Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume06

oeuf a terre

Messages recommandés

bonjour
j'ai trouvé un sur le sol de la volière , les couples vont et viennent pourtant dans les nids , pourquoi un seul oeuf a terre ?

Bonjour

Avec une reproduction en groupe, les femelles dégagent les oeufs des autres, il est plus sécurisant de séparer les couples.

Bonjour,

Il est frequent de retrouver des oeufs a terre, dans la plus par des temps un oeuf reste coller au poitrail de la femelle suite a un bechage par un autre congenere et soit ont le retrouve suspendu à la poitrine de la femelle, soit eclater au sol.

Dans tous les cas, en reproduction, chaque couple doit avoir sa voliere.

@+ nanard

Bonsoir Nanard. Smile Excellent conseil pour l'isolement du couple reproducteur... yes

Pour le problème, il est effectivement possible que ce soit l'oeuvre d'une autre femelle, sans doute jalouse ou en confit.

merci pour vos réponses et vos conseil, il est vrai que j'ai 3 couples dans une meme volière , je n'aurai donc jamais de couvé si je ne sépare pas les couples ?

Vous avez des chances que les couples se battent et se blessent si vous n'y remédiez pas rapidement.

Ont-ils tout ce dont ils ont besoin ? Nourritures, blocs minéraux et patée ?

Bonjour Pie Bavarde,
Qu'est ce qui vous interpelle du fait que je sois ici, cela fait bien des années que je suis inscrit et meme participer a fournir quelques informations pour ce forum Very Happyhttp://www.perruches.org/t818-les-sigles-et-clubs-des-bagues-pour-oiseaux et bien d'autres
Mais mes interventions, ne sont faites qu'a bon escient Very Happy
Bonne fete du travail
@+ Nanard

Rien ne m'interpelle Nanard, c'est juste que je te connais d'autres forums, et je n'avais pas à l'esprit que tu postais ici, mais j'en suis ravie, ne t'inquiète pas et excuse-moi si j'ai été maladroite. Rolling Eyes

Bonne fête du travail à tou aussi.

Re,
He, oui Nanard et un peu connu, par ci par là Very Happy mais ne tant fait pas je n'est pas été offusquer de ton intervention.
au plaisir de discuter de l'élevage des becs crochus
@+ nanard

• Créer...