Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanesam

jouet en bois coloré

Messages recommandés

coucou,

ma petite Lola joue avec son jouet en bois.
elle a grignoté le bois.
mais je ne retrouve rien dans le fond de la cage.
est ce qu'elle le mangerait?
c'est pas dangereux si elle avale ça?


voilà le jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a dut en faire des confettis Laughing je pense pas que sa se trouve au sol ; les perroquets mangent rarement le bois , mais certains le font ( surtout les jeunes cacatoes apparemment ils ont dut mal a différencier aliment et jouets ) et en sont morts. ( ne panique pas c'est des cas très rares ) .
Je pense qu'elle a tout simplement grugée et que les " miettes " se sont dispersées

<<Le destin tragique de Zazou

Les cacatoès blancs ont cette tendance à avaler des choses inusitées. Dans le cas de Zazou, ça lui a coûté la vie. Zazou avait reçu un jouet composé de gros blocs de bois. Il avait un plaisir fou à les défaire en petits morceaux de la grosseur d’une allumette. Plusieurs semaines après que le jouet fut détruit, le perroquet a commencé à avoir des selles anormales: plus liquides et malodorantes. Il était aussi plus tranquille et dormait plus. Quelques jours plus tard, il fut retrouvé mort au fond de sa cage. À l’autopsie, la cause du décès était évidente: péritonite secondaire à la perforation du gésier par un morceau de bois de la grosseur d’une allumette. Un même jouet n’est pas nécessairement sécuritaire pour tous les perroquets. Tout dépend de l’usage que chacun en fait. Je recommande d’observer étroitement un perroquet qui joue avec un jouet nouveau. S’il semble en faire mauvais usage, n’hésitez pas à le lui enlever. Dans le doute, permettez à votre oiseau de le prendre seulement lorsque vous être là pour le surveiller.>>

http://www.perroquet-perroquets.com/perroquet-securite.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non elle en a pas fait des confettis.
sinon je l'aurais vu dans de fond de la cage surtout que je met du papier journal ,que je change tout les jours.
je l'aurais vu.
je viens de tel au veto et m'a dit que si elle continuait,je devais enlever le jouet en bois mais ça se peut qu'apres quelques mois si je le remet,elle ne le mangera plus !
il dit c'est parce qu'elle est jeune encore.
faut mettre des jouets incassable! pffffffff
on en trouve pas beaucoup des comme cela scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça et quand je dis à Kiwi d'arrêter de faire sa musique avec sa boite elle continue exprès
Kiwi adore sa boite à musique, elle sait parfaitement
que cela énerve tout le monde, elle coince bien le
bouton et se met devant la boite pour éviter que
que j'aille arrêter la musique.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà ce que j'ai trouvé comme joujou en plastique. et plexi glas.
g supprimé celui en bois ,j'essayerais plus tard ,peut etre qu'elle le mangera plus.
j'adore le joujou de droite car quand elle fait aller la manivelle,ça fait du bruit lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
c'est exactement ça et quand je dis à Kiwi d'arrêter de faire sa musique avec sa boite elle continue exprès
Kiwi adore sa boite à musique, elle sait parfaitement
que cela énerve tout le monde, elle coince bien le
bouton et se met devant la boite pour éviter que
que j'aille arrêter la musique.






hihi tu l'as trouvé ou cette boite a musique?? mdr
super tes joujoux super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial applaudissementapplaudissement j'adore sa tête avec le bec ouvert prêt a attaquer

scooby a des hochets et des jouets de dentition

je n'ai pas toujours le temps d'aller dans des animaleries , dons je passe dans les rayons bébé super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
génial applaudissementapplaudissement j'adore sa tête avec le bec ouvert prêt a attaquer

scooby a des hochets et des jouets de dentition

je n'ai pas toujours le temps d'aller dans des animaleries , dons je passe dans les rayons bébé super


euh scooby tu parles de qui avec sa tête avec le bec ouvert prêt a attaquer..


et regarde g le même joujou mdr




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde tes videos Oma sur dailymotion.
j'adore quand kiwi est en conversation toute seule mdr
quand elle fait caca et dit "t'as fait caca" ,? mdrmdr
elle est exellente ta grisounette super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vanesam
la boite a musique c'est Dédé qui lui avait acheté dans une station essence

chaque fois qu'elle fait caca elle le dit comme ca je ramasse dès qu'elle a fait quand elle est en dehors de sa cage

et quand on va en course une fois sur trois il y a des jouets de bébé qui atterrissent tout seul dans le caddy mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
merci vanesam
la boite a musique c'est Dédé qui lui avait acheté dans une station essence

chaque fois qu'elle fait caca elle le dit comme ca je ramasse dès qu'elle a fait quand elle est en dehors de sa cage

et quand on va en course une fois sur trois il y a des jouets de bébé qui atterrissent tout seul dans le caddy mdrmdr


hihi je rigolais toute seule hier en regardant tes video mdr
elle parle bien en tout cas!
et superbe le parc de kiwi applaudissementsuper
je veux le même confusrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!! J'adore l'idée qu'un perroquet dise "t'as fait caca" après avoir fait la chose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natamazone a écrit:
Excellent!!! J'adore l'idée qu'un perroquet dise "t'as fait caca" après avoir fait la chose!!!!


oh ma grisounette s'appelle aussi Lola hihi
ben moi maintenant quand elle fait caca ,je dis pareil ,pêut etre qu'elle le repetera mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons jamais regretté d'avoir appelé Lola ainsi.... J'aimerai bien que ma Lola dise "T'a fait caca" aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est excellent ça!!!! Il faut absolument que nous apprenions à Lola à nous prévenir. Ce sera plus pratique que de découvrir le cadeau quelques minutes (voire plus) après!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi on privilégie pas mal les jouets pour bébés de 0 à 12 mois en général... hochets, et autres jouets "de pattes" qui font du bruit... ils adorent

sans oublier les bouliers et autres où on peut déplacer des éléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence_kiko a écrit:
ici aussi on privilégie pas mal les jouets pour bébés de 0 à 12 mois en général... hochets, et autres jouets "de pattes" qui font du bruit... ils adorent

sans oublier les bouliers et autres où on peut déplacer des éléments



des petites photos laurence?? lol!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence_kiko a écrit:
je t'en enverrai ce week end Vanessa car en semaine, j'ai pas trop de temps Wink


pas de problème laurence !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...