Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sixela69

Mélange

Messages recommandés

Je voulais savoir s'il était possible de mettre différentes espèces dans un même terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous!!!!!
bientôt je compte me fabriquer un terrarium d'une dimension assez conséquente (1.20*60*60)afin d'y intégrer 2 espèces. un couple de Phelsuma quadriocellata quadriocellata et un couple de Agalychnis callidryas. je voudrais savoir si c'est possible. si vs pouvez m' éclairer ca serai cool. vu quelles ont la même maintenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON !!!!

Ces deux espèces ne vivent pas sous le même climat !!!

Il y a des lois dans la terrario et une dit : ne pas faire cohabiter 2 espèces différentes !

Donc non, même si le terra et très grands, on ne peut pas, surtout que ils n'ont pas les même besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors deux terra de 60 au cube.... ça ne changera pas ton volume et tu auras tes deux espèces parfaitement séparées cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.je vais y songer pour mettre des terra séparés pour différentes espèces.mais bon parti comme je suis en train de faire, j'ai pas fini... lol. ca sera un zoo chez moi.faut que je fasse mon choix.enfin brève de plaisanterie...Smile les Phelsuma quadriocellata quadriocellata sont assez territoriaux mais combien peut on en mettre ds un terra??? avoir 2 couples.c'est possible???
mais bon j y suis pas encore a acheté les tite bêtes. je me renseigne juste. je c'est que je vais m'en construire un mais après quoi mettre dedans... je sais pas.
j aime quand il y a des couleurs vives. j'ai en ma possession une helaph juvénile dans un 60*40*40.mais bon c' est pas très vivant comme bébête. mais bon j'assume en attendant qu' elle grandisse...adulte ca sera mieux... enfin je m égare... quand on dit qu'il ne faut pas trop manipuler le Phelsuma quadriocellata quadriocellata.c'est a dire???? moi je cherche une bébête que je peux prendre quelque fois quand même dans mes mains. je sais qu il faut les respecter, c est a dire ne pas trop les embêter.mais bon...le PHELSUMA KLEMMERI en perd sa peau en cas de trop le manipuler, ca crains. ca mérite de rester dans la nature. même si c'est une magnifique espèce. mais sinon peut on mélanger des phelsuma ensemble??? les quelles????? a oué une dernière question niveau entretien du terra.
combien de fois par mois faut il nettoyer le terra ( excréments, urines,...) et comment si prendre pour le nettoyer??? fait il enlever tout le décor pour l'entretien???

ps: dsl de poser diverses questions qui n'ont pas d' intérêts dans le sujet "mélange"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse le soin aux connaisseurs de te repondre concernant les "melanges et cohabitations" possibles.
Pour ce qui est de l'entretien, du nettoyage bien non pas forcmt tout enlever ! Enfin je pense que de tps en tps ( 1 fois tous les 6 mois ou une fois par an) changer le substrat doit pas faire de mal !
Le nettoyage quotidien oui pour les excrements, les "taches" deau sur les plantes, les vitres... La tu essuies ^^ tu frottes sans produit bien sur ! Un chiffon mico fibre c'est pas mal. Apres tu surveilles la T°C , l'hygro. et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffuois ... le pavé lol , je sais même pas par ou commencé pour te répondre ..!

Citation :
les Phelsuma quadriocellata quadriocellata sont assez territoriaux mais combien peut on en mettre ds un terra??? avoir 2 couples.c'est possible???

non un couple par terra .. voir deux femelles pour un mâles , mais rien ne dis que les femelles
vont s'entendre !
ne pas mettre le couple ensemble avant qu'ils n'ont atteind la "majorité" sexuelle !
et prevoir un autre terrarium pour les séparé si le males la féconde de trop (pour quelle
puisse ce reposer)

Citation :
quand on dit qu'il ne faut pas trop manipuler le Phelsuma quadriocellata quadriocellata.c'est a dire???? moi je cherche une bébête que je peux prendre quelque fois quand même dans mes mains.

ne pas le manipuler c'est ne pas les manipuler ...lol
tu ne pourras pas les attraper (comme tu le fais avec un serpent par exemple)
achète toi un pogona , la tu pourras le prendre dans tes mains (heu pas tous les jours hein ! une fois par
semaine et pas des heures non plus .. 5 a 10 min)

Citation :
le PHELSUMA KLEMMERI en perd sa peau en cas de trop le manipuler, ca crains.

tous les phelsuma sont fragile !

Citation :
mais sinon peut on mélanger des phelsuma ensemble??? les quelles?????

non ! une espèce par terra !

Citation :
une dernière question niveau entretien du terra.
combien de fois par mois faut il nettoyer le terra ( excréments, urines,...) et comment si prendre pour le nettoyer??? fait il enlever tout le décor pour l'entretien???

l'entetient est journalier .. quand tu vois une crotte ben tu l'enlève ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c clair... jte remercie. oué je pose pleins de questions pour ne pas faire de conneries!!!!
mais je crois que j'ai fait mon choix. ca sera les Phelsuma quadriocellata quadriocellata. elles sont trop mignonnes.
dés que je commence je post mon évolution.
encore une tite question les Agalychnis callidryas chantent forts ou quoi????? je vois rien qui parle de ca????
a qui je pourré en parler???sans parler des vendeur en animalerie bien sur.
ou je pourrai trouver des Phelsuma quadriocellata quadriocellata en Bretagne????
savannah c'est un bon magasin????

exc pour les pavés que j envoie. je viens de m inscrire.je me lâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut te poser ttes les questions, ces questions avant l'acquisition de tes protégés !
Pour ma part Savannah m'a livré du matos et des grillons, rien a redire. Les prix sont ceux du marché , toujours correct il me semble, mais hesite pas a surfer, comparer et détourner des produits pour ce que tu veux en faire.
Pour l'endroit ou en trouver ...aucune idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jte remercie. oué je pose pleins de questions pour ne pas faire de conneries!!!!

c'est le bon choix , vaut mieux bien ce renseigner avant .
Citation :
encore une tite question les Agalychnis callidryas chantent forts ou quoi????? je vois rien qui parle de ca????
a qui je pourré en parler???sans parler des vendeur en animalerie bien sur.

darkpain cette question est pour toi !
si tu passe par la ....
Citation :
ou je pourrai trouver des Phelsuma quadriocellata quadriocellata en Bretagne????

regarde si tu a des éleveurs prés de chez toi ..
Citation :
savannah c'est un bon magasin????

savannah c'est bien pour le matos et pour quelques insectes !
pour leur animaux la plus par son des spécimen capturé dans leurs milieux naturel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en trouve pas des éleveurs en Bretagne... on peut passer commande dans des animalerie???? le problème c que je veut absolument un couple. en passant commande c'est chaud. le mâle a le dos un peu granuleux c'est ca???? mais si ils sont juvéniles. je pourrais pas voir leurs sexes. c'est ca???? j'ai pas envie de me faire arnaquer.ayant été vendeur dans une autre vie...Smile , je c'est ce que c'est. raconter des conneries pour vendre. je les connais les vendeurs... j'ai eu pas mal de soucis avec eux. mais je reviens...j'ai pas le choix... c'est mieux de prendre un phelsuma qui viens de la nature ou qui est né en terra??? comment on peut savoir d'où il vient??? ils peuvent me montrer des papiers administratifs pour me le prouver???? cites c'est ca???
je vais voir cette après midi dans une animalerie je vous tiens au courant... c'est floricane le magasin.
bon wd a tous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum regorge de renseignements. Prends du temps pour tout éplucher et tout lire.... ça va te prendre du temps mais tu auras une multitude d'infos précieuses.... tu y trouveras bien des réponses
Bonne lecture study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Wal ^^
Feuillette deja le fofo il a raison ! tu trouveras par toi meme plusieurs reponses
a tes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a moi de faire un pavé.

Donc non pas de mélange dans un térra,avec nimporte quoi d'ailleur dés qu'il y a un phelsuma vaut mieu se restreindre a un couple/trio,
le quadriocellata c'ets simpa certe mais c'ets aussi caractériel donc vaut mieu un coupe de toute facon c'est pas avec 4bete dans un térra que le plaisir sera multiplié par 4,2bete heureuses se montrerons plus facilement que 4 stréssé.
Aprés c'est toujour mieux du née en captivité car:
-ca limite le commerce d'animaux capturé(parfois pas trés légalement d'ailleur)
-ca évite de pillé la nature(en l'occurence la faune de madagascar qui est malheureusement assez pillé)
-ca évite a des pauvres betes d'etre traumatisé par une capture,un voyage,un "stockage" parfois inaproprié,des soins parfois douteux en attendant la vente
-ca limite le risque d'avoir une bete blindé de parasite(ben oui dans la nature c'esty moins aseptisé que dans un térra donc les parasite ca y va) et donc moins de frais de véto.
-ca favorise le commerce interne entre éleveur.
En bretagne ben désolé ya rien Laughing
Alors le mieu c'ets un voyage en hollande/allemagne durant une des bourse a reptil ou alors tu trouve de quoi de fair aidé pour le transport et l'achat, sinon ben ya la Ferme trop(Paris), qui vend du sexé(mais bon vaut mieu savoir le fair sois meme car déja reconnaitre les espece parfois il savent pas alors sexé Laughing )mais la attention aux mauvaise surprise(parasites)
un envoi,ouai plutot septique pour les betes,surtout en se moment, parfois trop froid parfois trop chaud, les fournisseur pas forcément trés concient que ca vie et donc c'ets fragil.....
le mieu c'ets de se déplacer
le sexage,comme tout les phelsuma ca se passe a l'aine,renflement hémipeniens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vaut mieu un couple de toute facon c'est pas avec 4bete dans un térra que le plaisir sera multiplié par 4,2bete heureuses se montrerons plus facilement que 4 stréssé.


Citation :
Aprés c'est toujour mieux du née en captivité car:
-ca limite le commerce d'animaux capturé(parfois pas trés légalement d'ailleur)
-ca évite de pillé la nature(en l'occurence la faune de madagascar qui est malheureusement assez pillé)
-ca évite a des pauvres betes d'etre traumatisé par une capture,un voyage,un "stockage" parfois inaproprié,des soins parfois douteux en attendant la vente
-ca limite le risque d'avoir une bete blindé de parasite(ben oui dans la nature c'esty moins aseptisé que dans un térra donc les parasite ca y va) et donc moins de frais de véto.
-ca favorise le commerce interne entre éleveur.


tout a fais d'accord avec toi !
je l'aurais pas mieux expliquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué merci fixa. ca c'est de la réponse!!!rien a redire
pour ski é de feuilleter les pages. c'est du boulot. mais je v le faire ce wd. je serai plus calé comme ca.é c'est ske je ve...
pour parler de ma visite au magasin, ben nikel. le vendeur ma donné un plan pour rencontrer des membres d'une association( péliade) terrariophiles bretons.
c'est parfait tt ca.ca sera trés enrichissant... je vous donnerai des news sur cette asso.
après pour ce qui ai d'acheter un phelsuma en bretagne dans un magasin. c'est chaud...le vendeur avec qui j'ai parlé.. n'a pas la capacité de pouvoir en commander.cites, traité de Washington... enfin... j'espère pouvoir m'en procurer dans l'asso...ou bien comme tu dit fixa, a la ferme trop.
mais bon un peu la flème di aller.ca fé une trotte...quand je serai un grand pro sur les terra.ok mais la je vais commencer doucement. je vais bien le trouver mon ti couple...:)en tout cas, j'avance dans mes démarches. j'suis content.

le vendeur m'a dis de commencer plus simple. comme les pogona. mais j'ai pas envie de ca moi. sérieux. c'est comme si je voulais avoir un pittbull mais qu'on me conseil un caniche pour commencer Smile niveau entretien et facilité de maintenance je parle.
je sais pas trop quoi dire la dessus. j'en est jamais eu. donc si vous pouvez me raconter votre experience vite fait. ca pourra me soulager.
en sachant que je suis méticuleux dans tout ce que je fait...a part le ménage:)Smile
puis dans tout ce que j'ai pu lire... ca me parait pas non plus très sorcier. faut s'en occuper tout les jours voila. en sachant que je vais mettre du matériel adéquat pour avoir le moins de choses a faire tout les jours.(comme gérer l'hydro, t°,...).moins on s'occupe du terra, plus on s'occupe des occupants. après il y a quand même des choses a faire a la "main" autrement c'est plus marrant.
bon a+ et encore merci de me rep aussi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g vu qu'il fallait ce présenter pour mieux ce connaitre.
j'avais commencé ma jeune vie comme menuisier( compagnon), aprés j'ai fait l' armée a poitier, puis en ce moment je suis prothésiste. je fabrique des prothéses "de jambes" du coté de quimper. j'aime le sport dans sa globalité (un fan de tout le sport le dimanche) :)j' en ai pratiqué pas mal. judo, voile,athlé, foot, natation...
j'adore la musique, le bon vieux rock, puis pas mal d'autre son comme le jazz, hip-hop ricain, musique du monde...enfin vous avez compris je suis musicien.
dc voila en vite fait...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

pour la présentation il y a une rubrique prévu pour ca Wink

sinon j'ai pas trop compris ca :

Citation :
le vendeur m'a dis de commencer plus simple. comme les pogona. mais j'ai pas envie de ca moi. sérieux. c'est comme si je voulais avoir un pittbull mais qu'on me conseil un caniche pour commencer


sinon si tu n'est pas trop sur de l'espèce que tu souhaite acquérir lis les fiches d'élevage ,
des poste sur les forums ect sur celles qui te plaise le plus ...
sur le net tu trouve ce que tu veux ...

Citation :
pour ski é de feuilleter les pages. c'est du boulot.

la fonction recherche aide bcp .

Citation :
le vendeur avec qui j'ai parlé.. n'a pas la capacité de pouvoir en commander.cites, traité de Washington.

l'Animal est classé en annexe 2 de la convention de Washington,
il requiert donc des papiers cites si il est importé ou un certificat de cession si il est née en captivité dans la communauté européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...