Speeder 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Carrotte , Patté maison pour ceux qui mue et de toute petite feuille de pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maman4enfants1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 carotte pour les inséparable et les collier pomme pour les calopsitte qui bizarement n'ont pas du tout touché à la carotte d'hier (par contre dévorre bien la pomme lol)je vais essayer de faire la pâtée aux oeufs maison ( car elles touchent pas du tout à la pâtée aux oeuf du commerce agrémentée de graines germées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Rien ne vaut la pâtée maison ! Carotte, graines germées et pissenlit. Tout va bien, il fait 22° dans la volière pour 12° dehors, grâce aux volets fermés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Céleri, carottes, poires, pommes et endives ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 graines, fraise et endive.et millet que jojo est venu picorer le plus loin possible de ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Petit à petit; Jojo y viendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 ha oui j'espère, encore quelques jour, et ils pourront sortir, les enfants reprennent l'école lundi, mais n'ont pas cours mardi et mercredi, donc je pense les lacher jeudi matin pour commencer, avec sur l'arbre à perruche, des fruits et légumes pour les tenter un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Graines germées , patté aux oeufs et une belle carrotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Brocoli, carottes, pissenlit, persil et ce qui restait au réfrigérateur de graines germées... Mais j'observe quelque chose depuis un moment : Ce sont toujours les femelles qui se jettent sur les carottes... seraient t'elles plus "sucrées" que les mâles ? Les légumes verts ont plus de succès chez ces messieurs, par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 8 mai 2012 J'ai le meme probleme que toi Joel Il y a que ma femelle qui mange de la carrotte et un mal , aprés les autre préférent la pomme ...Breff Aujourd'hui , carrotte , comcombre , graines germé et orange et elle ont adoré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 8 mai 2012 mes belles mangent enfin des carottes, elles les aiment rappées ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Pour aujourd'hui c'était céleri, dent de lion, fenouil,pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maman4enfants1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 carotte millethier c'était pastèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 aujourd'hui c'était graine et gâteau aux oeufs fait hier soir Hé bien eux qui refusent les légumes et fruits (du coup j'ai mis de la paté aux légumes dedans), il en reste à peine un quart Je pensais que j'allais devoir jeter, super contente de moi sur ce coup làla preuve en photo (pas terrible mais bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Graines germées, carottes et brocolis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Céleri, dent de lion, pomme,fraise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba 0 Posté(e) le 11 mai 2012 bonjour a tous graine carotte millet pater au oeuf et complément alimentaire minereaux en permanence bloc de sèche bloc minereaux en fait il on ca tout les jour sauf la pater au oeuf ces un jour sur 2 ou sur 3demain je leur met des graine germée en plus de leur menu quotidien ps dit minouche ces quoi dent de lion?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba 0 Posté(e) le 11 mai 2012 dite une ptite question quand vous donner du pisenlit vous donner les feuille ou les fleur ou tout ?????merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Jojopsitta a écrit:Brocoli, Mais j'observe quelque chose depuis un moment : Ce sont toujours les femelles qui se jettent sur les carottes... seraient t'elles plus "sucrées" que les mâles ? Les légumes verts ont plus de succès chez ces messieurs, par contre. moi ces pareil les femelle mange plus les carotte et les mâle le brocoli ou celerit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 mai 2012 seba a écrit:dite une ptite question quand vous donner du pisenlit vous donner les feuille ou les fleur ou tout ?????merci du renseignement Voilà, voilà !..... Je leur donne les feuilles car l'essentiel des éléments nutritifs y sont concentrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba 0 Posté(e) le 11 mai 2012 merci jojodemain j essaye le pissenlit le jardin du voisin en es remplis j irait a la maraude ^^ça me rappellera le bon vieux Temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Ne te prends pas un coup de fusil pour quelques feuilles de pissenlit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maman4enfants1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 un petit morceau de choux fleur ! première fois que je leur en met ( on n'aime pas le choux fleur ici j'en ai acheté un rien que pour eux ) et super ! ils aiment bien ! bizarre qu'ils veulent pas de la carotte même rapée ! ici je leur ai mis un mélange fit ce matin : carotte rapée , pomme rapée mélangée aux graines germée et un peu de pâtées aux oeufs du commerce , résultat : perruche à collier et new callo en mangent mais mes 2 callo en repro n'en veulent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Ah les difficiles ! Graines germées, carottes et pissenlit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Carrote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maman4enfants1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Jojopsitta a écrit:Ah les difficiles ! Graines germées, carottes et pissenlit.oui , en fait ils aiment les graines germée , les pommes mais pâtée aux oeufs et carottes ya rien à faire ! pourtant faudrait qu'ils en mangent de la pâtée aux oeufs pour quand ils auront des petits ! c'est pas la prmeière année que je leur en met j'essaye depuis un petit temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Essayes d'en mettre un peu sur leur graines... Il faut en disposer un très fine couche, du bout des doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 12 mai 2012 D'ordinaire je donne ça, tout en changeant les ingrédients chaque jour:Aujourd'hui ils ont eu, pour les inséparables, calos et Catherines: pomme, brocolis, haricots verts, coquillettes, avoine, raisins secs et maïs frais. Pour les gris: Noix, brocolis, haricots verts, pommes, coquillettes et fraises de la ferme d'à côté.Ils ont droit à 2 repas frais par jours quand je suis là. Le soir c'est de la verdure en foraging. Je ramasse herbe, mouron blanc, pissenlit, blé et autres. Ils adorent grignoter tout ça!Ce qui est sûr, c'est que le soir les gamelles sont vides!En cette période de repro et de fatigue pour certains, je mélange des graines grasses sans extrudés avec du Avix Sunchine Factor. Les vitamines dans l'eau, c'est pas aussi efficace! Ils les repèrent à l'odeur et n'aiment pas le goût! Dans les graines ça passe tout seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 12 mai 2012 J'aime bien leur faire de belles assiettes!^^Et en plus ils partagent sans discuter! ça fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Aujourd'hui à la maison c'était graines germées, gâteau aux oeufs maison, car ce matin il n'y avait plus rien de celui d'hier , et pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Elle est trop belle la derniere photos Margaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Les miennes fuient les fleurs de pissenlit... Mais les feuilles, elles se jettent dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 12 mai 2012 C'est vrai qu'ils ne sont pas très fan des fleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mai 2012 De toutes façons, c'est dans les feuilles qu'il y a ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maman4enfants1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 chicon (endive) + graines germée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Voici le casse -croûte du jour pour mes belles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Et les pop corn derriere c'est pour qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Tu a reconnu ? Cela sert en fait de cache pot pour un pied de tomate. Une autre image de mes pioutes :Pour le moment, elles ont peur de la nouvelle assiette, il faut qu'elles l'apprivoisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Elle sont trop jolies Pour c'est carotte et orange , mais elle ont fini de tout manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Carotte, pomme, salade, brocoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 14 mai 2012 aujourd'hui endives, carottes, concombres, pommes et graminées fraiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Pomme, carotte,graine germée, brocoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 mai 2012 J'ai changé leur habitudes alimentaires en mettant un panaché des légumes qu'elle adorent en temps normal dans une assiette creuse, alors elles me font une grève de la faim... mais cela leur passera avant que je me lasse, comme dit l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 alors ici c'était pomme en petits morceaux mélangés dans les graines, graines et gâteaux aux oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba 0 Posté(e) le 14 mai 2012 moi des graine millet et pater au oeuf et cèleri français pour les calo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Graines germées, brocoli, carottes et pissenlit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 graines, pomme et millet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Graines germés , carrotte et herbes fraiches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Fenouil, pomme, salade, pâtée au oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites