Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unemorduedeschevaux111

Je marche sur des oeufs ...

Messages recommandés

J'ai plusieurs questions, et pour que cela paraisse plus structuré, je vais vous exposer mes questions, doutes, craintes séparément:
* dois-je faire sortie aloha alors que ni elle ni moi n'avons réellement de confiance mutuelle ?
* si elle sortait, comment la faire rentrer ? (la laisser faire seule ou moi meme en prenant des précautions style mettre des gants ?).
* je vais commander le livre de J. Vaillancourt (touchers et manips) me sera-t'il d'une bonne aide pour avancer dans ma relation avec ma perroquette ?
* pour instaurer une relation de confiance alors qu'elle est dans sa cage et moi dehors, en complément de beaucoup lui parler, pour pouvoir la "toucher", comment puis-je procéder ? (lui présenter les doigts pour qu'elle puisse y "gouter" et se rendre compte qu'ils ne sont pas une menace, ...)
* y-a-t'il des zones à bannir pour les caresses (qui pourraient etre mal prises par le perroquet)
* meme si ma Lolo ne rugit plus, parfois quand j'approche ma main, elle gonfle ses plumes et hop d'un coup, essaye de donner un coup de bec, comment interpreter ce comportement ?
Elle semble avoir peur de ma main.
J'espère que mes questions ne paraitront pas débiles, et espère que vous pourrez me donner des pistes et bons conseils merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il leur faut du temps et de la confiance en toi et toi envers elle, cela s'est fait tout naturellement avec la mienne une passion et un coup de foudre pure je ne saurai l'expliquer puisqu'avant je n'etais pas du tout interesse par les oiseaux c'est la confiance il me semble qui te manque ne met pas de gants laisse la sortir doucement de sa cage et laisse la ouverte elle y rentrera rien que pour manger, elle doit sentir que tu as un peu peur d'avancer les doigts il faut de la patience du jeu du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le livre de Johanne te sera une aide précieuse notament pour savoir interpréter le langage corporel de ta louloute et savoir comment procéder dans telle ou telle situation...

le "gonflage" des plumes est une forme d'intimidation en effet certains perrok ne voient pas la main comme la "continuité" de notre personne mais comme un élément étranger tentant de les attraper, ce qui éveille leur instinct d'oiseau proie (tout ça est expliqué dans le livre de J.V)

les gants risquent le l'effrayer plus qu'autre chose à mon avis... le mieux est de la laisser "toucher" tes doigts pour qu'elle voit qu'il n'y a pas de réel danger

dans le DVD de J.V, elle explique qu'on peut mettre nos mains sur notre visage pour habituer le perroquet à les "voir" là puis à les décaler vers les oreilles, puis les épaules ainsi de suite jusqu'à une totale acceptation de nos "appendices"

si tu peux, procure toi aussi "la tripolarité du perroquet" toujours de Johanne tu comprendras beaucoup mieux les actions et réactions de ta plumette perso j'ai les deux et ils sont vraiment complémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un moment que je pensais acheter les livres de Johanne Vaillancourt... Tu viens de me décider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce livre t'aidera ou tu me la met en pension ,non je rigole tu sais il faut etre patiente quand un gris ne vient pas de lui meme ,c'est qu'il na pas encore confiance il ne faut pas bruler les étapes ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à tes questions :

J'ai plusieurs questions, et pour que cela paraisse plus structuré, je vais vous exposer mes questions, doutes, craintes séparément:
* dois-je faire sortie aloha alors que ni elle ni moi n'avons réellement de confiance mutuelle ?
Oui tu peux la sortir, la confiance mutuelle va venir au fil du temps, il faut que vous vous apprivoisiez l'une l'autre
* si elle sortait, comment la faire rentrer ? (la laisser faire seule ou moi meme en prenant des précautions style mettre des gants ?).
Evites les gants .... ils peuvent plus lui faire peur qu'autre chose. Il faut que tu réussises à instaurer un rituel pour la rentrer .... avec Tsuki quand je fais "hop hop hop on rentre" , elle rentre directement, elle sait qu'elle a plein de calins à ce moment là dans sa cage
Tu peux lui donner une friandise,etc ...

* je vais commander le livre de J. Vaillancourt (touchers et manips) me sera-t'il d'une bonne aide pour avancer dans ma relation avec ma perroquette ?
Le livre est excellent, les écrits de Johanne vaillancourt t'apprendront énormément .... comme à beaucoup ici
* pour instaurer une relation de confiance alors qu'elle est dans sa cage et moi dehors, en complément de beaucoup lui parler, pour pouvoir la "toucher", comment puis-je procéder ? (lui présenter les doigts pour qu'elle puisse y "gouter" et se rendre compte qu'ils ne sont pas une menace, ...)
Déjà parles lui beaucoup en étant près d'elle, laisses venir vers toi, laisses la te découvrir, toucher tes doigts ...
* meme si ma Lolo ne rugit plus, parfois quand j'approche ma main, elle gonfle ses plumes et hop d'un coup, essaye de donner un coup de bec, comment interpreter ce comportement ?
C'est une attitude d'intimidation
Elle semble avoir peur de ma main.
Il y a de grande chance qu'effectivement elle ait peur de tes mains
Au début Tsuki avait peur de mes mains ... nos premiers contacts ont été son bec contre mon nez cheers
J'espère que mes questions ne paraitront pas débiles, et espère que vous pourrez me donner des pistes et bons conseils merci d'avance
les questions ne sont jamais débiles .... vivre un perroquet est un apprentissage et on se pose beaucoup de question c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te le dit Melnou et Tsuki il faut de la patience ,et surtout ,surtout que tout vienne du perrock !
Il a déjà avancé ,il ne grogne plus ,tu as pu rentrer la main et toucher la gamelle !
Maintenant il faut l'amadouer passe du temps à coté de lui ,une chaise un bouquin ,des paroles ,des moments d'observations ,ne croit pas que ce sera du temps de perdu ,non ,il sentira que tu t'interresse à lui ,et lui s'interressera à toi ,puis tu sentira le moment et l'envie de lui ouvrir sa cage (c'est sur la 1er rentrée sera folklo mais il faut en passer par là pour le comprendre et que lui comprenne aussi comment faire et la façon de le faire ) et là peu étre dés la 1ere sortie aura tu une visite sur ton épaule ,ces moments il faut que tu sois détendue ,seule ,tranquille ,en confiance ,et laisser faire la magie sans te tracasser à l'avance !
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais moi aussi un problème de confiance avec Maxou et j'ai décidé de prendre sur moi. En fait j'en ai fait plus en 3 jours qu'en 8 ans !! J'avais peur qu'il me morde donc je limitais les contacts ce qui s'est avéré une erreur. Visiblement je me suis rendu compte qu'il avait lui assez confiance en moi pour mettre me laisser mettre les mains dans sa cage, il me présente sa tête, son cou et ses joues, me goute le doigt sans aucune agressivité... Il devait ressentir mon manque de confiance et mon appréhension et comme depuis quelques jours, je vois que finalement ça se passe bien, je suis plus détendue et il doit s'en rendre compte. Pour les retour dans la cage après les sorties en ce qui nous concerne c'est la ruse, mais ça devient difficile car il sait que la cacahuète proposée signifie retour dans sa cage !! Pouvoir le manipuler un minimum serait très utile ! Quant à le laisser se poser sur ma main ou sur mon épaule, c'est peut-être un peu tôt pour moi, j'aurais peur d'avoir une réaction de recul et de l'effrayer !! Prends confiance et patiente, vous arriverez petit à petit à avoir confiance l'un en l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureusement pour moi je n'ai pas eu ce genre de "probléme" le jour ou j'ai eu buk chez moi , c'etait comme si nous nous connaissions depuis toujours, un vrai pot de colle Very Happy
par contre pour rentrer dans sa cage c'est plus délicat, il y va parfois de lui même pour se restaurer, mais le soir c'est facile , ça cage est ouverte et quand je veux le faire rentrer j'eteind la lumière, je garde pour seul éclaire la TV et la hop il rentre, dans un premier temps peut être essayer de la sortir le soir et tester cette méthode pour la faire rentrer !!!
mais patience !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus tous les plumeaux sont différents,j'en ai deux qui viennent du meme endroit (qui ont 16 et 17 mois) ,Willy le male et Eva la femelle ,avec Willy aucun probleme il est très calin,et pot de colle ,avec Eva moi aussi je marche sur des oeufs elle est lunatique ,ce qu'elle a accepté la veille elle ne veut plus le lendemain ,elle n'aime pas du tout mes mains ,donc quand j'ouvre la cage ,ils sortent tout les deux ,et j'attend son bon vouloir pour qu'elle rentre ,ou alors quand elle vient sur mon épaule ,(la elle n'a pas peur) j'approche mon épaule de la porte ,et elle rentre ,mais avec du temps on y arrive ,je te déconseille de l'attraper car ,la elle se mefierai encore plus et tout serait a refaire !!!courage tu vas y arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...