Faucon1 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Bonsoir le monde Je sais qu'il est un peu tard pour dire ça mais je préfère en parler. Juliette et Roméo, mon couple d'inséparable, avait fait une couvée de trois petits l'an dernier. Quelques mois plus tard, en plein mois de Juillet, ma mamie remettait en place le millet par la porte de la cage, quand tout un coup, elle nous appelle en criant, en disant d'y aller doucement. Nous (ma soeur et moi), on était affolées quand elle nous fit un signe de tête, montrant un sapin géant. Et que vois-je au sommet ? Plume ! L'un des trois petits ! N'étant pas apprivoisé, il ne revenait pas vers la cage. On d'abors tentés de l'attirer avec deux ou trois tiges de millets dans un espace que l'on avait prévu pour qu'il revienne, mais sa n'a pas fonctionné. Il à tout de même bougé et s'est pposé sur un sapin plus petit. On a essayé toutes les méthodes les plus douces pour tenter de le faire revenir, mais on n'y est pas arrivé. Alors on n'avait plus le choix : on devait le faire de manière forte : papa à attrapé une épuisette sèche et profonde, il a ntout essayé pour récupéré Plume, mais le vilain s'est échappée chez la plus haute maison de la rue... On ne pouvait plus rien faire. Depuis ce jour là, on a plus jamais revu Plume.. J'avais l'impression de m'être reçu une grosse claque En suite, Miti était issu de la nichée de cette année même. Mais il est mort trois jours après son éclosion ; Mais je voulais parler de lui car il s'est battu pour la vie : je le voyais se débattre en dessous des deux aînés.. Il est mort un jour après. Écrasé par Ses deux frères ou soeurs... Deuxième claque Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sydo90 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Il n'est jamais trop tard pour parler de ce que l'on a sur le cœur....Et je comprend ta tristesse d'avoir perdu tes 2 petits. La naissance nous donne de grandes joies, mais pas toujours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites