Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natou121

Plusieurs questions

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai plusieurs questions concernant leurs comportement.

Alors déjà je vis dans une villa avec des voisins assez proche, je vais en cours la journée et revient vers les 15h30.
J'aurais donc du temps pour lui, entre temps il y a parfois ma mère qui rentre vers midi.
Comme autre compagnon, il y ma chienne, puis mes rats qui sont dans ma chambre, le gris sera dans ma chambre.

Je voudrais savoir au niveau des cris, est ce très bruyants ? C'est à dire, va t'il dérangé les voisins?
On m'a dit qu'il ne poussait pas trop de cri.
Quand il est seul, va t'il s'ennuyer et donc crier? Ou est il calme ?

Est ce mieux d'en prendre deux pour qu'il ne s'ennuie pas? Ne va t'il pas déprimé étant seul ?
Est ce un perroquet qui peut être avec une autre espèce ? Par exemple l'amazone.

Merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour les cris je ne pense pas que cela posera problème, ça leurs arrivent de crier mais pour ma part c'est plutôt rare.
un gris passe de l’état calme a l’état d'excitation selon son humeur et selon les activités qu'il a envi de faire.
nous sommes nombreux a en avoir qu'un et il se portent tous très bien,bien sur dés que tu es la il faut t'en occuper et ca prend pas mal de temps ! en prendre un 2é si c'est uniquement dans l'espoir de lui tenir compagnie, je ne pense pas que ce soit un bon plan, il y a le risque qu'il ne s'entende pas bien également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de ne rien oublier car il y a beaucoup de questions et que je commence à souffrir d'alzeimer précoce. lol!
Les gris sont relativement calmes mis à part un petit quart d'heure de folie tous les jours ou tous les deux jours environ (donc régulierement) où il va voler dans tous les sens et pousser des cris stridents (cà sera toujours moins pire qu'avec un ara) mdr
Qu'est ce qu'un quart d'heure dans une journée ? Very Happy

Pour le fait d'en prendre un second, je pense au contraire de Joss que si tu les prends tout de suite jeunes, ils s'entendront.
Ils ne s'aimeront peut être pas mais ils formeront un groupe car justement ils sont trois là pour l'instant et ton gris connait déjà la fraterie.
Certains membres de ce forum ont un gris et un amazone et cela se passe très bien car les oiseaux ont le même gabarit donc moins de risques de se blesser.
Personnellement je travaille 5 jours semaine et un an après que ma grise soit arrivée chez moi, j'ai décidé de lui offrir une compagnie pour les moments où je ne suis pas chez moi et c'est là que Luna est arrivé.

Pour ce qui est du dodo, ils ont besoin de 12h de sommeil au calme...
Je ne pense pas que dormir dans la chambre avec toi soit vraiment l'idéal à moins que tu la couvres... Very Happy
Les gris produisent pas mal de poudre aussi il faut prendre cela en compte pour l'air de ta chambre.

Vivant moi même avec des serpents, j'élimine totalement les risques d'accidents en ayant une serrure avec clef sur le vivarium.
Donc, Surtout fais bien attention que les rats ne puissent pas s'échapper afin d'éviter tout accident.
Et un dernier petit conseil peut être en prévenance aussi d'un éventuel accident...
Fais bien attention que jamais le gris ne puissent se retrouver SUR la cage de tes rats.

Personnellement, je ne les mettrais pas dans la même pièce.
Parce qu'il y a aussi que les rats sont vecteurs de pas mal de maladies si je ne m'abuse.... scratch

VOilà... J'espère ne rien avoir oublié sinon tu n'hésites pas à raviver ma mémoire défaillante.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne le mettrai pas dans la chambre, enfin j'ai pas d'expérience donc je ne sais pas trop, après pour un 2eme je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Non t'a rien oublier!

Merci pour vos réponse!

A oui c'est rien un petit quart d'heure de folie. Smile

Donc pour en prendre deux faudrait les prendre jeune, et question aussi si je prend un mâle par exemple, faudra t'il une femelle amazone? Et inversement ? Ou c'est égal ?

Les amazones sont ils aussi calme ou plus bruyant ? Niveau comportement sont ils pareils ?

C'est mieux de prendre des jeunes ou des plus âgés?

Oui je vais les couvrir le soir Very Happy

Qu'est ce que c'est exactement cette poudre ?

Oui avec les rats je vais faire attention! J'avais des callopsittes il y a longtemps et je n'es jamais eu de soucis avec les rats.
Question bête mais un gris attaquerait il un rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te répondre que chez moi scooby attaque les chats ,et les chiens , il est très jaloux et c'est lui qiu cherche misères penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour en prendre deux faudrait les prendre jeune, et question aussi si je prend un mâle par exemple, faudra t'il une femelle amazone? Et inversement ? Ou c'est égal ?

Je n'ai pas la moindre idée pour le sexe... scratch
Pour le fait de les prendre jeunes,.... C'est un choix personnel...

Pour l'amazone je ne saurais te répondre car je connais moins cette espèce.

La poudre est signe de bonne santé. Elle est présente en grande quantité chez le gris et plus encore chez le cacatoes.
Elle est produite par l'oiseau. Il est important de doucher l'oiseau une fois par semaine aussi. Le savais tu ?
Comme un bébé avec de l'eau tiède.... Toujours le matin afin qu'il soit bien sec lorsque viendra l'heure du dodo. Et il faudra veiller à ce qu'il ne prenne pas froid aussi.

Le gris attaquerait il un rat ?
Il faut toujours se méfier quel que soit l'animal.... Le danger pourrait venir du gris mais aussi de tes rats....
Peut être n'y aura t il jamais de problème....
Le risque zéro n'existe pas alors personnellement je préfère prendre les devants et sécuriser au maximum. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses. Smile

A non je ne savais pas pour le bain, y a t'il d'autre chose importante a savoir ?

Mais disons, est ce qu'un jeune ou adulte sera tout aussi facile à apprivoiser ?

Oui je comprend pour la sécurité je fais toujours bien attention aussi, pas qu'un soit blessé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...