Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RedShadoww

Pogonas (et autre...) !

Messages recommandés

Eh bien bonjour à tous et à toutes, j'ai ouvert ce post pour vous présenter mes pogonas (ne vous moquez pas des noms, c'est ma nièce de 5 ans qui a trouvée  Embarassed ) :



Celle sur l'herbe s'appelle courage car elle a peur de tout depuis son plus jeune âge, elle reste souvent dans son coin (et sa grotte Wink )mais réclame des caresses la plupart du temps quand je change sa nourriture !  Smile 
Et le deuxième sur ma jupe s'appelle Grimpeur, il veut toujours être en hauteur et dominer avec tout le monde... Sauf moi ! Very Happy il me grimpe toujours dessus et se blottit pour faire une sieste au chaud !  coeur 

Voilà, vous connaissez mes lézards et leur personnalité... On peut passer au petit dernier de la famille : 



Il s'appelle Boris (par rapport à Boris Karloff)
C'est un élaphe guttatta guttatta qu'on a eu à quelqu'un qui ne l'avait que pour se la péter quand ses amis venaient.. Le genre de personne qui, quand elle invite quelqu'un, donne une souris vivante au serpent pour montrer qu'on a un animal vorace.. Le pauvre vivait dans des conditions désastreuses (terrarium beaucoup trop petit, dégoûtant, pas d'eau à porté de l'animal).
il était tout petit et maigrichon, cela fait maintenant environ trois ans qu'il est parmi nous, et il est plus vivant que jamais (petite info : il mesure 1m84 Wink )

Voilà voilà, j'en ai finis avec mes petits chéris !  coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de beaux spécimens que tu as là  Smile 
C est chouette d avoir recueillis Boris. 

Les pogonas, je les ai découvert il y a peu de temps.
Les serpents, je n y connais absolument rien. 

Comment as tu fait pour créer un espace de vie qui convienne à ses espèces. Car, comme pour les oiseaux, nos maisons n ont pas du tout les critères nécessaire. 

Je sais qu il leur faut un terrarium. Comment vivent ils au quotidien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pogonas je trouve ça original ! Ca me plairait d'avoir un animal comme ça, si j'avais une maison bien sur lol, pas en appartement !  Razz Mais en effet, quelles sont les conditions de vie pour ce genre d'animal ?
Et puis pouvoir les toucher, c'est sympa je trouve :)Et prénoms simples, originaux !

Quant au serpent, il doit être immense  affraid Lui aussi se laisse approcher apparemment ? Ca par contre je n'aimerai pas en avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lézards, dans leur terrarium il y a une lampe chauffants, un tapis chauffant, ils ont tous les deux une grotte faite avec une tuile pour conserver la chaleur, deux branches pour se mettre en hauteur,  un bol d'eau et un bol de persil ou autres légumes verts (sauf le concombre, ça les constipe Wink ) et toutes les deux semaines, ils mangent une dizaine de vers de farine !

Le serpent n'a pas besoin de tout ça, son terra a une grotte commandée sur internet faite spécialement pour les grands serpents, une ancienne boîte de bonbons qui lui sert d'abreuvoir et de baignoire, et une branche ! Pas de lampe chauffante ni de tapis, c'est un reptile à sang froid ! Wink 

Et pour te répondre, Juliette, un pogonas c'est un lézard très calme qui apprécie la compagnie humaine, c'est un bon reptile pour commencer mais il faut passer un minimum de temps avec quand même ! Il peut réclamer des caresses ou juste te laisser le caresser et le prendre ! Smile

Pour le serpent, lui, du moment qu'il a à manger, je pense qu'il ne cherche pas vraiment à éviter l'humain, on peut le prendre et le caresser, je pense que ça ne le dérange pas.. Wink 


Voili voilou ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est super intéressant et instructif ! Je n'y connaissais rien du tout  Very Happy 
Ca doit être mignons ces petits animaux là quand ils te font comprendre qu'ils veulent des caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui trop !  :heart2:  Mais ce que je préfère, c'est quand je suis sur l'ordi, qu'ils sont sur mes genoux et qu'ils viennent se blottir contre mon ventre pour dormir ! Mais après comme je le disais, ils ont chacun leur caractère mais je peux te dire que si tu veux essayer d'avoir un reptil (pour essayer Wink ) prends un pogonas.. Ou deux Wink !
Le seul défaut c'est quand ils font caca !  pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les leurs sont particulièrement... ENORMES ! (Je vous préserve des photos... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...