Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mireille1111

Discussion atour de l'alimentation

Messages recommandés

CE POST DE DISCUSSION EST EN LIEN AVEC L'ARTICLE SUR L'ALIMENTATION :

Les différentes graines pour perruches

J'offre à mes oiseaux des graines qui ont bien poussées , elles font en générales 15 à 20 cm et cette fois , il a du chenevis .

Mon fils pense peut etre à tord que je devrais retirer ces pousses avant de l'offrir à mes piafs  Question

Ces graines viennent de mon mélange .

Mais c'est vrai que cela ressemble étrangement à des plants de canabis  Very Happy

Salut Mireille,

Je peux te confirmer que la plante du Chanvre et celle du Canabis sont extrêmement similaire ( non, Marine, n'essaie pas de fumer tes plants de Chanvre ). Pour preuve, les agriculteurs cultivant des parcelles de Chanvres (que ce soit pour la graine ou la tige pour le textile) doivent déclarer les parcelles et ces dernières sont surveillées 2 fois par jour minimum, par la gendarmerie, et toute voiture se garant dans la barrière ou à proximité des parcelles lors du passage des gendarmes, ont leurs plaques repérer (donc, attention au pause pipi en pleine campagne lol! ).

Par contre, un truc me surprend dans tes écrits. Tu dis que tu as des pousses de 15-20 cm et que si je comprend bien, tu les donne à tes oiseaux ?

Seb.

D'habitude je n'en avais pas qui levaient mais cette fois çi oui , je pense que c'est parce qu'il a fait bien chaud .

Alors je donne ou pas ?

Tous les ans j'ai des plants qui poussent à droite ou gauche dans mes jardinières , je les laisse , j'aime bien la forme des feuilles .
Cette année encore , j'ai un plant qui fait plus de 50 cm et qui n'a pas encore fleurit .
Pour les gendarmes , Very Happy à moins de venir surveiller avec un hélico , ils risquent pas de les voir Laughing

Invité

Y'à pas que les gendarmes qui trouvent les plants de cannabis ... Les chevreuils aussi tape:

martin a écrit:
Y'à pas que les gendarmes qui trouvent les plants de cannabis ... Les chevreuils aussi

Pourquoi tu n'as pas l'air content Question

Invité

Mireille ... :rire:dent sale

Très intéressant comme article. Merci Marine. Je pense qu'il faut ajouter un article sur le comment germer et le germoir ( aussi comment peut-on bricoler un germoir pour ceux qui ne veulent pas en acheter un).

ou peut on trouves ces différente graines? si j'ai bien compris on peut prendre les graines des mélange qu'on achète pour les faire germer?  mais peut on faire germer que du millet? ou que du blé?

On peut faire germer n'importes quelles graines. Attention à ce qu'elle ne soit pas toxique pour le perroquet ou la perruche concernée.

• Créer...