Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Honey s'est fait un autre ami

Messages recommandés

Photos à l'appui... 

Pépito, c'est le nom de l'éclectus que l'association garde pour 10 jours, et entre lui et la conure, c'est le coup de foudre!




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, en voilà une amitié surprenante et attendrissante coeur 2 Je n'aurais pas cru ça possible avec deux espèces si différentes, surtout que les éclectus ne sont pas réputés "tactiles". Est-ce que ce serait une idée fausse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Paprika, je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec beaucoup d'éclectus, mais tous ceux que j'ai connu étaient avides de contact. 

Pépito ne fait pas honneur à la réputation "distante" des éclectus, par ce qu'il est particulièrement tactile et câlin. Il ne recherche pas les caresses conventionnelles à rebrousse plumes, mais bien les caresses dans le sens du plumage (sur tout le corps). 

Il se laisse manipuler si facilement par tant de monde que s'en est presque... déconcertant! Sa confiance envers les autres est quasi aveugle, idem avec les autres oiseaux (il s'entend avec tous les perroquets de la maisonnée). 
Pourtant Pépito est bel et bien adulte.  

Il recherche énormément la proximité, le contact chaud et rapproché du corps. 

En outre les éclectus ne sont absolument pas des oiseaux mordeurs, leur force mandibulaire est moindre, et surtout ils n'expriment la morsure qu'en cas d'absolue nécessitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment magnifique Smile
il est vrais que son comportement n'est pas commun ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honey est vraiment trop mignonne !! :heart2::heart2: Et Pépito, qu'est ce qu'il est beau fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...