fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 21 avril 2008 voici a ma connaissance les vitamines qui conviennent aux phelsumas:Day Gecko Nectar(namibia terra)Miner-All indor IDay Gecko food(zoo med's)Liquid Vital(mamibia terra)en supplément de cela il y a le calcium:nombreux choix s'offre a vous entre le calcuim basic et le calcium enrichi en D3,mais par des soucis d'économie j'utilise du calcium acheté en pharmacie ou les prix sont trés intéréssant face au animalerie.conseil:Pour une aide a la coloration je préconise aussi un complément de bétacarotene,disponibe en géllule en pharmacie.Utilisé de produit a grande valeurs en D3 et avec peut de viamine A,nocive en grande quantité.(l'idéal étant 1 dose de vitamine A pour 3 doses de vitamine D3)fréquence:adulte:vitamines: 2-3fois par moiscalcium: 1-2fois par semainejeune et femelle gravide:vitamines:1fois par semainecalcium:2fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwibastien11 0 Posté(e) le 9 avril 2009 je me permets de répondre en ajoutant la photo de la composition de day gecko nectar , ça peut être utile pour voir ce qui est le plus complet comme supplément . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ben ca permet d'éclaircir un point c'est un produit sur dosé en vitamine A, a savoir qu'il est préconisé un taux de 1portion de vit A pour 3 de vitamine D3(cf le chapitre des vitamine sur le livre day gecko in captivity,Christenson.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisi25 0 Posté(e) le 31 mai 2009 et bah j'ai un nourrisson en ce moment et je peux vous dire que c'est à peu prés la composition de l'hydrosolpolyvitaminé que je lui donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 3 juin 2009 salut.ou est ce que vous vous le procuré ce fameux nectar.car vers chez moi il n y en a pas! y a til un magasin qui en vend par vpc?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 peut on donner de l uvesterol D (Ergocalciférol (vitamine D2)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 je n'en voit pas l'utilité,c'ets surtout la D3 qui est trés importante(surtout en captivité du fais du manque de lumiere naturel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ok c juste que j avais ça sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 cela convient il aux phelsuma? j en prend pour mon futur parsalis donc... Mineraux et vitamines "Miner-all" de chez Sticky Tongue Farms Calcium (35%), Vitamine D3 (4,400.00 I.U.), Mangan�se (453,66 mg), Zinc (544,39 mg), Fer (136,10 mg), Cuivre (113,42 mg), Iode (36,29 mg), Cobalt (3,63 mg), Magnesium (453,66 mg), Selenium (11,02 mg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 il est dans la liste au dessu ,c'est celui que j'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Miner-All indor I c ca ? comme j etais pas sure je préférais demander plutôt que de faire une bêtise bon ba c cool mon pardalis et mes phelsumas auront les memes compléments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wally33 0 Posté(e) le 18 février 2010 Dans le magasin reptiles le plus proche de chez moi, j'ai trouvé reptolife de tetrafaunaEn faisant des recherches j'ai trouvé ces trois produits pour lesquels j'aimerai avoir votre avis svp :Nekton REP (complément vitaminé pour reptiles, batraciens et tortues terrestres et d'eau) Nekton REP color (complément vitaminé pour reptiles, batraciens et tortues terrestres et d'eau avec colorant pour maintenir leurs couleurs naturelles) Nekton Tonic R (complément alimentaire de haute valeur énergétique pour reptiles mangeurs de nectar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero40 0 Posté(e) le 22 février 2011 vous le trouvez où le Miner-All indor I ? à par ici, je n'en ai trouvé d'autre : http://www.pardalis.be/vitamines.htmmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 23 février 2011 chez lui, ou alors en bourse en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero40 0 Posté(e) le 23 février 2011 je ne sais pas si je vais dire une bêtise, mais je crois qu'il n'y a pas de vitamine ( à part la D3 ) dans le Miner-All indor I:http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1327&type=28&code_lg=lg_fr&num=6donc si on donne ça + du calcium, ça suffit, où il faut rajouter des vitamines, genre vitt-all de la même marque :http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1326&type=28&code_lg=lg_fr&num=6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 23 février 2011 comme il est cité il y a des vitamines dans les I, or le seul intéréssant pour les phelsu c'est le I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 29 février 2012 SALUT a tous j'ai une question pour fixa =)Tu dit que le calcium tu l'achete en pharmacie mais que demande tu vraiment??bonjour jvoudrai du calcium en poudre pour animaux ou pour humain??Merci de me rep o plus vite Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 29 février 2012 tu demande du carbonate de calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meily13 0 Posté(e) le 4 mars 2012 salut,justement j'ai décimé pleins les rayons vitamines pr reptiles et me suis finalement tournée sur le suplément "calcium+D3" de ExoTerra une fois par semaine mélangé avec un peu de miel, ils se regalent !!! mais c'est kil y en a tellement et de toutes sortes ds les rayons, sur les sites...je sais plus où donner de la tête !!!meily13 (aurélie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 5 mars 2012 évite de trop donné de miel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meily13 0 Posté(e) le 16 mars 2012 slt,oui j'ai lu dans les post, je voulais surtout m'assurer qu'ils prennent des vitamines, histoire de se remettre de leur voyage, depuis je leur en ai pas redonner, ils assez de sucre avec les fruits...aurelie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Je n'arrive pas a trouver les vitamines pret de chez moi, vous auriez un site de vpc a conseiller ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 16 mars 2012 http://www.hobbyreptiles.com/category.php?id_category=28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Merci !Ca fait l'affaire le" Calcium en poudre haute densité..." de hobby reptiles ?J'arrive pas a avoir du carbonate de calcium en pharmacie, j'en ai fait 3 ! Ils me proposent des sacs de 25kg lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Bon bah j'ai pris http://www.hobbyreptiles.com/category.php?id_category=28http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=411Je pense que ca devrait le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites