Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isalid

Tatis nous a rejoint.

Messages recommandés

Depuis une semaine Tatis ( diminution de Toutatis ) est avec nous, c'est une conure molinaé comme Loki, c'est un mâle. Loki nous ayant montré qu'elle pond des oeufs juste avant que je la fasse sexer, je lui ai choisi un compagnon mâle.
Nous ne savions pas comment se passerait la cohabitation car Loki n'avait jamais vécu avec un autre oiseau.

C'était la première fois que j'avais un oiseau seul, et je trouvait ça pathétique car elle dépendait complètement de moi, elle jouait peu, m'appelait tout le temps quand je disparaissais de sa vue.

Ils ont été séparés dans 2 cages, et comme ils passaient leur temps accrochés face à face sans visible intention agressive, j'ai essayé de les faire se rencontrer ( Tatis vient d'un petit élevage familial, à priori il y a très peu de risque de maladie ).
Donc sortie sous haute surveillance dans la pièce que j'ai totalement réaménagée pour eux.
Tout d'abord, voici Tatis:

Et Tatis en vol:


1 ère rencontre:




Le lendemain, partage de l' humaine:


Puis rapprochement, et acceptation mutuelle:




Depuis mercredi ils partagent la nouvelle volière que j'ai construite pour eux, et la pièce qui leur est consacrée:


Loki m'appelle beaucoup moins, commence à jouer et ne vient que de temps en temps sur mon épaule, Tatis lui est très indépendant, très joueur, il entraîne Loki dans ses explorations, je suis ravie d'avoir ramener ce petit père ( c'est la traduction de son nom) à la maison !!
Bon, la quarantaine a été de 4 jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se sont vites adaptés ! C'est super et belles photos ! En tout cas bienvenue au petit nouveau, il est ravissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tres jolies cocos!!Wow!!De bien jolies photo tout en couleur,j'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tatis commence à bien répondre au rappel, et aussi à se servir de son bec, et à tester
mes réactions ...
Pris sur le fait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...