Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gundur

Cohabitation

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le phelsuma est un animal très territorial, mais malgré tout je me demandais si il est possible de faire cohabiter ensemble deux espèces de phelsuma de sexe opposé et de taille similaire ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor la oui je connait des eleveur qui en font mais des éleveur calé en phelsuma(une grosse expérience)
perso je te deconseilleré vue ton parcour pour le moment car sa demande deja un terrarium de grande taille du temps pour voir pouvoir les surveille et une forte connaissance en phelsuma maintenan c'est toi qui c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le laticauda je ne m y risquerais meme pas! pour le laticauda il est recommandé de l élever en couple,pas de trio. et si tu veux vraiement essayer je te conseille une espece plus grosse que ton laticauda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum bon ben d'accord Sad je suis un peu deçu, je pensais que la différence de sexe annulerai cette rivalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roms77 a écrit:
et si tu veux vraiement essayer je te conseille une espece plus grosse que ton laticauda.
[center]. Cela n'augmenterait il pas les risques? Par exemple un grandis ne va t'il pas a coup sur s'attaquer a un laticauda ? Merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de reflechir a un petit truc Wink

A votre avis ca peut le faire si je met une espèce non arboricole avec mon laticauda qui lui serra arboricole, toujours de même taille bien entendu ! cela devrait empêcher les conflits territoriaux non ?

Merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme est visuel, tant qu il verra quelques chose qui ne lui plaira pas il cherchera a y aller. c'est pour sa que je sépare mes terras avec des plaques de polystyrene pour qu ils ne se voient pas sinon ils passent leurs journées a tourner autour des carreaux et se stress mutuellement et le proprio avec! Smile
mais sache que chaque phelsuma a son caractere bien a lui, peut etres que le tiens n agira pas forcément de façon agressive.
si tu a un autre terra de secours tu peux essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce qui concerne les cohabitations, perso je ne que très rarement pour (ça c'est fait) MAIS il est vrai qu'une espèce est souvent employé dans des cohabitations. . . (suspens Very HappyVery Happy ). . . Il s'agit d'une espèce asiatique plutôt petite, si l'on considère que sa queue fait le double de la taille de l'animal, c'est un lézard terrestre qui fait 30 cm (dont 20 de queue soit 10 cm de corps). Il s'agit de (toujours le suspens Very HappyVery Happy )Takydromus sexlineatus.

Ensuite tout dépend de la taille de ton terra, car c'est vraiment le seul élément important dans une cohabitation, ça et l'accès à la bouffe.

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses en effet si le probleme est visuel qu'une espece soit arboricole ou terrestre ca ne change malheureusement rien Sad

quel suspens Yannou59 ! ^^ je vais me renseigner sur l'espèce dont tu parle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi j'ai des takydromus , ils sont pas du tout agressifs c'est vrai , mais j'ai jamais essayer avec des lati ou autres phelsu je les mets avec des anolis, c'est facile d'entretien, je te conseille quand meme d'éviter ou les surveillé comme le lait sur le feu , ben bonne chance si tu essayes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute façon je me donne plusieurs moi pour me décider Wink quelles sont les conditions de maintenance pour cette espèce ? Car mon terra est tropical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerais de prendre un geckos de la meme région que ton laticauda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushuaia a écrit:
car sa demande deja un terrarium de grande taille


160 cm de long par 50 cm de profondeur par 100cm de haut se serait bon pour combien d'individus ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille!
Tu ne devrais pas avoir de problèmes avec une autre espèces, de phelsumas ou autre.

A tu trouve une espèce intéressante pour ton projet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viande penser, tu peux mettre de l eurydactylode. Sans problème !
Mais tu a un très grand terra pour de petits geckos.
Médis toi des problème d' alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que mon pogona est âgé mais en forme ,je pense à l'avenir c'est tout pas de projet à cour terme pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, avec des amies, on a deja tenter une cohabitation, qui se passe trés trés bien depuis 1 an et demi.

on a mis un couple de phelsuma m grandis, avec une grenouille tomate (Dyscophus antongilii), petite grenouille de 10 cm, vivant elle aussi a madagascar.

l'avantage, nos phelsu descende trés rarement au sol, alors que la grenouille est terricole. alors les phelsu occupe le haut, et la grenouille le bas.
et méme quand les phelsu descende, ils se posent a coté d'elle, comme si elle n'étais pas la.

de plus cette petite grenouille est nocturne, se qui permet d'avoir de la vie dans le terra le jour comme la nuit, pratique pour les insomniaques, LOL.

enfin voila, il y a surement d'autres espéces qui peuvent cohabité, il faut juste trouver quelqu'un d'expérimenté, pour avoir plus de rensseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...