Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathys

Perchoirs en corde

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

Je suis en train de penser a l'aménagement de la volière pour ma calopsitte ( et une autre en temps voulu, c'est a dire au printemps ) et je vois que, dans pas mal de volière, il y a des cordes épaisses. 
Mais, encore et toujours des questions :
En quelle matière doivent être ces cordes ? Où les trouver ? Quelle diamètre est idéal ? 
Et surtout, comment fixer ces cordes au parois de la volière ? 
Et pourquoi pas en mettre dans la volière des ondulées, si elles aiment bien ça ! Smile 

Merci, bonne soirée et bon week end Very Happy 
Mathys

Peut être tu peux aller voir dans les magasins de bricolage.
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait éviter les cordes en sisal... Moi je te conseillerais le coton. 
Regarde sur les photos de Margaux, sa volière est superbe et elle y a accroché des cordes si je me souviens bien Very Happy

Tu peux en choisir en chanvre, en coton, en jute, ou en fibre de coco. Tu les trouvera en animalerie (en ligne comme en grande surface), dans des magasins de bricolages, et sur Leboncoin. Le diamètre doit être compris entre 25 et 40 mm idéalement.
Pour les fixer c'est une autre histoire... Essaie de faire passer un mousqueton au grillage, ou tout simplement en l'attachant au plafond de ta volière !
Les ondulées adorerons j'en suis sûr, mais pour elles prend du diamètre 15 mm à 20 mm.
En espérant t'avoir aidé Smile

Merci pour vos réponses ! il ne me reste plus qu'à trouver ! Smile 
Oui, c'est justement en parcourant les volières des membres que j'ai vu ça ! Very Happy

• Créer...