Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrism1973

Madeleines de Titine....

Messages recommandés

Voilà, je suis en vacances (j'ai donc de temps libre) et j'aimerai faire des madeleines pour mes plumettes mais je ne trouve pas l'endroit où se trouve la recette de Titine.. ?
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmm les madeleines de Titine...

elle en a ramené ce week end pour mes titis... je connais pas la recette, mais je les ai gouté et elles sont cro cro bonnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titine vient par ici s'il te plait.... ;yes;yes;yes
Finis les vacances... Allé, au boulot.... lol!
Luna te supplie car elle les avait vraiment adoré lorsque j'étais repartie de chez toi la dernière fois avec quelques unes que tu avais faite avec amourrrrrrr.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'arrive je vais chercher de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien je vais devoir t'appeller car je ne retrouve plus c'était dans un message ou Nastasia avait commenté ses gateaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux ma Titine.... Mais veille à avoir du temps devant toi car j'imagine que tu as plein de choses à raconter vu tes yeux tout illuminés sur les photos de Marseille.... mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila maintenant tu n'as plus qu'a faire tes madeleines

bon appétit aux plumeuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrism alors çà y est les madeleines sont aux four ?
Moi aujourd'hui j'ai fait des rochers cocos aux paprikas (125 grs de noix de coco rapée -3 blancs d'oeufs -1 bonne cuiéllére à soupe de paprika -on mélange des petits paquets pointus cuire 15mm)pas de photos parce qu'ils n'y en a déjà plus Cocodamour s'était déjà servi alors que les rochers étaient à refroidir lol! !
Avec le jaunes des oeufs une petite omellette bien cuite avec des lamelles de poivrons rouges et verts revenus dans une poêle avec un peu d'eau et un peu d'huile ,on mélange le tout quand toute la sauce s'est évaporée c'est génial j'ai eu énormément de succés Cocodamour en avait son ptit oeil noir qui se fermait de plaisir ( j'avais lu et noté cette recette d'un site canadien que je n'arrive pas à retrouver nounouille que je suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un cocodamour bien gaté waouuuuuuuuuuuu ont dirait que j'en mange j'ai le gout de coco sur les lévres

encore une bonne recette je vais tenté mais je vais y gouter aussi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Noelle car j'avais entrepris ce matin le nettoyage de l'arbre, de tous les jouets ainsi que le démontage des cages pour un nettoyage ultra complet...
Cà m'a pris toute la journée.... Je suis épuisée....
Je cuisinerais demain pour mes petites boites à bêtises... I love you

Il faudra que j'essaie ta petite recette aussi...
Si Cocodamour apprécie, il y a des chances pour que Cookie aime aussi... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr quand on entreprant le grand ménage c'est incroyable le temps que cela prend ,ah chaque fois je n'en reviens pas et comme tu dis je m'assoie dans le fauteuil épuisée admirant mon oeuvre(surtout quand on sait le temps que cela va durer) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh... Je comprends tout à fait de quoi tu parles Noelle...
C'est exactement ce que j'ai vécu hier... rire
Ce matin je me suis levée anxieuse en me préparant psychologiquement à ce que j'allais trouver mais je dois avouer que j'ai été agréablement surprise....

Il faut croire qu'elles ont voulu "respecter" mon travail en visant bien entre les grilles...
Du moins, c'est ce que j'aime à penser car je sais que c'est du "pas fait exprès"... mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De quoi cela a t il l'air ??? Very Happy


Je ne les ai pas goutée car comme je sais ce qu'il y a dedans, je ne m'y risquerai pas...
Mais en tous les cas, je suis très fière de moi juste à les voir comme cela.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis on sait ce qu'il y a dedans lol!
Mais c'est trés apetisant ,je suis sûre que tes plumeaux vont se régaler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa c'est du reussi Christelle pour une 1ere et bien félicitation

alors ont elles apréciées ????

heummmmmmmmmmmmmm que sa doit etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna s'est jeté dessus comme une affamée et elle mangeait tellement vite que je suppose qu'elle a adoré.
Cookie malheureusement n'en a pas voulu... Sad
J'espèrais le contraire car la dernière fois que tu m'en avais donné, Cookie en avait mangé aussi...

J'ai mis la compote dans la pâte ainsi que l'argile, des mineraux, os de seiche broyé et des coquilles d'oeuf.
Dans la moitié de la préparation, j'ai placé des graines en plus... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et même si tu donne la moitiée a Cookie elle ne vas pas en vouloir ?

tu lui en as laissée a sa disposition ?

Luna , rien ne lui fait peur quel bec bouffe tout celle ci mdrmdr

Nath ................... no! c'est pour les plumeaux Dac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me dévouer....
Je ne l'avais pas mise car je devais au préalable en parler à Titine parce que je dois bien avouer que j'ai eu quelques petits souci lors de la réalisation des madeleines et comme j'ai vu Titine il y a quelques jours, j'ai eu les explications nécessaires... Enfin... Si on veut.... rire
Préparez vous, les explications de Titine valent leur pesant d'or.... mdrmdrmdr

2 Grands bols de farine
1 peu de levure (très peu)
2 oeufs
Cannelle en poudre
Mélange que vous aurez préparé avant de débuter la pâte (Calcium (os de seiche), Argile, minéraux (c'est rose et on trouve dans les produits pour les pigeons), et perso, j'ai ajouté des coquilles d'oeufs (encore pour le calcium))
Tout est réduit en poudre et mélangé...

Selon vos envies... Compote, graines, fruits, poivrons ou tout autre chose.

Un fond d'eau (pas beaucoup) afin d'obtenir la consistance d'une pate à gauffre.

1 peu d'huile de Noix ou de Foie de morue.

Préchauffer le four pendant 10 minutes à 180-190°
Cuire entre 12 et 15 minutes à 180-190°

Je vous explique car en fait j'ai mélangé la farine à non pas 2 oeufs mais 4 parce que je ne parvenais pas à mélanger et j'avais plus une pate à pain qu'une pâte à gauffre...

Explications de Titine
Je t'ai donné tous les ingrédients mais pas dans le bon ordre! C'était à toi de remettre dans l'ordre!
Nath et moi étions écroulées de rire!!!!

Oui, comme l'a si bien dit Nath... Titine aurait du donner la liste des ingrédients, dire tu mélanges tout et tu te débrouilles.
mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Sérieusement je vais donc la remettre dans l'ordre cette recette pour toutes celles qui comme moi, ne savent absolument pas cuisiner et ont besoin d'un pas à pas....

On mélange donc la farine à 2 oeufs et c'est là que vient l'eau en fait!
Tout de suite cà va être bien plus facile ..... rire
Pas trop d'eau car plus il y aura d'eau et moins elles conserveront par la suite.
Tu ajoutes donc après tout le reste, la cannelle, la levure, l'huile, le mélange que tu as préparé avant de calcium et de minéraux.

Perso j'ai incorporé la compote à cette pate directement (pour être honnete... Plus pour m'aider à obtenir la consistance de la pate à gauffre à la place de ma pate à pain car j'étais déjà à pas loin du litre d'eau donc très loin du peu d'eau que préconisait titine) mdrmdrmdr

Et voilà j'ai rempli mes moules à madeleines à l'aide d'une cuillère et pour la moitié de la préparation, j'ai disposé une couche de pate, j'ai parsemé de graines que j'ai recouvert d'une seconde couche de pate....

J'espère avoir été claire.... lol!

Mettre au congélateur le surplus car cela ne conserve pas plus de 2 jours sinon..
Bon appetit à vos plumeaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rirerirerire j'en rie encore ma pauvre tu en a vue de toutes les couleurs avec ta pate riremdrriremdr

allez les filles voila

150gr de farine
trés peu de levure
2/3 oeufs entier
un verre d'eau
du calcium , des minéraux
des légumes et fruits a volontés ou des graines
de la cannelle
vous pouvez y ajouter le perrotonic
de l'huile de noix ou de l'huile isio ou du foie de morue

mélanger le tout comme une pate a gauffre
laissé cuire a 180 /190 degrés pendant 12/15 minutes

c'est pas compliqué mes amis allez y les yeux ouverts riremdr


mélanger le tout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que j essaie , il avait adoré celles que tu m avait donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:


c'est pas compliqué mes amis allez y les yeux ouverts riremdr







Ouai... Faudrait peut être que la prochaine fois j'ouvre mes yeux....
C'est surement cà la pate à pain.... scratch
mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Noelle... "Pour tes rochers Coco aux paprika"
J'ai tout acheté et j'aimerais tenter de les faire mais que veux tu dire par :
"on mélange des petits paquets pointus " ???? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent j en rie encore !! c était trop drôle de voir Titine se dépatouillée avec ses grandes doses d explications !! lol!lol!
ceci dit elle fait très bien la brioche pour les humains !! hein Christelle !! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact... La brioche était excellente... Comme j'étais occupée, je devais cacher ma tranche de peur que Nath me la pique.... mdrmdrmdr

Moi... Je balance.... mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha!!!!!!!!!! oui parle de ma brioche toi , hein!!! j'ai du jeter le restant car tu as fais la fine bouche je te retiends , mais pour prendre le morceau de Christelle tu ne t'ais pas cachée

de la brioche a 16heure c'était meilleur qu'un gateau n'es ce pas Christelle avec une bonne confiture a Pimousse

tient tu me donne envie d'en manger et bien pour ta peine demain je la mangerais seul na!!!nanére reeeeeeeeeeeeeee mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour la recette!!! je l'imprime et demain, je mets mon homme aux fourneaux!!!
Petite question cependant (et on ne rit pas svp! Razz ) : à quoi ressemble la consistance de la pâte à gauffre? (rhhooo la honte!Embarassed) . à celle de la pâte à crêpe ?
J'entends déjà les commentaires de celles qui liront mon message : "aaahhh ces jeunes, à 25ans ça ne sait même pas cuisiner..... va falloir tout leur apprendre ! study "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titine a voulu dire par pâte à gaufre ,une pâte qui va étre bien consistante !
Tu verras j'espére que tes zozios vont devenir comme Cocodamour un accro aux madeleines de Titine !
D'abord quand je les mets au congélo je marque dessus "madeleines Titine "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh d'accord! effectivement ce n'est pas trop la consistance de la pâte à crêpes hihihi!
J'espère aussi que notre petite cocottounette va les adorer! Very Happy sinon ça sera pour les chats! (non je plaisante bien sûr, je n'ose même pas imaginer leur tête!)

Mais j'ai encore 2 questions qui me turlupinent! : Razz
-La levure chimique que l'on met dans les gâteaux n'est-elle pas dangereuse?
-Quelle quantité mettre pour l'huile de foie de morue (ou huile de noix...)?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est les madeleines sont faites! cheers
Mais la cocotte les mange comme une glouton à une seule condition : d'y ajouter du lait de soja dessus!!!! ralalala qu'est-ce qu'elle est compliquée....
Dans les madeleines nous avons mis petits pois, carottes, piments frais, os de seiche, huile de noix, levure de bière, et canelle! La prochaine fois on ne mettra que des fruits à la place des légumes, je pense qu'elle les mangera plus facilement sans le lait de soja!

Merci Titine pour ta précieuse recette! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout mets les au congélateur et sors les au fur et à mesure car elles ne conservent vraiment pas sinon. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on les a toutes mises au congélo (sauf une pour demain matin!) en les séparant chacune par du film plastique. J'avais déjà lu ce conseil un peu plus haut dans le post Very Happy
Mais merci pour le conseil! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...