Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Indie et Momo ce soir

Messages recommandés

La sortie dans la maison s'est super bien passée, en dehors de la volière Momo est un amour. :heart2:
Il a porté plus d'attention à ce que je faisais, il s'est même laissé toucher les ailes et le bec, en toute quiétude. Je n'oserais jamais faire pareil dans la volière!

Indie s'est bien défoulée, mais ce qui l'intéresse le plus en ce moment c'est encore une fois tout ce qui peut potentiellement être un nid...
Ici dans une commode.


Momo la rejoint, mais Indie n'est pas à l'aise à ses côtés.


Momo en vol:








Indie, concentrée (et ravie d'avoir un truc à explorer)!


Puis Momo vient me voir.


Il est trop gras en ce moment... Rolling Eyes




Momo et son plumage parfait, il ne fait aucun sur-lissage!


Momo invite aux caresses vraiment à sa façon!^^


Indie se dégourdit les ailes. Smile




Indie, contre jour.


Elle s'envole à nouveau.








Et c'est reparti!










Momo qui vient me voir à nouveau. Il me suit partout dans la maison (à pattes de préférence)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais vraiment de très belles photos.....Et comme ils sont beaux! Si j'ai bien compris Indie souhaiterai se reproduire mais le comportement de Momo ne semble pas la mettre en confiance....
Pas simple la vie !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes gris sont magnifiques !!!!!!

Merci pour ce partage !!! Tes photos sont à tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque le verber aimer est dépassé ou devient insignifiant, quels superlatifs reste t'il ?... Very Happy

Je reste sans voix devant tant de beauté, Margaux. :cute:coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momo est magnifique sur ta dernière photo, je le trouve détendu, c'est fou quand même le changement par rapport à la volière ...

Ils sont vraiment magnifiques :heart2::heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ! Splendide et impressionnant de voir ces grandes ailes déployées !!
Momo est trop fort, sur la 5ème, il est capable de voler et d'incliner la tête vers l'objectif, histoire qu'au passage ça donne une jolie pose Very Happy

C'était leur 1ère sortie hors de la volière ?

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux, c'est vrai qu'ils sont tellement beaux... Je ne dis pas ça par ce que je m'en occupe, je dis ça par ce que vraiment, les gris du Gabon sont des perroquets magnifiques!
Dès qu'on leur laisse l'occasion de s'exprimer, les observer est un spectacle époustouflant!

Je suis frustrée de ne pouvoir les voir évoluer ailleurs que dans leur volière ou en intérieur, si vous voyez ce que je veux dire.^^

J'aimerais beaucoup reprendre les entraînements en vol à l'extérieur.
Momo a beaucoup perdu en rappel, donc il faudra que je sois plus dispo, malgré son poids il a de l'endurance, et ça c'est grâce à la vie qu'il mène en volière.
Indie est toujours très motivée quand il s'agit de voler!

Driyden, je les sors régulièrement dans la maison. Wink
Ils ont beau être en volière toute l'année et avoir de la place pour se défouler, l'un n'empêche pas l'autre. Ils adorent venir dans la maison, surtout Momo vous l'aurez compris. ^^
Indie, est égale à elle même, dans la maison où ailleurs.

Enfin, parfois ils sont moins motivés, mais en ce moment ils ne demandent que ça! Et puis je ne vous ai pas mis les photos d'interactions avec les membres de ma famille, mais comme ils nous considèrent comme leur groupe social ils réclament à passer du temps en notre compagnie.
Plus il y a de monde et mieux c'est!

J'avoue que je suis à chaque fois très étonnée de les voir si enthousiasmés par l'arrivée de nouvelles personnes, surtout Indie qui est très très sociable.
On dit que les gris du Gabon sont comme toutes les espèces africaines, hyper exclusives et facilement perturbées, je peux vous assurer que ce n'est pas dans leur nature!

J'essaie de respecter un rythme biologique naturel et ancestral de leur espèce, pour leur permettre d'être en total adéquation avec leurs besoins innés. Depuis que je fais cela, évidemment les bienfaits s'en font ressentir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...