Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Qu'avez-vous donné à vos perruches et perroquets aujourd'hui? Nourriture

Messages recommandés

Carrotte , Patté maison pour ceux qui mue et de toute petite feuille de pissenlit Wink

carotte pour les inséparable et les collier
pomme pour les calopsitte qui bizarement n'ont pas du tout touché à la carotte d'hier (par contre dévorre bien la pomme lol)
je vais essayer de faire la pâtée aux oeufs maison ( car elles touchent pas du tout à la pâtée aux oeuf du commerce agrémentée de graines germées)

Rien ne vaut la pâtée maison ! Wink

Carotte, graines germées et pissenlit.

Tout va bien, il fait 22° dans la volière pour 12° dehors, grâce aux volets fermés... Smile

Wink ha oui j'espère, encore quelques jour, et ils pourront sortir, les enfants reprennent l'école lundi, mais n'ont pas cours mardi et mercredi, donc je pense les lacher jeudi matin pour commencer, avec sur l'arbre à perruche, des fruits et légumes pour les tenter un peu plus Wink

Graines germées , patté aux oeufs et une belle carrotte Very Happy

Brocoli, carottes, pissenlit, persil et ce qui restait au réfrigérateur de graines germées...

Mais j'observe quelque chose depuis un moment : Ce sont toujours les femelles qui se jettent sur les carottes... seraient t'elles plus "sucrées" que les mâles ? Les légumes verts ont plus de succès chez ces messieurs, par contre.

J'ai le meme probleme que toi Joel Wink Il y a que ma femelle qui mange de la carrotte et un mal , aprés les autre préférent la pomme ...
Breff
Aujourd'hui , carrotte , comcombre , graines germé et orange et elle ont adoré ! :happy:

mes belles mangent enfin des carottes, elles les aiment rappées ^^

aujourd'hui c'était graine et gâteau aux oeufs fait hier soir Wink

Hé bien eux qui refusent les légumes et fruits (du coup j'ai mis de la paté aux légumes dedans), il en reste à peine un quart cheers Je pensais que j'allais devoir jeter, super contente de moi sur ce coup là

la preuve en photo (pas terrible mais bon)

bonjour a tous
graine carotte millet pater au oeuf et complément alimentaire minereaux

en permanence bloc de sèche bloc minereaux

en fait il on ca tout les jour sauf la pater au oeuf ces un jour sur 2 ou sur 3

demain je leur met des graine germée en plus de leur menu quotidien

ps dit minouche ces quoi dent de lion??

dite une ptite question

quand vous donner du pisenlit vous donner les feuille ou les fleur ou tout ?????

merci du renseignement

Jojopsitta a écrit:
Brocoli,
Mais j'observe quelque chose depuis un moment : Ce sont toujours les femelles qui se jettent sur les carottes... seraient t'elles plus "sucrées" que les mâles ? Les légumes verts ont plus de succès chez ces messieurs, par contre.

moi ces pareil les femelle mange plus les carotte et les mâle le brocoli ou celerit

seba a écrit:
dite une ptite question

quand vous donner du pisenlit vous donner les feuille ou les fleur ou tout ?????

merci du renseignement

Voilà, voilà !..... Smile

Je leur donne les feuilles car l'essentiel des éléments nutritifs y sont concentrés.

merci jojo

demain j essaye le pissenlit

le jardin du voisin en es remplis j irait a la maraude ^^

ça me rappellera le bon vieux Temp mort de rire oui

un petit morceau de choux fleur ! première fois que je leur en met ( on n'aime pas le choux fleur ici j'en ai acheté un rien que pour eux ) et super ! ils aiment bien ! bizarre qu'ils veulent pas de la carotte même rapée ! ici je leur ai mis un mélange fit ce matin : carotte rapée , pomme rapée mélangée aux graines germée et un peu de pâtées aux oeufs du commerce , résultat : perruche à collier et new callo en mangent mais mes 2 callo en repro n'en veulent pas !

Jojopsitta a écrit:
Ah les difficiles ! Rolling EyesLaughing

Graines germées, carottes et pissenlit.

oui , en fait ils aiment les graines germée , les pommes mais pâtée aux oeufs et carottes ya rien à faire ! pourtant faudrait qu'ils en mangent de la pâtée aux oeufs pour quand ils auront des petits ! c'est pas la prmeière année que je leur en met j'essaye depuis un petit temps

Essayes d'en mettre un peu sur leur graines... Il faut en disposer un très fine couche, du bout des doigts.

D'ordinaire je donne ça, tout en changeant les ingrédients chaque jour:

Aujourd'hui ils ont eu, pour les inséparables, calos et Catherines: pomme, brocolis, haricots verts, coquillettes, avoine, raisins secs et maïs frais.

Pour les gris: Noix, brocolis, haricots verts, pommes, coquillettes et fraises de la ferme d'à côté.

Ils ont droit à 2 repas frais par jours quand je suis là. Le soir c'est de la verdure en foraging. Je ramasse herbe, mouron blanc, pissenlit, blé et autres. Ils adorent grignoter tout ça!

Ce qui est sûr, c'est que le soir les gamelles sont vides!

En cette période de repro et de fatigue pour certains, je mélange des graines grasses sans extrudés avec du Avix Sunchine Factor. Les vitamines dans l'eau, c'est pas aussi efficace! Ils les repèrent à l'odeur et n'aiment pas le goût! Dans les graines ça passe tout seul!

J'aime bien leur faire de belles assiettes!^^

Et en plus ils partagent sans discuter! ça fait plaisir! Very Happy

Aujourd'hui à la maison c'était graines germées, gâteau aux oeufs maison, car ce matin il n'y avait plus rien de celui d'hier Wink , et pomme

Les miennes fuient les fleurs de pissenlit... Mais les feuilles, elles se jettent dessus.

Tu a reconnu ? Laughing Cela sert en fait de cache pot pour un pied de tomate.

Une autre image de mes pioutes :

Pour le moment, elles ont peur de la nouvelle assiette, il faut qu'elles l'apprivoisent. Rolling EyesWink

Elle sont trop jolies Smile
Pour c'est carotte et orange , mais elle ont fini de tout manger :bird:

J'ai changé leur habitudes alimentaires en mettant un panaché des légumes qu'elle adorent en temps normal dans une assiette creuse, alors elles me font une grève de la faim... mais cela leur passera avant que je me lasse, comme dit l'autre. Wink

moi des graine millet et pater au oeuf
et cèleri français pour les calo

• Créer...