Mellie 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Bonjour à tous Voilà, comme certains le savent, mes oiseaux refusent de manger la carotte, c'est pourtant un des légumes le plus important pour leur bonne santé. Il y a pas longtemps, ma mère a acheté une centrifugeuse, pour extraire les jus des fruits et légumes, peut être que la carotte passera mieux en jus mélangée avec des germinations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 mars 2013 En effet Mélanie, tu peux tricher. En ce moment, j'ai fait de nouvelles germinations: orge, épeautre et blé, et je mélange depuis 2 jours ces germinations humides (je viens de les rincer) au mélange de graines et à la poudre d'extrudés Harrisson, ainsi tout est humecté, la poudre de Harrisson devient "adhérente" aux graines, je triche, je ruse, pour qu'elles aient le meilleur, en espérant qu'elles en avalent et en tirent des bénéfices. Bonne chance avec je jus de carotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Ah génial, c'est vraiment une belle ruse ça Marie, j'espère que ça fonctionnera pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Attention au fait que le jus de carotte peu rapidement s'oxyder et donc aigrir... A température ambiante, il perdra donc rapidement ses qualités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Sinon, essaye de les donner cuites.Chez moi aucun oiseau ne veut des carottes crues (ça fait quand-même 10 ans que j'essaye régulièrement de leur en donner ! Fiasco total !). Mais dès que je les cuits et les coupe en petits carrés, ils se jettent tous dessus. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Je pense que c'est lié au goût sucré des carottes cuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Ton jus de carottes m'a inspirée. J'ai testé avec ma vieille perruche, elle est venue le boire dans le verre, elle a eu l'air d'apprécier.Les autres, ont peur du verre ! J'ai donné du jus de carottes bio sans conservateurs et non-sucré, mais je ne vais pas abuser, ça ne sera jamais aussi sain que le frais qui sort de la centrifugeuse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Mmmh j'avais jamais tenté cuite.Moi ça fait neuf mois que j'essaie, sans succès ( entière ou râpée ).En tout cas, je tenterais cuite aussi, mais comme le dis Joel, le jus s'oxyde vite, j'y avais pas pensé et je serais frustrer qu'il aigrisse les germinations et que celle-ci partent à la poubelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 10 mars 2013 J'ai retrouvé une ancienne vidéo où ils mangent des carottes cuites, avec des pommes de terre (cuites aussi) et du persil.Je préfèrerais donner les carottes crues pour qu'elles gardent toutes leurs valeurs nutritives, mais à défaut, je me dis que cuites c'est toujours mieux que pas du tout. Si tu tentes avec les germinations, dis-nous si ça marche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites