Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ushuaia

phelsuma serraticauda

Messages recommandés

le phelsuma serraticauda m'aterresse baucoup mais avent de me lancer je vouder s'avoir les paramétres de m'atenance,la difficulté d'élevage et ou je pouré me procuré un couple. tout se que je sai sai que c'est une espece rare en france.
merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le prix sa c'est pas grave meme si sa calme comme tu dit:| mais bon pour moi ma passion a pas de prix Laughing
tu pouré me dire alor les paramétre de matenance stp^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question pour phels... a tu deja observé des serraticauda sauvage durant tes expedition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai discuté avec pas mal d éleveur allemands et ils m ont dit que les mal serraticauda etait assé agressive avec les femelles. et meme les élever séparément.mais je pense que c'est du a des problemes de maintenance, mais ils ont de la repro donc je ne met pas en doute leurs compétances. mais c'est vrai que les males sont vraiment plus grand que les femelles. je pourrais confirmé tout sa des que j aurais mes couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui romain,tu as raison. Les males sont beaucoup plus massif que les femelles, c'est pour cette raison que agréssivité peut etre mortel. j'éleve mes serraticauda en couple, il y a aucun probleme. maintenant il faut surveiller et a la moindre agression, il faut les separer car le male peut tuer la femelle en peut de temps (pour la morphologie d'un male et une femelle serraticauda, c'est comme si tu mettais un male borbonica avec une femelle ornata).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi je vais les élever séparément et je ferais tourner mon male(pour la repro). les tiens sont dans 60 45 60? moi je vais les mettre dans des terra de 40 40 60.ta femelle a pondu alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok moi je conte mettre mon couple dans un 60*45*60( a surveillé fortement alor!)
enfette c'est une espece montagnarde ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas, mais je suis pas sur. j ai un gros doute,il provient de l est de mada. en tout cas d apres ce que je lis dans un doc de workgroup phelsuma, son climat va de l aride a semi humide et il affectionne particulierement les palmiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout. le phelsuma serraticauda vit dans la foret tropicale a l'est de madagascar ou les températures moyenne annuelle est de 25 °c et la pluviométrie moyenne est de 3500 mm par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sa veut dire la sesson seche la temprature doit descendre a combien et la meme pour l'hydrometrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est pour tous qu a la saison seche les températures descendent,et augmente a la saison des pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa je c'est mais tout depend de leur region les température et l'hydro ne sont pas la meme ex: pour les espece montargnard en sesson seche la temperature descend jusqua 10°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu oui la saison séche... c'est la période ou la temperature et l'hydro baisse:scratch:
la saison "seche" ne doit pas étre le terme exacte...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki Wink
25° point chaud et 70% d'hydro pour la saison fraiche
et pour la saison humide? (pour toi sa doit etre la saison chaude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros ils et pas aussi deferent que les autres(phel. lineata....)
a par que le male et agressif envers les femelles ils n'ont pas une particularité(comportement,accouplement...)?
j'avez entendu dire que ils fesai partie des phelsuma les plus difice a reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de l altitude, je pense que plus on monte, plus les temp descendent.mais vu te taux d humidité qui lui faut les température doivent etre assé haute je pense pas que sa descende en dessous de 20 max 15. en faite se sont les memes maintenance que les quadrios ,guttata. je pense que sa doit te donner une idée plus proche maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vois sa enfete je m'atender a une maintenance pluscompliqué c'est pour sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est juste le caractere de l animal qui fait que sa reproduction est difficile. un allemand m a meme conseillé de les élever séparement. a ma connaissance il n y a pas de phelsuma qui soit super délicat a élever. certains demandent de fort changement de temp entre la nuit et le jour. mais a part sa ...apres je n éleve qu une dizaine d especes.mais je ne rencontre pas de diffilcultées a par pour leurs donner du calcium, pour certains c'est une mission!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difficulté principale des phelsumas c'est la reproduction parfois capricieuse,le maintient de certains juvéniles et leurs fragilité face a quelques érreurs ou bléssure.Des adultes en bonne santé et bien mantenu ne posent quasiment jamais aucun problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...