mima39 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour, une question toute bête : peut-on reconnaitre un mâle d'une femelle grâce au cri ?Ma jolie Turquoise (qui doit être une femelle mais je suis pas sûre, elle a la cire bleutée et narine blanche donc je pense femelle) crie d'une façon "douce" (si on peut dire) et Violet crie plus fort... je me demandais si on pouvait aussi déterminé le sexe par le cri...Voilà et merci à celui ou celle qui répondra à ma question bête du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour Maelle. Il n'y a jamais de question bête, mais des interrogations. Non, la différence ne se fait pas par le cri... même si le comportement général des femelles est plus doux ( Quoi que...) La couleur de la cire reste la façon la plus facile pour différencier les sexes.Pourrais tu nous montrer une photo de tes pioutes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Oui... Tu as sans doute remarqué qu'elles étaient plus calmes le soir. Mais n'oublie pas : Lenteur et douceur sont essentielles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 Jojopsitta a écrit:même si le comportement général des femelles est plus doux ( Quoi que...)Plus doux, le caractère des femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 D'où mon "quoi que", Martin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 C'est vrai qu'elles sont souvent plus calmes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Oui, mais il ne faut pas les faire ch*** ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites