Aquaterraman 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Bonjour, comme je l'ai di sur le message de ma présentation, je vais d'ci quelques mois me mettre à la phelsumania. Donc j'avais envi de faire un grand terrarium pour un trio, de P. lineata par exemple, mais je ne sais pas comment ils se comportent et donc si ils profiteront vraiment d'avoir 2-3 fois plus d'espace que dans les dimensions minimales recommandées. Se déplacent-ils parfoiis beaucoup? Selon votre expérience, est-ce vraiment une bonne idée de faire un grand terrarium, ou pa du tou? ik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 25 juin 2008 oui les phelsu ce dépalce beaucoup,cepandant un grand térra est difficilement gérable:entretien, nourriture.Aprés j'ai pas testé en grand térra mais sur certaines espece un espace trop grand augmente le stresse,mais bon a confirmé par les personnes(enfin la personne)qui utilie des grands térra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean 45 0 Posté(e) le 25 juin 2008 fixa a écrit:oui les phelsu ce dépalce beaucoup,cepandant un grand térra est difficilement gérable:entretien, nourriture.Aprés j'ai pas testé en grand térra mais sur certaines espece un espace trop grand augmente le stresse,mais bon a confirmé par les personnes(enfin la personne)qui utilie des grands térraoué lol, en fait, là, c'est plutot une mini serre que j'ai fait, mais le résultat est le meme....... je vous dirai ça d'ici 2 semaines, le temps que je mette le groupe de phelsu dedans......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquaterraman 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Ah ui merci. En effet ses constatations sont très bonnes à prendre!! Dans un terrarium très planté, en quoi consiste l'entretien, en plus d'enlever quant on en voit les déjections et saletés? Il faut le désinfecter entièrement régulièrement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 jean 45 a écrit:je vous dirai ça d'ici 2 semaines, le temps que je mette le groupe de phelsu dedans......... Tu vas mettre quelles espèces et en quel nombre STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ben il l'a indiqué sdur le topic concerné 2.10cépédiana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean 45 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Patrick de Tourcoing a écrit:jean 45 a écrit:je vous dirai ça d'ici 2 semaines, le temps que je mette le groupe de phelsu dedans......... Tu vas mettre quelles espèces et en quel nombre STP ?je vais tenter, vu la taille du "terra" de mettre 2.10 cepediana ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab5911 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 quel est la taille ideale d'un terra pour avoir un couple de grandis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 fab59 a écrit:quel est la taille ideale d'un terra pour avoir un couple de grandis ? Je dirais : L60xP60xH80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites