Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Ma Glory bien malade

Messages recommandés

je suis désolée isa je n'avais pas vu ton post.je pense fort a toi courage et fais un gros calin pour moi a glory

coucou Isa comment va Glory aujourd'hui est elle moins fatiguée que ces derniers jours?

j'espère que vous arrivez à profiter l'une de l'autre malgré tout ton boulo

Merci Merci à tous pour vos gentils messages

Voilà maintenant on en sait plus : Glory a un syndrome de Cushing ( cancer de l'hypophyse )

Pour info : "Le syndrome de Cushing se présente surtout chez le cheval ou le poney vieillissant. Il s'agit d'un cancer de l'hypophyse. Quand votre cheval montre des signes de vieillissement, plus particulièrement de l'hirsutisme, une augmentation de la sudation, quand il maigrit et se montre de plus en plus sensible aux infections, a tendance à faire de la fourbure, etc. il faut penser au Cushing. Un traitement curatif n'existe pas, il faut surveiller l'état général, les plaies, les dents; tondre et donner une couverture, surveiller l'eau (il a souvent soif), fournir un box propre et ne pas demander d'efforts physiques."

Ce qui explique son poil tout moche, ses suées impressionnantes qu'elle pique tous les soirs, son immunité réduite : elle a eu une ehrlichiose ( bactérie transmise par les tiques ) il y a 3 semaines, des infections occulaires,etc ..... Cette semaine elle a fait une fourbure aigüe, elle remarche doucement depuis hier.

Bref c'est pas la joie triste

Désolée si je ne suis pas beaucoup sur le forum ces temps ci mais je passe beaucoup de temps avec elle, surtout le soir

merci Isa de nous donner des nouvelles de Glory. Effectivement tu as beaucoup de travail, mais tu as raison de l'entourer et de la soigner comme tu le fais afin que sa fin de vie soit la plus paisible possible. Bon courage Isa! Glory dans son malheur a beaucoup de chance d'avoir une maîtresse telle que toi. Grosses caresses à Glory de ma part, mais je pense qu'elle n'en manque pas! Amicalement et courage, mais tu en as à revendre!

merci pour les nouvel
profite au max d'elle puis elle a besoin de toi de se sentir soutenu et aime
courage a vous 2

Invité
tu es toute pardonnée isa.... et tu as bien raison de passer le plus de temps possible avec ta glory... bon courage !

Oh m****... je suis désolé ma belle pour Glory...
je saisque tu l 'adore ! de plus c est c est un cadeau de ton papounet..qui rend la chose encore plus pénble que ça l ai deja..
tu as raison de passé ton temps avec elle ..je ferai de meme...
courage ma belle...
et prends bien soin de Glory (meme si je n en doute pas une seule seconde)

tu as bien raison de profiter le plus possible de ces instants avec Glory Isa...

ne t'inquiète pas personne ne peut t'en vouloir bien au contraire ... fait lui de gros câlins pour nous toutes

Invité
Amicalement et de gros Bisous profite a fond Isa tu as raison Bisou

Tu as bien raison de passer le plus de temps possible avec elle

Gros calins a Glory et gros bisous a toi

Désolée ... je ne viens pas trop en ce moment .... pas trop le moral ... et ma Glory a besoin de moi

Glory c'est pas la grande forme, mais elle va doucement vers du mieux
Hier le maréchal ferrant lui a posé une ferrure spéciale pour la soulager

je suis de tout coeur avec toi ma petite Isa ,fais pleins de calinous a la petite glory

deja si ça la soulage c est bien ... tu fais tout ce que tu peux ma belle..

Ma Glory a pu profiter un peu du soleil et de cette belle journée

Mais la pauvre ... on dirait un vieux cheval palepale alors qu'elle a 16 ans palepale
Ma vieille Passion qui a 30 ans fait plus jeune qu'elle pale

elle pique souvent de grosses suées, son poil est tout hirsute .... tout ça lié au syndrome de Cushing

Elle recommence à marcher tranquillement, la ferrure spéciale la soulage vraiment

Petite photo du jour :

elle est tres belle ,au moins elle a profité de cette belle journée courage ma petite glory

Invité

contente qu'elle puisse profiter un peu mieux de son pré avec ses nouveaux sabots.... p'tite mère.. I love you

fabienne a écrit:
un peu de soleil, des nouvelles chaussures, ça fait du bien.......câlin à Glory

Et aussi un nouveau traitement à vie : Célance ( un médicament pour la maladie de Parkinson des humains )
.... mais glups il faut 4 comprimés par jour .... une boite en comporte 30 et coute 60 euros .... donc traitement de 240 euros par mois palepale

Mais c'est comme ça .... le tout c'est que ce médicament la stabilise, stoppe les tous les désagréments qu'elle vit

Ah oui pas le top pour les économies ,mais je devine que de voir ta Glory allez mieux te fait oublier le pécule !
C'est super que les médicaments des hommes puissent venir en aide aux chevaux !

Invité
purée c'est pas donné !!! mais comme dit noelle, tu dois être tellement heureuse de pouvoir offrir à glory un confort de vie plus agréable...

coucou Isa

comment allez vous Glory et toi? se sent elle mieux avec ce nouveau médicament? il est pas donné en effet... mais bon te connaissant tu n'as pas dû y réfléchir longtemps sachant que ça serait bénéfique la belle...

je vous envois des bisous et des calins (les câlins surtout pour elle geek )

courage à vous deux

je me suis renseignée sur le médicament pour voir s'il y avait un générique (même molécule) moins cher mais malheureusement non! bien dommage. il y a plus qu'à mettre la main au porte monnaie. caresse à Glory

Alors pour l'instant pas d'amélioration avec ce nouveau médicament, mais c'est normal, puisque je dois lui donner progressivement jusqu'à atteindre la dose de 4 comprimés par jour
J'ai fait 1/2 comprimé pendant 2 jours, puis 1 comprimé par jour pendant 2 jours .... 1 et 1/2 pendant encore 2 jours ..... jusqu'à arriver à 4
Il faut du temps.
J'espère que ça va vraiment la soulager