Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invitée

comportement de ma perruche

Messages recommandés

Bonjour à tous,so cute thanks

Si c'est possible, j'aurais souhaité avoir votre avis sur le comportement d'une de mes perruches, âgée d'un peu plus d'un an. Depuis quelques jours, je lui trouve un comportement bizarre tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de sa cage. Il est alerte, joue avec ses compagnons, a un aspect sain, mais voilà au moment de dormir, (et au moment de la sieste), contrairement à ce que fait un oiseau habituellement, il recherche le perchoir le plus bas de la cage, parfois même il dort sur une patte sur le fond de la cage, en se perchant sur le rebord qui sépare les 2 bacs .     Même lorsque les perruches sortent de leur cage pour voler et s'amuser dans leur salle, il privilégie le sol. Toutes bien sûr aiment aller par terre et inspecter le sol, mais lui cherche à y rester, et pour qu'il s'envole il faut que je le bouste un peu (bien sûr avec beaucoup de douceur). Parfois même, il ne veut même pas sortir de la cage et je ne le force pas. C'est peut-être sans gravité, mais je trouve cela curieux et cache peut-être un trouble ? Depuis que j'ai des ondulées, c'est la 1ère fois que j'observe ce phénomène. Quelqu'un parmi vous aurait-il connu ce genre de choses ? Merci pour vos éventuelles réponses.

Bonsoir,

pour faire suite à ce que j'ai expliqué plus haut pour ma perruche, il y a du nouveau pas très positif. Tout à l'heure, je l'observais alors qu'il était sur un perchoir, et il se balançait légèrement de l'avant vers l'arrière, comme s'il avait un peu de mal à garder son équilibre. J'ai cru voir sur ce forum, je ne sais plus où, le cas d'une perruche souffrant de troubles neurologiques. Je m'alarme peut-être vite, mais dès demain je téléphone au vétérinaire pour un rendez-vous. Mais je me demande si une perruche peut souffrir de troubles neurologiques à un si jeune âge. D'autant qu'il vole normalement même si c'est avec un peu de paresse au début, et il joue et se comporte normalement avec ses congénères.hein je sais pas

Mais je préfère consulter. Je suis morte d'inquiétude.

Bonjour à toutes et à tous,

Flic n'avait aucun trouble neurologique. Le vétérinaire a posé un diagnostic et lui a donné un traitement approprié. Hier soir, j'ai remarqué qu'il était en super super forme. J'étais très contente.
Quel choc ce matin quand je l'ai retrouvé mort dans le fond de sa cage. Je ne comprends pas. Je suis très très triste, d'autant qu'il faisait partie de mes préférés. (quoique, en fait, elles sont toutes mes préférées). ça ne changera pas les choses, mais j'avais besoin de vous le dire.

Bonne journée

• Créer...