Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beranova

ils veulent pas manger de legumes!

Messages recommandés

bonjour, c'est meme pas deux semaines que j'ai mes perruches. quand je les ai ramené ils sont mangé que de batons de cereales. la j'ai arreté ( quelle cinema on a eu a la maison, j'ai vous dit meme pas Very Happy ) ; ils sont bien commencé se nourrir avec la melange de graines pour perruches, mais le problem est qu'ils veulent pas ni fruits ni legumes. je me suis dise commencer par la carotte et attendre avant qu'ils vont apprecié et apres leur proposé des autre legumes (comme avec ma petite fille, ils sont quand meme un petite peu mes enfants aussi I love you ), mais la carotte j'ai donne en ptits morceaux, en grands morceaux, rape.. et resultat est nul . merci pour votre conseil

Les miennes ne mangeaient que des graines (j'avais aussi arrêté les bâtons/friandises à la lecture de ce forum), et à présent depuis une quinzaine de jours je les vois beaucoup à terre en train de manger de l'herbe, du pissenlit, du sédum, et de fourrager le sol en quête de je ne sais quoi.
Je pense que si tu leur donnes de petits morceaux de légumes elles s'acclimateront à ce nouveau régime, tentes le pissenlit les miennes en raffolaient lorsqu'elles étaient en cage donc avant que je ne les libère dans la volière.

je vais essayé le pissenlit et plantains aussi, mais je ne sais pas du tout ou je vais le trouvé... Smile .et j'ai encore une question, le pissenlit vous leur donnez que les feuilles ou meme les fleurs avec la tige? merci

Coucou Smile

Le truc, c'est de leur proposé en premier lieu que les légumes verts ( merci à Margaux pour l'astuce ) et après leur proposer d'autres légumes au fil du temps tout en proposant les premiers, ils finiront bien pas goûter.

Je crois que cela tient aussi à la présentation des aliments, chez moi c'est très clair: à certains endroits elles les mangent, à d'autres elle n'y toucheront pas!

Attention, elles sont arrivées depuis moins de 15 jours, elles n'exprimeront certains comportements qu'après 8 semaines, érode d'adaptation. Elles ont peut être tout simplement peur.

Bonjour Petra. Smile Patience !... Les perruches sont des oiseaux très craintifs et méfiants, et il leur faut parfois plusoirs semaines, si ne n'est plusieurs mois pour goûter à un nouvel aliment ; Les miennes ont mis plus de deux mois à grignoter les carottes. Wink

Voici quelques jolis liens à consulter :

http://www.perruches.org/t5-fruits-legumes-indispensable

http://www.perruches.org/t22-faire-manger-des-legumes-et-complements-alimentaires-aux-perruches

http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees

http://www.perruches.org/t364-les-graines-pour-perruches-alimention

Jojopsitta a écrit:
Les miennes ont mis plus de deux mois à grignoter les carottes

Et les miennes, 9 mois ^w^

2 mois, 9 mois?!!! :ahah: bon d'accord on change pour le pissenlit alors Very Happy .
et à Marie: avec l'endroit c c que j'ai croyais aussi, alors j'ai mis les legumes a la place ou ils ont eu le graines, car c'est un endroit ou ils viennent plus souvent. merci a tous!!

Et oui !

Ca a été du gâchis, je te l'accorde, et puis elles ont craqués il n'y a pas longtemps et se sont rendu compte que ce n'était pas si mauvais que ça, ça valait ces 9 mois x)

J'ai mis ce matin au sol une assiette avec une salade, des courgettes coupées en lamelle, des endives en lamelle aussi...... pour les tortues, ce soir en rentrant j'ai trouvé les perruches dans l'assiette en train de se lécher les babines avec gourmandise. Very Happy

Les miens préfèrent accroché aux barreaux, mais tout les moyens sont bons. J'ai commencé par la salade cela a marché tout de suite pour le reste il a fallut plus de temps...'

Oui, essaye déjà une feuille de salade, Beranova (pas trop grosse, si c'est plus gros qu'elles, elles ont peur).
Ici elles boudent aussi la pluspart des légumes, mais la salade elles n'y resistent pas.

Les carottes crûes ça fait 12 ans que j'essaye (avec la plus vieille). Personne n'y touche qu'elles soient entières, coupées ou râpées No
Par-contre, cuites, elles les mangent volontiers.

.

Leur donner le goût du légume semble être une solution : Il suffirait de leur préparer des biscuits maison avec par exemple des morceaux de carotte ou de la carotte râpée. Wink

• Créer...