Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat3881

agessivité

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec Maxou ou plutôt mon mari a un problème avec lui !! Hier, il lui donne gentiment à manger et "crac" une belle morsure (par pour pincer mais pour mordre, au sang !!) et j'ai remarqué que dès qu'il est là Maxou pousse des cris stridents et rien à faire pour le faire taire sauf le soir vivre dans le noir (toute lumière éteinte et cage couverte) !! Quand il pousse de tels cris, on l'entend du carrefour à 200 m de la maison !! Comment gérer ce problème pour que les voisins n'en subissent pas les conséquences !! Quand je suis seule avec lui, il parle; "blablate", siffle mais il ne crie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'agressivité de Maxou on peut pas trop l'atténuer, Zazou fesait la meme chose avec mon ami, ce qu'il fesait c'est qu'il lui parle et mange un truc qu'il adore et lui en donne un bout toujours en lui parlant pour qu'il y est une relation de confiance mais parfois il arrive qu'il se fasse pincer.
Quand aux bruits stridents, lorsqu'il le fait tu lui dis non fermement
Zazou me le fais également et au bout d'un moment je n'en peux plus, donc je céde, je le fais sortir. Mais avant j'insiste avec le " Non on fait pas ça" ou je lui parle pour qu'il oublie de faire ses bruits stridents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari n'a pas pu toucher scooby pendant plus d'un ans Suspect

et maintenant c'est le chouchou de scooby Rolling Eyes

va comprendre scratch

mon mari lui a beaucoup parlé ,scooby pour finir allait tout près pour l'écouter ,mais pas question de le toucher no!no!
puis un jour mon scooby est revenu de la cuisine sur la main du conteur d'histoire "fier comme artaban" et depuis il ne se lâche plus ému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois bien que ton Maxou a fait son choix du chouchou humain mais attention des fois l'attitude change pourquoi ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi shanelle n'apprecie pas non plus mon epoux encore eu l'experience ce soir je lui ai fait un calin et apres ce long calin nous avons bu l'apero pour la fin des vacance de mon epoux et la mon epoux a voulu voir si elle alle accepter un calin aussi de lui mais erfffff la elle sais en posture d'attaque et a pousser un crie l'air de dire n'approche pas si non gare a toi je me suis approcher du coup pour lui dire tu peu pas en etant a coter de mon epoux je lui ai fait une gratouille et ensuite il a voulu ce rapprocher mais elle remetter sa alors je les rouspeter et je lui ai dit ces pas bien et je les ignorer ensuite elle essayer de m'amadouer en faisant la poule et ces sifflement lol lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, c'est étonnant qu'en 8 ans y aie pas eu d'amélioration !! Je crois que comme j'appréhende de mettre les mains dans sa cage bien qu'il ne m'aie jamais mordu et que c'est mon mari qui s'y colle à chaque fois, pour lui mettre le porte-fruit ou nettoyer l'intérieur c'est lui qu'il a pris en grippe !! Idem pour le remettre dans sa cage quand il n'a pas envie de rentrer et que c'est l'heure d'aller s'coucher, il a très vite compris que l'appât qu'on lui met dans sa gamelle c'est pour le faire rentrer donc maintenant il l'ignore et fait celui qui n'a rien vu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura jamais d'amélioration envers votre ami surtout si ça fait 8 ans.
Quand à votre Maxou, il vous a choisi donc il ne vous mordera jamais fort il se peut parfois qu'il vous pince mais c'est vraiment loin d'etre douloureux.
Essaye de le porter pour le mettre dans sa cage directement le soir mais faire un autre rituel du genre, un bisou lui dire bonne nuit et hop au dodo. Et lui donner la friandise à la fin pour le feliciter de sa coopération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce conseil, je vais essayer ! Je suis la seule de la famille qu'il n'aie jamais mordu et pourtant je n'ai pas confiance en oi ni en lui d'ailleurs car quand il a mordu les autres membres de la famille c'était sans un préavis ! Un gratouillis sur la tête et d'un coup je mords, je te donne à manger et je mords !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il ne faut pas en avoir peur moi au debut j'en avais peur également et maintenant il est toujours avec moi.
Ce que je fesais c'est que je lui parlait énormement, je lui donner des friandises à travers la cage, ensuite je lui ai appris à monter sur ma main pareil j'avais peur car je ne savais pas la sensation que ça aller faire ou si ça serrer fort.
Et lorsqu'il est monté sans que je m'y attende, ben j'étais contente de moi et je me disais qu'il me fesait tout simplement confiance.
Surtout il ressente nos émotions donc n'y aller pas stresser il ne vous mordera pas mais il se méfiera tout simplement.
Il vous a choisi malgré vous, mais lorsque vous serez complice vous allez vous dire que c'est un amour.
Et c'est pas parce que votre mari lui donne à manger ou lui nettoie par exemple la cage qu'il va le choisir, limite Maxou s'en fiche car il ne voit que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de prendre sur moi pour lui faire un peu plus confiance d'autant que je suis la seule qu'il a épargné, mais son bec est quand même impressionnant et quand je vois les coups qu'il inflige à mon mari, j'ai tendance à me méfier. Je n'en ai jamais fait l'expérience mais il m'a dit à plusieurs reprises qu'un coup de marteau sur les doigts ne lui aurait pas fait plus mal !!! Par contre, il est déçu car à l'origine, le perroquet c'était son rêve et il se retrouve avec un oiseau qui ne l'aime pas!!! C'est pas de chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut établir une relation de confiance le gris sent très bien ce que tu ressens et si tu en as peur comment pourra t il te faire confiance? il faut que tu caches bien ta crainte et que tu lui parraisses très sûre e toi

ensuite s'il pince, il ne faut pas retirer ta main et crier... il prendrait ça pour un jeu... il faut aussi savoir que les cris sont un mode de communication pour nos plumeaux cela permet de se repérer les uns les autres

il faut également bien penser à le féliciter plus que nécessaire s'il fait une "bonne action" j'ai souvent l'air ridicule en parlant à mon mâle qui est assez sauvage.... dès que je peux le toucher je lui répète "ouuuiiiiiii c'est bien t'es beau" une dizaine de fois

mais le plus important au risque de me répéter, c'est de ne pas vouloir aller trop vite... en premier lieu, il faut absolument établir une relation de confiance avant d'aller plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, je vais jouer les dures, les tatouées !!!! Mais ça va pas être facile !! Pourtant je l'adore mon petit Maxou mais faudrait qu'il aie un petit bec !! Ceci dit en tant qu'éleveur d'oiseau amateur pour notre seul plaisir (aucune vente), j'ai eu une perruche callopsite élevée à la main qui est devenu une vraie teigne et elle mordait plus souvent que Maxou mais ça fait moins mal...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée car je remarque par contre chez moi que plus c'est petit et plus cà fait mal car ce sont de petites pincettes et Outchhhh.... pale

Lorsqu'un oiseau vous mord, levez tout de suite votre autre main à hauteur de ses yeux.
Il se méfiera de cette seconde main et lachera aussitot celle qu'il mord.
Dès qu'il vous a laché, retirer vite vos deux mains.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette astuce ! J'ai beaucoup de choses à apprendre sur Maxou et c'est vrai que je m'en occupe plus que les autres membres de la famille mais j'ai toujours été sur la réserve de peur qu'il ne morde, il a des fois l'oeil un peu sadique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...