Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean 45

lampes a vapeur de mercure....

Messages recommandés

bon, je vous dit juste que je viens de commander 2 lampes a vapeur de mercure , pour le grand terra:
lumens: 6300
kelvin: 4000
irc: 50
prix: 6.30 euros (lampe)
20 euros (ballaste)
2eme lampe:
lumens: 3000
kelvin: 4000
irc: 85.

ainsi qu'un tube (nouveau sur le marché):
G13-T8 Tube Fluo Lumilux skywhite-lumière du ciel.
irc: 81
kelvin: 8000

attention, ce sont des lampes a vapeur de mercure, donc a n'utiliser qu'en grand terra , puissance des lampes 125W.
pouvant rester allumé plus de 10heures par jour.
je vous tiens au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 10 heures ça me parait beaucoup. Il n'y a pas de risque pour les yeux des Phelsus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, aucun risque.
attention, ce n'est pas une lampe médicale !!!!!
c'est une vapeur de mercure classique diffusant suffisament de kelvin et lumens et uv.
ce n'est pas une osram ultra vitalux !!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un IRC de 50, c'est faible!
Dans l'ensemble la couleur devrait rendre l'ambiance plutôt jaunatre je crois, mais si c le cas tu pourrais contrabalancer ça avec des tubes bleux ou une HQI à haute température de couleur.
En attendant, ça va bien chauffer les phelsus comme il faut j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mes auquarium, j'ai arrêter d'utiliser les lampes à vapeur de mercure justement à cause du fait que l'on ne trouve des ampoules que de 4000-4500 K°, je préfère largement les lampes à iodure métallique ou tu peux aller de 4000 K° à 20 000 K°. Et maintenant il y a les tubes T5 qui ont un rendement lumineux (en terme de lumens/w) équivalent aux HQI et un IRC pour la majorité supérieur à 90 les tubes T5 ont aussi (pour l'aquariophilie) l'avantage de quasiment pas chauffer).
maintenant j'ai une question, quid pour les phelsumas de la qualité des uv émis par les HQI (car je peux vous garantir que 5 minutes sous un HQI sans la vitre de protection coup de soleil instantané donc maxi dose d'uv).

voilà merci pour vos réponses

bon lundi de farniente car férié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...