Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niloxobap

Betacarotène

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis allé en pharmacie me renseigné sur les prix de la bétacarotène.

Le pharmacien m'a dit que ça se présentait en poudre et que cela coutait environ 25 euros les 25g, alors je ne sais pas si c'est sous cette forme que certains l'utilise mais j'aimerais connaitre votre pratique en la matière.

Parce que pour le coup c'est vraiment pas donné et je me posais la question de savoir si certains fruits (à l'instar des carottes chez les légumes) en contiendraient en quantité suffisante?

Amicalement

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est de la poudre déjà conditionné en gélule.

Pourrais-tu me donner le nom du produit et sa composition ?

Merci et joyeuses fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Personne ne peut me répondre au sujet de la bétacarotène? Nom du produit utilisé, fréquence d'utilisation....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
De mon côté je n'ai jamais utilisé, j'ai cependant une ou deux interrogations sur l'utilisation de ce produit :
Quel intérêt de supplémenter l'alimentation des phelsu avec cet élément, y a t'il réellement un changement notable de l'intensité des rouges?
Tout comme les vitamines, le beta-carotène est particulièrement difficile à doser et à administrer aux phelsu, le jeu en vaut il vraiment la chandelle?
Quel est la raison qui vous à mené à cette refléxion sur l'apport de beta-carotène à vos phelsu? problème de coloration, recherche d'une coloration très intense...?

Bye
Julien...Adepte du tout bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien attendons qu'il revienne alors...

Sinon les motivations: avoir des beaux phelsuma

D'où m'est venu cette interrogation: mon petit frère buvant énormément de jus de carotte étant bébé il avait un joli teint "carotte" Very Happy

Sinon connaissez vous des fruits qui contiennent de la bétacarotène, je pense que s'il en existe ça doit être le meilleur moyen pour leur offrir un apport de bétacarotène.


sinon voici un lien sur la bétacarotène:
http://www.biam2.org/www/Sub2461.html

Amicalement

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que l'abricot et la mangue en contienne mais je ne sais pas en quelle quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Le lien sur le bétacarotène est très intéressant, merci pour l'info ;-)
J'attends fixa pour qu'il nous en dise un peu plus sur l'utilisation de ce produit, mais en lisant l'ensemble des contre-indications et des effets secondaires cela me paraît difficile à apporter aux phelsu. Si quelqu'un à des photos de l'évolution d'un phelsu lors de la prise de cette substance...
Bye
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vicaire,

Je suis assez d'accord avec toi, il y a beaucoup d'effets secondaires et c'est pourquoi je me demandais si apporter des fruits qui contiennent cette fameuse bétacarotène ne serait pas plus approprié au niveau du dosage.


Fruits qui contienne de la bétacarotène:

Abricot, mangue, les papayes,les groseilles du Cap (Physalis peruviana, on le nomme aussi Amour en cage), goyave (contient 5x plus de vitamines C que les agrumes), la banane.

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bétacaroténe ets un colorant l'avantage de cette substance et de redonné une couleur rouge a des individus peut marqué éyant une coloration jaune-orange au lieu de rouge.
Sont utilisation et donc bonne pour maintenir la coloration rouge qui parfois par manque d'uv et faible.
De plus le bétacarténe est une source notoire de vitamine A et de loin la moins nocive en vue des autre source qui en fournisse trop,c'est cette forme de vitamine A qui ets courament utilisé dans certain complément vitaminé(il y a un article sur cela dans Day gecko in captivity,L et G Christenson)
Je l'utilise pour des juvéniles et des individus faiblement marqué,sans avoir eu un seul éffet indésirable bien sur j'utilise un dosage faible mais qui porte quand meme c'est fruits,je n'ai plus les photos mais j'avais envoyé des photos a fred29 sur lesquel ont pouvé observé l'évolution de la coloration d'un sub p.grandis que j'avais acquis avec des marque orange qui se sont petit a petit transformer en rouge.
pour ce qui est des fruit en contenant c'est des quantité infime le seul élément qui en fourniré plus se serait la carotte(c'ets d'ailleur avec de la poudre issu de carote que je complémente mais phelsu)mais les phelsu n'en mange pas pâr contre en le fesant passé via la chaine alim ca marche aussi(nourir les proi avec de la carotte mais dans ce cas les donné au max 24h aprés le nourrisaghe a la carote car sinon le béta aura quasiment disparue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...