Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fixa-phelsuma-france

compléments vitaminés

Messages recommandés

voici a ma connaissance les vitamines qui conviennent aux phelsumas:
Day Gecko Nectar(namibia terra)
Miner-All indor I
Day Gecko food(zoo med's)
Liquid Vital(mamibia terra)

en supplément de cela il y a le calcium:
nombreux choix s'offre a vous entre le calcuim basic et le calcium enrichi en D3,mais par des soucis d'économie j'utilise du calcium acheté en pharmacie ou les prix sont trés intéréssant face au animalerie.

conseil:
Pour une aide a la coloration je préconise aussi un complément de bétacarotene,disponibe en géllule en pharmacie.
Utilisé de produit a grande valeurs en D3 et avec peut de viamine A,nocive en grande quantité.(l'idéal étant 1 dose de vitamine A pour 3 doses de vitamine D3)

fréquence:
adulte:
vitamines: 2-3fois par mois
calcium: 1-2fois par semaine
jeune et femelle gravide:
vitamines:1fois par semaine
calcium:2fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets de répondre en ajoutant la photo de la composition de day gecko nectar , ça peut être utile pour voir ce qui est le plus complet comme supplément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca permet d'éclaircir un point c'est un produit sur dosé en vitamine A, a savoir qu'il est préconisé un taux de 1portion de vit A pour 3 de vitamine D3(cf le chapitre des vitamine sur le livre day gecko in captivity,Christenson.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah j'ai un nourrisson en ce moment et je peux vous dire que c'est à peu prés la composition de l'hydrosolpolyvitaminé que je lui donne study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.ou est ce que vous vous le procuré ce fameux nectar.car vers chez moi il n y en a pas! y a til un magasin qui en vend par vpc?A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela convient il aux phelsuma?
j en prend pour mon futur parsalis donc...
Mineraux et vitamines "Miner-all" de chez Sticky Tongue Farms
Calcium (35%), Vitamine D3 (4,400.00 I.U.), Mangan�se (453,66 mg), Zinc (544,39 mg), Fer (136,10 mg), Cuivre (113,42 mg), Iode (36,29 mg), Cobalt (3,63 mg), Magnesium (453,66 mg), Selenium (11,02 mg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miner-All indor I c ca ? comme j etais pas sure je préférais demander plutôt que de faire une bêtise bon ba c cool
mon pardalis et mes phelsumas auront les memes compléments cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le magasin reptiles le plus proche de chez moi, j'ai trouvé reptolife de tetrafauna

En faisant des recherches j'ai trouvé ces trois produits pour lesquels j'aimerai avoir votre avis svp :
Nekton REP (complément vitaminé pour reptiles, batraciens et tortues terrestres et d'eau)

Nekton REP color (complément vitaminé pour reptiles, batraciens et tortues terrestres et d'eau avec colorant pour maintenir leurs couleurs naturelles)

Nekton Tonic R (complément alimentaire de haute valeur énergétique pour reptiles mangeurs de nectar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si je vais dire une bêtise, mais je crois qu'il n'y a pas de vitamine ( à part la D3 ) dans le Miner-All indor I:

http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1327&type=28&code_lg=lg_fr&num=6

donc si on donne ça + du calcium, ça suffit, où il faut rajouter des vitamines, genre vitt-all de la même marque :

http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1326&type=28&code_lg=lg_fr&num=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT a tous j'ai une question pour fixa =)
Tu dit que le calcium tu l'achete en pharmacie mais que demande tu vraiment??
bonjour jvoudrai du calcium en poudre pour animaux ou pour humain??
Merci de me rep o plus vite
Bonne journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

justement j'ai décimé pleins les rayons vitamines pr reptiles et me suis finalement tournée sur le suplément "calcium+D3" de ExoTerra une fois par semaine mélangé avec un peu de miel, ils se regalent !!! mais c'est kil y en a tellement et de toutes sortes ds les rayons, sur les sites...je sais plus où donner de la tête !!!

meily13 (aurélie) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,
oui j'ai lu dans les post, je voulais surtout m'assurer qu'ils prennent des vitamines, histoire de se remettre de leur voyage, depuis je leur en ai pas redonner, ils assez de sucre avec les fruits...

aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas a trouver les vitamines pret de chez moi, vous auriez un site de vpc a conseiller ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ca fait l'affaire le" Calcium en poudre haute densité..." de hobby reptiles ?

J'arrive pas a avoir du carbonate de calcium en pharmacie, j'en ai fait 3 ! Ils me proposent des sacs de 25kg lol affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...