Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour , je rencontre un petit problème avec ma calopsitte Coco , je ne sais pas pourquoi il veut nous arracher les bijoux et les piercings !
Est ce un comportement normal ? J ai un peu peur qu il arrive a ses fins et qu il se fasse du mal avec ! ( même pour nous lol )
merci so cute thanks

Comportement naturel, de jeux, d'interactions, il agit en fonction de ce qui l'attire et l'intéresse...enlevez le bijou, c'est encore le plus simple car votre oiseau sait très bien ce qu'il veut, il est mo-ti-vé par ce qui brille sunny

A ma connaissances, toutes les calopsittes adorent mordiller ce qui brille (bijoux, montants de lunettes, fermetures éclair métalliques etc) et plus on essaie de les en empêcher, plus ça devient attractif La chaine en argent que je porte toujours autour du cou a été un merveilleux outil d'apprivoisement avec certains oiseaux timides.

Tu n'as plus qu'à t'accrocher une chainette en inox avec une clochette autour du cou si tu veux lui faire plaisir

Ha d accord, je trouvais cela un peu bizarre !
Maintenant je vais essayer de changer tous mes piercing par du plastique comme ça il y aura plus de danger ! car il voulait aussi m arracher ceux du visage alors que je lui disait non !
Il est trop mignon ! lol
merci pour vos réponses !

Pour eux ce sont des jouets potentiels, tout ce qui dépassera de la peau, colliers, boucles, perles, plastiques, etc peut être pris pour un jeu et très apprécié par leur bec Very Happy

Je te rassure, ma perruche à collier me fait pareil sauf que le problème, c'est qu'elle a réussi à casser ma chaîne et en très peu de temps Shocked

• Créer...