Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Jouets toxiques en plastique et bois

Messages recommandés

Jouets toxiques en plastique et bois


JOUETS DU COMMERCE - Phtalates, mercure, plomb, formaldéhyde : la plupart des jouets pour enfants du commerce regorgent de substances chimiques connues pour leurs effets délétères sur la santé. Ces mêmes jouets que nous pouvons utiliser pour confectionner des jouets à nos perroquets ou leur donner tel quel - jouets de bois, jouets en plastique souple, jouets en mousse - deviennent dangereux pour la santé de nos oiseaux.

Article intégral : Jouets toxiques en plastiques et bois chez nos perroquets


Choisir des jouets sécuritaires :
 
Que ce soit des jouets pour les enfants ou des jouets pour les animaux, il vaut mieux favoriser des jouets fabriqués dans l'union européenne ou en Australie. Il faut impérativement éviter les jouets fabriqués en Chine, ou ces pays qui n'ont pas les mêmes normales sanitaires et qui risquent d'avoir fabriqué des jouets avec des métaux lourds ou des phtalates. Plus le prix du jouet est bon marché, plus on est en droit de se poser des questions sur son origine et sur sa qualité.
 
Privilégiez des jouets en matériaux naturels (bois, fibres naturelles), sans teintes (ou avec des colorants alimentaires), crées et adaptés pour les perroquets.
 
Pour vous aider dans vos achats de jouets contenant du plastique, vérifiez le code d’identification associé au plastique. Parmi les sept différents types de plastique codés que l’on retrouve sur le marché, des études ont démontré que les plastiques numéros 1, 3, 6 et 7 sont les plus susceptibles d'être des plastifiants toxiques. Il est donc préférable de s’en tenir aux plastiques numéro 2, 4, 5 et 7 PLA (bio-plastiques).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...