Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Commerce illégal international de gris du Gabon

Messages recommandés

Commerce illégal international de Gris du Gabon


Dans le reportage du 15/02/2013 sur http://www.france2.fr/ , Les infiltrés abordent le trafic et braconnage d'animaux : trafics de chiots, braconnage de milliers de perroquets Gris du Gabon par mois, souffrance et mort qui s'en suit, faux et usage de faux avec les permis d'exportation CITES, corruptions des vétérinaires, agents aéroportuaires et douaniers... 5 à 6 milliard de bénéfices pour ce commerce souterrain honteux et scandaleux !

Reportage très intéressant des infiltrés :


http://www.france2.fr/emissions/les-infiltres/les-infiltres_25053?video=13S072714_dispatcher_F2

Citation :

Entre conditions sanitaires déplorables et importations illégales, le commerce d'animaux domestiques et exotiques engendre aujourd'hui de nombreuses dérives. Le trafic de chiots, aussi sinistre que lucratif, est notamment évalué à plusieurs centaines de millions d'euros. Elevages, petites annonces,salons animaliers : avec la multiplicité des circuits des distributions, l'étendue des transactions est difficile à contrôler. En Hollande, République Démocratique du Congo, Turquie ou Belgique, les mafias internationales tiennent les rênes de ce marché juteux. Les contrôles à la frontière, tout comme les différents traités censés protéger les animaux en voie de disparition, n'ont pas encore résolu le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regarderais pas car je me sais trop sensible sur ce sujet mais je tien à dire que je trouve cela complètement dégueulasse et ça me prouve une nouvel fois qu'on en a rien à foutre de la nature, seul l'argent motive peu importe le carnage tant que ça ne nous touche pas.

Sale race qu'est l'homo sapiens Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...