aïe veul) est à la maison. c'est un petit gars d'animalerie silent que l'on m'a donné, car battu par les autres, il est tout maigrelet d'ailleurs. voici quelques photos rapide. Il est dans un "vivarium, le temps qu'il se fasse à la chatte, qui dort souvent sur le bureau de ma fille et donc à côté de lui Wink car les oiseaux comme les rongeurs, elle s'en fiche royalement. On m'a aussi donné un sac de copeaux de bois, je n'allais pas refuser puisque c'est gratuit et de nos jours c'est rare........ donc je reprendrais du chanvre plus tard, ne m'assassinez pas Wink

allez photos
avant nettoyage de la cage

un petit truc d'occupation que j'ai construit pour la recherche de nourriture
une boite à oeuf, du foin, des bout de journaux et de la nourriture

cage propre (bon la boite à oeuf prend toute la place mais ça fait un étage

activité adoptée

et une noix

merci à toi, je viens de me faire "engueuler" (c'est un grand mot) sur un forum souris, sur lequel je viens de m'inscrire,pour les copeaux de bois, je le savais, le coton, ça je ne savais pas, et le journal, je ne savais pas non plus, et ma boite à oeufs n'est pas bonne non plus
pfffff tout à changer quoi........

très jeune, c'est tout ce que je peux te dire, c'était le nouvel arrivage de l'animalerie. normalement 5 semaines, donc maintenant 6

Quand j'étais plus jeune, j'avais pleins de rongeurs (souris, hamster, cochon dinde) tous morts pour X raisons et pourtant je leur construisais des aires de jeux avec du carton. hein je sais pas

En tout cas je m'en rappelle une qui n'est pas morte n'importe comment. pale

On avait ma sœur et moi un chapiteau de théâtre ou on joué à la marionnette, et j'ai pris sa souris d'une main, (ma sœur était assise devant moi) je lui ai demandé si elle voulait du saucisson . Alors j'ai pris un rouleau à pâtisserie, et . . . . :chaise::siffle:

affraid tu avais quel âge richard????

moi c'est un de mes hamster qui est mort à cause de ma petite soeur, elle avait 18mois, un animal dans une cage, c'est un oiseau pour elle, du coup elle a prit mon hamster et l'a jeté en l'air en disant voles zozo voles pale

Les pauvres ! Trop fort l'histoire du saucisson... ! Pourtant tu étais quand même grand Richard Razz

Sinon Christine il est beau le petit Fievel ! Moi aussi je trouvais ce petit aménagement bien mais je ne m'y connais pas en souris...
Mais attention aux enfants Wink Qu'il ne finisse pas en saucisson lui aussi

Moi quand j'étais plus petit j'avais pris ma lapine et je lui avais attachée un fil autour de la patte. Et zou je courais tout autour du jardin avec la pauvre lapine derrière... Après je l'ai mise sous un pot car je devais m'absenter. Ralala qu'est ce qu'on est cons à cet âge affraid

Moi la dernière fois que j'ai fais du mal à un animal, j'avais 5 ans, et mon âge n'a pas empêché ma mère de m'en coller une comme elle ne m'en a jamais collé, depuis je n'ai plus touché à une boule de poil.

Ah si, elle m'a fessé quand elle me voyait écraser les fourmis...

En tout cas, ton petit coton est magnifique, ça me donne presque envie de te le prendre pour moi :heart2:

Tu compte lui prendre d'autres souris ? Ca vit aussi en colonie ces peluches là non ?

non non pas de compagnon pour lui, il me semble que les mâles entre eux sont difficile à s'entendre, mais je dis peut être une anerie là, bref on m'a l'a donné car il se faisait battre, donc il va rester tout seul

Bon voilà, après avoir réussi à le sauver 2 fois déjà, ce matin je devais aller chez le vétérinaire, et bien je n'ai pas eu le temps.........fievel est parti pendant la nuit Crying or Very sad

ça fait de la peine, même si il n'a pas été là longtemps, surtout qu'il rechercher la chaleur de mes mains........

Oh nooooonnn No Même si il n'était pas la depuis longtemps, la perte fait toujours de la peine...
je suis vraiment désolée pour Fievel

Encore ? ! Mais qu'est ce qu'il a eu ? Comment ça " sauver 2 fois " ? C'est inquiétant..
Désolé pour Fievel Mad

merci à vous, tanguy c'est une souris, que l'animalerie m'a donné, car les autres la battait, l'empêchait de manger............. et à 2 reprise, je l'ai retrouvé presque morte (toute froide) au fond de sa cage, du à sa maigreur, et j'ai pu la sauver en la réchauffant dans mes mains et en lui soufflant de l'air chaud sur elle.

An c'est bête... Dans ce cas il aurait fallu prendre une souris en meilleure santé, son destin était condamné. ( ou pas confused )

kikilachieuse a écrit:
merci à vous, tanguy c'est une souris, que l'animalerie m'a donné, car les autres la battait, l'empêchait de manger............. et à 2 reprise, je l'ai retrouvé presque morte (toute froide) au fond de sa cage, du à sa maigreur, et j'ai pu la sauver en la réchauffant dans mes mains et en lui soufflant de l'air chaud sur elle.

tu as ta réponse ici tanguy, à l'animalerie, ils m'ont demandé si j'avais une cage de libre, c'est une animalerie qui me connaisse depuis que je suis gamine

• Créer...