Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dibidule

Problème de mue de ma phelsuma

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle dans se forum. J'ai achetée 2 femelles phelsuma samedi dernier et une doit avoir un probleme de mue car la peau lui va sur l'oeil et aussi la fin de la queu mais cela m'inquiete moin que l'oeil que dois-je faire?? J'ai une hygrometrie de 70% et 26 27°C. D'avance Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta temperature et trop faible point chaud 30° vaporise bien le matin soir et si tu peu le midi avec de l'eau tiande se son des NC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention qu'il n'en reste pas sur les doigts des pates! Car je les trouves assez sombre, mais c'est peut etre du à la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas du a la photos j'ai remarquée qu'elle restait souvent en bas comment je dois faire pour les enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit nous tout sur ton instale...
sinn un bain d'umidité devrez lui faire du bien. (mais le dans une petite boite en plastique avec un fond d'eau tiendeque tu mais a coté du ne source de chaleur durant une petite heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un terra de 90*50*60 avec comme substrat de la tourbe, un néon UV de 5.0,une fontaine ,une lampe chaufante de 75watt que je v changer demain pour une 100watt car elle ne chauffe pas assé.
Voila une photo pour vous montrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ton instale Wink le truc deja la fontaine sa a evité(nie a bactérie risque de noyade de ton petit...) la gamelle d'eau c'est pareil elle serre a rien car les phelsu boit les petite gotelette d'eau et en plus tu a des broméliacé se qui fourni une gamelle naturel Smile le mieu sa serré de mettre que des plante vivante aprés sa c'est toi qui voie(plus estetique,favorise au maintien de l'hydro),rajoute plusieur bambou ou liane en 5cm de diametre minimun car une foie adulte les phelsuma mad grandis sont bien robuste et tu pour les laissé...(verticale et horisontale) aprés pour le spote oui une 100watt en hallogene sorré idéal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy J'ai commandé des bambou chez savannah car chez moi j'en trouve pas (ou esce que vous en trouvé des bambou pour vos terra??) dès qu'il vont arrivé j'enleverai la gamelle et ajouterai quelques plantes vivante. Je vais allé voir tout a l'heure si je trouve pas quelque liane en attendant car c'est vrai qu'elles ont tendance a se mettre sur le carreau du fond derriere les plantes. Et pour ma phelsuma qui a du mal a mué je vais suivre ton conseil je vais faire d trou dans une tite boite mettre un fond d'eau tiède et j'espere que sa va marché! Sinon je vais appelé le magasin de reptiles ou je lai acheté pour voir se que je dois faire s'il a une autre solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance moi sa fais la 4eme jardinerie que je fais et il y en a mais ils sont trop petit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushuaia a écrit:
moi je les vole chez mon voisin



J'ai fait pareil cheers dans une halé, y avait des gros bambou je suis revenu un soir, et ils ont finit dans mon terra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en faite il faut que jachete des tiges de bambou j'enleve les feuilles mais celle que je vois sont verte vont-elle jaunir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas a enlever la mue de ses pattes pourtant je suis les conseils que vous m'avez dis des bains d'eau tiède. La mue de son oeil est partit mais pas de ses pattes que dois-je faire de mieux cela commence a beaucoup m'inquieté car elle me fais de la peine a rester que dans le bas du terra et meme si elle monte elle tombe car elle glisse meme sur du bambou?? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur sa dois pas etre evidant, mais en plus g remarqué que quelques un de ses bout de doigt sont gonflé est-ce normale? Je les eu avec les pates deja avec de la mue! faut'il que je retourne voir le magasin de reptiles ou je l'ai acheter si cela ne s'arrange pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils te dirons que c'est rien,mais oui ca peut etre problématique,le mieu a fair c'est de tenté de lhumidifié un maximum puis de tenté de limobilisé puis tu frote doucement les pattes avec cotontige ca devré fair un peu bougé la mue.le probleme c'est que ta bete semble déja affaiblit car elle ne se l'enleve pas d'elle meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'elle est affaiblie elle bouge un peu mais que en bas du terras depuis que je l'ai elle est comme sa. Je vais suivre ton conseil je vais lui refaire des bains d'humidité et essayer de frotter avec un coton tiges ses petite pate et je te tiendrai au courant. J'espere que sa va marché car sa me fais enormement de peine de la voir comme sa Crying or Very sad !! Merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pls important c'est esquelle se nourrit tjr?
tu elle et tro faible le mieu sa serré de la mettre en quarantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui mais des criquets devant elle mais elle les regardes ou alors commence a les chasser et s'arrete je n'est pas l'impression qu'elle les manges car elle a maigri je trouve!!! Comment dois-je faire pour la mettre en quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cricket pour son état c'est tro gros donne lui des grillon!
pour la quarantaine tu la mis dans un plus petit terra avec comme substra une feuille d'essuis tout une deco simple(1 ou 2 bambou et une petite plante) mais tout temps respectent les paramétre de maintenance (hydro, temperature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des grillons que je lui met et non des criquets je me suis tromper. Je vais essayer de la mettre en quarantaine et voir se que sa donne. Merci de vos conseil J'espere que sa va marcher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu c'est qu'elle stress le moin possible!
des que tu voie quelle remange corectement quelle se deplace plustu poura la remettre dans son terra respectif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pour le moment j'ai réussie a lui enlever un peu de mue qui restait sur la queu et un peu de celle qui restait sur les pattes mais pas tout. Pour ceux qui est de l'alimentation elle ne mange toujours pas je presciste j'espere qu'elle va se remettre a manger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il en reste vrement un peu laisse sa partira avec l'autre mue le plus important c'es que elle reprene de manger tu la mis en quarantaine ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la met dans une petite boite dans le terrarium au uv et a la chaleur avec des grillons mais pas toute la journé apres je la remet dans le terra car je ne peu pas la mettre dans un autre terra je n'ai pas la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok alor arret de fair sa Exclamation
le mettre dans une petite boite et ensuite le resortir fait que d'augmenté le stress! si tu a pas la place laisse le dans le terrarium tranquilement mais lui bien a la disposition unpeu de compote pour bébé( fruit les plus aprécié: banane,peche, abricot,mangue...) et des grillon dans une petite boite. vaporise le bien matin et soir! et surtout aucune manipulation et le moin de passage devant le terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed je ne le savais pas désolé. Je vais suivre ton conseils mais dans quel genre de boite je peu mes mettre les grillons?? Dois_je arreter de lui faire des bain d'humidité pour ses pates??
Sinon ma 2eme femelle a mué hier et sa mue c'est tres bien passé il ne lui reste aucun bou de peau mais je la voi se lecher le dessous des pattes c'est normale???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait sa toillette!lol si sa patte n a rien d apparant(pas de traces de morsures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pouré poste des fotos du phelsuma avec la mauvaise mue
surtout laissé les tranquil!
une petite boite en verre qu'il puise pas monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous en mettre demain apres midi car la je vais allé travailler je travail la nuit.
Et nn elle na pas de trace de morsure ni rien sur les pattes mon autre femelle donc elle fais sa toilette merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert se matin ma femelle phelsuma qui était morte la veille de sa mort elle ne bougeait deja pu trop. J'ai tout fais pour pouvoir la sauvé Je suis dégouté je suis triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis desole
joré voulu mieux t'aidé mais par message comme sa c'est pas toujour évident Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remerci ushuaia c'est sur que par message c'est pas évident mais tu ma beaucoup aidé quand même un grand merci a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui par message c'est pas vrémant facile Neutral
derien ssa fait plaisir si je tes aidé alor...
si ta d'autre conseil n'ésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut. toute mes condoléances.je sais que c'est chiant de perdre un phelsus j en ai deja perdu deux, ornata et borbonica. veto récupère les cadavres pour sa thèse ,si tu pouvais le contacter.se serais cool.si tu l a toujours bien sur.
si tu veux et uniquement pour toi je te ferais un bébé grandis a 15 euros, des qu ils seront nés et si sa t intéresse.
tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil de ta part. Pour le moment j'ai été redonner le corp de ma phelsuma au magasin ou je l'avais acheter car je ne s'avais pas quoi en faire et je l'avais eu deja un peu faible et le monsieur ma dit qu'il m'en redonnerai une autre. Mais par la suite j'aimerai bien avoir un mal grandis pour mes femelles mais j'attend encore un peu pour le moment. Mais je te tiendrai au courant y a pas de soucis c'est super gentil. Bizou a toi!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai juste un petit truc a dire sur ton bromeliace du bas une copine qui est fleuriste ma sertifier que les bromelia ne sont pas toxique sauf un celui que tu as car a l'interieur de la fleur il y a un gel et c'est le gel qui serrait toxique voila se que je c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas forcément toxique,c'est juste que l'intérieur est composé d'élément digestif qui permet a la plante de digéré les insects pris dans la reserve d'eau,j'ai déja vu mes phelsuma boir cette reserve sans aucun probleme,je penche plus sur une mauvaise santé de l'animal agravé par une domination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis tout le monde donne sont avis et ces connaissances.apres c' est a la personne concerné de faire son choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...