Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diky

Mince alors ! ?

Messages recommandés

Bonjour,
Hier soir j'ai mis plus de temps que d'habitude à rejoindre mes pioutes dans la pièce principale qui leur est consacrée pas mal de travail dans les autres pièces, même si je reste à l'écoute et leur parle de loin Smile
Elles étaient en liberté depuis quelques heures déjà et discutaient tranquillement. Puis ça s'est amplifié, mais j'ai déjà remarqué (ou je veux bien le croire Embarassed  !!) qu'elles m'appellent quand elles font tomber leur millet au sol, elles n'osent pas aller le becter par terre alors elles pioutes plus fort pour m'appeler et le remettre en place  (car s'est arrivé plusieurs fois et ensuite elles sont plus calmes).
Mais hier soir, dans ma salle de bain à pendre la lessive, Diky, (la plus sociable) m'a rejointe en volant d'une traite et en piaillant. Il est vrai qu'une fois dans la pièce qu'elle ne connait pas, elle était paniquée ne sachant pas trop ou se poser...quand elle a fini par trouver un perchoir, elle s'est calmée.
La salle de bain est située à l'opposé de la pièce principale et de là où elles sont perchées sur leur arbre à jeux, elles voient la salle de bain...
Pourquoi ce comportement ? pourquoi Diky est venue dans une pièce inconnue puisqu'elles n'ont pas encore vu le reste de l'appartement ? Est-elle venue me chercher (ce serait trop chou coeur 2 ) Est-ce un hasard ou sa curiosité simplement ?
Quoi qu'il en soit cette visite inattendue entre 2 chaussettes m'a bien plue et j'ai pu l'attraper facilement pour la remettre sur son arbre avec Diky qui l'appelait désespérément couple d\'oiseaux  ! Quand je suis arrivée dans la pièce, le millet était encore une fois tombé... un rapport ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...