Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

graines germées

Messages recommandés

J'ai fait une commande de graines à faire germer pour mes deux cocos :

Germes de blé, germes de radis, germes de roquette, germes de bette rouge, germes de cresson, germes de broccoletti et un mélange piquant (haricots mungo,radis,moutarde et lentilles) et un mélange doux ( graines de luzerne, lentilles claires, lentilles verte, haricots mungo et radis).

Ce sont tout des graine dite *bio*... Very Happy

Je suis sûr pour la plupart d'entre elles, mais je préfère avoir vos avis quand même ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de Marine, je fais germer depuis quelques jours de l'épeautre, du blé et de l'orge que j'ajoute aux haricots mungo. j'ai sensiblement modifié ma formule car j'intègre désormais les graines germées aux graines et à la piudre d'extrudés Harrisson.

Je peux vous dire que je suis bluffée: mes perruches choisissent les graines germées d'abord et à l'évidence, elles s'en délectent. Du coup j'en mets plutôt en quantité, mais je donne toujours la même portion de graines sèches avec. Manifestement, elles préfèrent les germées, et elles en mangent plus que lorsque je les distribuais séparément (jhe ne donnais alors que du haricot mungo germé). Je suis toute contente de ce changement, leur alimentation s'améliore, génial!

Merci Marine! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je suis contente qu'elles s'en régalent tes perruches Marie

Oui Laurence, tout est bon, tu vas faire des HEUREUSES amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous,

Je voulais pouvoir varié les graines germées que de faire toujours avec plus où moins les mêmes ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre attention, en trop grande quantité, ça va stimuler les instincts de ces dames Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Je n'ai vu ça décrit nul part, les aliments aphrodisiaques je n'y crois pas...pas comme en Asie, n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne parle pas d’aliment aphrodisiaque! Quoi que desfois, à voir leurs ti yeux tout excités devant leur belle salade de pousse... Laughing

Non je parle plus d'instinct et de vitamines. Les graines germées sont un super aliment, bourrées de vitamines actives, dont la vitamine E qui peux se trouver en grandes quantités dans certaines graines (chènevis, niger, navette, alpiste, et pratiquement toutes les petites graines pour les perruches, tournesol, amandes, pignons et noisettes pour les perroquets)

D'autre part, dans la nature, l'abondance de nourriture et surtout l'apparition de graines germées après les la mousson sont souvent signes du début de la repro pour les cousins sauvages de nos oiseaux.

J'ai fait le test chez moi, car ma femelle conure est hyper-hormonée. Avant je lui donnait des graines germées pratiquement tous les jour, et elle était perpétuellement en phase hormonale, prête à reproduire, pondre, et m'attaquer pour me signifier qu'elle a obtenu un statut plus important que le mien en temps que mère^^
Si j'arrête les germinations, il lui faut moins d'une semaine pour quitter son pic hormonal et revenir à un comportement plus paisible et moins préoccupé.

Mes femelles dudus réagissaient aussi à l'abondance de germinations. Elle pouvaient me partir une couvée juste parcequ'elle en ont eu pendant toute une semaine les bichettes Rolling Eyes

Du coup, j'ai trouvé un juste milieu : beaucoup de fruit en semaine pour les frugivores, beaucoup de légumes et de plantes pour mes végétariens, et germinations bien fraiches tous les weekend Smile

Cela dit, faites le test, si vos oiseaux ne se déclenchent pas d'envie de ponte avec des germinations tout les jours, pourquoi les en priver ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux, merci. De toute façon, les miennes sont plutôt prédiposées...elles démarrent au quart de tour...il est probable que l'abondance de nourriture joue, tu as certainement raison.

Ca va être un peu compliqué pour moi de faire un rapport de cause à effet étant donné les nombreux autres paramètres notamment environnementaux assez favorables chez moi. Du moins, c'est ce que j'en déduis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour en arriver à cette conclusion, j'ai éliminé pas mal de paramètres moi aussi, dont la présence de luminothérapie, le temps d'exposition à la lumière, la présence des nids (je les stockais dans la même pièce), la variété des aliments donné, les quantités, l'agencement des logis...

Car ta déduction est bonne, si les oiseaux reproduisent à tout va, c'est qu'ils estiment que les conditions sont favorables en permanence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ça, les conditions chez moi sont un peu trop bonnes....elles sont trop bien installées, du coup j'ai des oeufs...alors que je n'en veux pas. Un comble...ma faute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui la nature est bien faite et la vie profite de toutes les opportunités....Dans tout les cas soyez fières de l' environnement que vous pouvez leur donner... :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de graines germées, j'ai fait l'expérience avec le blé mais pour l'instant pas de succès ^^ je vais essayer de ruser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la première fois que tu leurs donne, tu en mélange avec de la salade où des fruits, essaye de différente manière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci Smile par contre elles boudent aussi la salade et les carottes pour l'instant Laughing pour les fruits peut-on donner de la pomme ? De toute façon je vais persévérer jusqu'à ce qu'elles en mangent ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...