Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo91

quel bois ???

Messages recommandés

Salut tout le monde
Voilà je suis entrain de concevoir un terra pour un couple de Grandis dont les dimensions sont de 60x60x120 et je souhaiterais le réaliser en bois et j'aurais voulu savoir quel bois utiliser à part le marin ? Est ce que le MDF pourrait suffire avec plusieurs couches de vernis ? Car il me faut une épaisseur mini de 15 mm car je vais le faire assembler par un pote menuisier et cet assemblage requiert cette épaisseur mini !!!
Help me please ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bois hydrofuge et pour etre certains, faire comme un bac en polyester dans le fond pour éviter que l'eau qui stagne au fond du terra ne fasse pourrir le bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement , j'en ai fait plusieurs en bois hydrofuge ou contreplaqué marine , il faut un bac réceptacle en plastique ou verre en dessous , l'intérieur je colle des plaques de liège , mais le verre est mieux pour l'humidité, je crois que yannou59 en a fait également en bois marine. c'est moins cher que le verre et ça tiens relativement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les réponses et en ce qui concerne le fond, je pensais effectivement mettre un bac de retention en verre donc ça me rassure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en pleine reflexion sur la fabrication de mon terrarium car je n'ai pas trouvé de terra a la dimension que je souhaite.
je pensais le faire en bois, en osb3, qu'en pensez vous?
le verre est-il vraiment mieux poru le maintien de l'hygrometrie et de la temperature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...