Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe7784

ouvrir sa cage

Messages recommandés

Bonjour à tous. Dois je laisser le dessus de la cage de Guiness ouverte pour qu'il puisse avoir accès à l'exterieur? J'ai reçu Guiness, il avait 6 mois; donc il est n'est pas encore possible de le manipuler. Il vient chercher des friandises dans ma main; mais il est encore méfiant ce qui est bien normal. J'ai donc peur de: a) que si je n'ouvre pas sa cage, il prenne la mauvaise habitude de rester enfermé.
b) si je lui laisse la possibilité de monter sur le perchoir exterieur, qu'il ne s'envole et bonjour les problèmes.....
ps: Guiness n'est à la maison que depuis 5 jours. Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas encore expert loin de la ^^ Mais si cela ne fait que 5 jours qu'il est chez toi laisse lui le temps de s'habituer! Moi papaye c'est habituer très vite a moi je l'ai prise tout de suite sur moi et maintenant elle ne peut plus s'en passer si je ne l'ai pas elle fait tout pour venir.
Sinon je pence que quand tu est cher toi il faut laisser la cage ouverte pour qu'il puisse acceder si il veux a la nourriture ou a la boisson ou autre. mais quand tu n'est pas la remet le dans sa cage fermé. Tu devrais essayer de la faire venir sur t'as main ( au pire tu met un gang si il te pince ) en l'attirant avec une friandise... mais d'autre membre du forum te repondrons surment mieux que moi Rolling Eyes

By

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Guiness est encore un bébé, il a besoin de découvrir son environnement.
Il doit également apprendre à te connaitre et à te faire confiance (apprivoisement).
Mais l'apprivoisement ne peut se faire à travers les barreaux d'une cage.
Alors je te dirais que oui, il faut laisser la cage ouverte lorsque tu es chez toi.
Pour le faire rentrer, il te suffira de mettre une friandise qu'il affectionne particulièrement dans sa cage.

Lorsqu'il sera dehors, il te faudra lui parler beaucoup et tout doucement tout en le regardant bien dans les yeux.
Peu à peu il faudra lui apprendre à monter sur ta main en la positionnant au niveau de ses pattes en lui disant toujorus la même chose. Soit "monte" ou "viens" ou tout autre chose.
Il faudra alors toujours utiliser le même mot par la suite.
Une fois que cela sera accepté par Guiness, il faudra passer à l'étape suivante....
A savoir caresser son bec. Moi je dis "calin bec" (exemple).
Ensuite tu passes au "gratte ta tête",...

Si il tente de te mordre à un moment ou à un autre, tu lèves ton autre main à hauteur de ses yeux et il te lachera car il voudra surveiller ta seconde main. A ce moment là, tu retires tes mains vite fais. lol!
Tu ne cries surtout pas. Personnellement, lorsqu'elle me pincait, je retirais mon doigt en lui disant "doucement" et maintenant dès qu'elle serre un peu trop fort lorsque l'on joue. je dis "doucement" et elle relache tout de suite la pression. Very Happy

si je lui laisse la possibilité de monter sur le perchoir exterieur, qu'il ne s'envole et bonjour les problèmes..... scratch
Que veux tu dire par là ?
A t il une aile rognée qui le fera tomber à coup sur si il tente de s'envoler ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'a pas d'aile rognée; il a ses deux ailes comme un vrai oiseau ;-) . Bien sûr je suis bien conscient qu'il n'est chez moi que depuis 5 jours. En fait j'ai une grande cage avec une longue porte verticale à l'avant, et le toit qui s'ouvre en deux parties. En ouvrant la porte verticale, j'arrive à lui caresser la nuque et le bec. Mon envie est d'ouvrir la partie supérieure pour qu'il puisse se mettre sur un baton au sommet de sa cage. Mais ma crainte, est que s'il s'envole dans la maison, j'ai peur de devoir le prendre en main et de le brusquer.... Alors, faut il encore attendre un renforcement des liens avant d'ouvrir le dessus? Personnellement j'ai bien le temps mais mon autre crainte est que si la cage est toujours fermée, ces liens ne se renforcent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouiiiii ouvre lui la partie supérieur ne t'inquiétte pas au début il ne voudra peut etre pas sortir mais tu le laisse découvrir les joie de la sortie

suit les conseils de christelle avec tes mains , ne crie pas même si il vole chose qui est normal il faut le laisser car il retrounera sur le haut de sa cage
offre lui une friandise que tu mettras dans sa cage pour qu'il rentre et surtout félicite le avec un grand ouiiiiiii bravo pour tout se qu'il fera de bien
n'oublie pas il faut toujours avoir les même mots pour chaque chose que tu lui demande

pour les sorties il faut le faire quand tu as le temps, surtout pour ne pas le brusquer a le rentrer de suite
sort le et vient nous dire comment cela c'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence au soir, lorsque le jour commence à tomber, ils sont plus calmes et plus réceptifs en général.
Parle lui toujours lorsque tu vas vers lui afin qu'il ne soit pas surpris.
Ouvre sa cage et propose lui de venir sur ta main.
Dis lui "viens" ou "monte" ou "hop"
Dès qu'il monte, n'hésite pas avec des "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" cheers , bravoooooooooo cheers etc, tu peux aussi le récompenser avec une graine de tournesol.
Il doit bien comprendre que c'est ce que tu attendais de lui et que tu es très content qu'il ait obtempéré.

Il a 6 mois et je dirais qu'il est chez toi depuis 5 jours déjà.
Il faut commencer l'apprivoisement dès à présent. Very Happy

Tu peux aussi t'installer à table et chauffer de la compote pour bébé de façon à ce qu'elle soit tiède.
Tu la lui proposes ensuite soit à la petite cuillère soit à la seringue.
Tu représenteras ainsi le geste de la régurgitation pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrism1973 a écrit:

Tu peux aussi t'installer à table et chauffer de la compote pour bébé de façon à ce qu'elle soit tiède.
Tu la lui proposes ensuite soit à la petite cuillère soit à la seringue.
Tu représenteras ainsi le geste de la régurgitation pour lui.


Je ne savais pas que on pouvais faire sa cela signifie quoi régurgitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nature, les parents nourrissent leurs petits en leur donnant de la nourriture qu'ils ont réduit en miette et qui se trouve dans leur jabot. Ils la font remonter dans leur bec et c'est cela que l'on appelle "régurgitation". Donc le fait de ramener la nourriture prédigérée dans le bec. Cette nourriture est tiède car à tempèrature du corps.

Vers un an, l'oiseau tentera de nourrir l'élu de son coeur ou les personnes qu'il affectionne particulièrement.
Le fait que la compote pour bébé soit tiède, lui laissera à penser que tu as régurgité pour lui et que tu lui offres cette nourriture prédigérée.

Bon appétit mes amis... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord merci beaucoup.
Charly a 6 mois et cela fait 3 mois que je l'ai es que je peut le faire ou attendre que il est atteint sa maturité ? merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOn tu peux le faire dès à présent. Une ou deux fois par jour.
Il ne prendra pas de grande quantité car il mange déjà seul mais c'est un signe d'affection pour lui. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exercices pour le faire monter sur ta main, toucher son bec,... devront se faire tous les jours pendant un minimum de 10 minutes.
Pas un seul jour ne doit être oublié. C'est en travaillant avec lui chaque jour que tu obtiendras des résultats très rapidement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier essai ,presque réussi.
Une petite erreur à ne pas commettre pour les prochaines sorties . Guiness est encore gauche. Pour sortir de sa cage pas de probléme ,mais pour y rentrer Oups!!! Pas facile de rentrer dans ce type de cage, il faut pour un bien faire une marche arriére. J'ai déja résolu le probléme en rajoutant une branche. Qui était le plus stressé; l'oiseau ou l'humain?...Il est rapidement monté sur le sommet de sa cage mais je le voyais stressé par ce nouvel environnement. Pas de probléme ,je peux le caresser partout en ce inclus le bec. Il fait de petits cris de bébé ,je crois qu'il m 'a à la bonne. Ensuite j'ai mis un épis de maïs dans sa cage pour le faire rentrer et comme il est encore gauche cela ne l'a pas fait. Il a fini par prendre son envol pour faire le tour de la piéce (les rideaux avaient été tirés). Pas de probléme pour le récupérer, il est monté sur ma main et je l'ai remis dans sa cage et j'ai refermé le tout . OUF assez d'émotions pour son premier essai... .Cela m'a aussi mis en confiance pour la suite. Ensuite ma femme lui a donné un peu de compote en ouvrant la grande porte sur le devant de sa cage car j'essai qu'il nous apprécie tout les deux. Merci encore pour vos conseil cela m'a bien aidé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les premiéres rentrés de Cocodamour j'avais installé une vielle grille attachée aux pieds de la cage ,il rentré aprés une escalade !
Au bout d'une semaine il connaissait le volume de la piéce ,et volait trés bien ,j'ai donc installé un double anneaux juste devant le barreaux du haut (il ne rentre que par le haut) et super il se débrouille comme un chef ,il rentre et fait de la gym en même temps lol! !
Une petite vidéo !
[center]

[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheers contente philippe pour ton plumeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut beaucoup de patience avec nos plumeaux, mais quand les facultés qu'ils ont, moi je craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers ont continue a le faire sortirrrrrrrrrrrrrrrr
bravo et avec beaucoup de patience tu vas y arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette petite vidéo . Mais cela montre encore le chemin que doit parcourir Guiness, car là il n'y a pas photo, Cocomadour est bien plus comment dirais je " ALPINISTE " ... ;-)
Mais pas de probléme j'ai bien le temps et de la patience à revendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,d'accord mais le fait de le laisser sortir ,tu va voir il va prendre ces marques ,ces endroits préférés ou il se sentira en sécurité ,et prendra de plus en plus d'assurance ,et là tu seras bluffé de la vitesse à laquelle il fait des progrés,mais il faut lui laisser (comme un enfant) l'autonomie ,la liberté(sous surveillance cela va de soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxieme sortie!!! .Guiness me facilite la vie ,deux heures de sortie et tout c'est bien passé. Il a fait son petit tour et s'est fracassé dans la cuisine car il n'a pas encore assimilé le frein à main...;-) Mais je le reprend sans probléme; il monte et descend sur ma main. Je vois qu'il se pose encore des questions mais je perçois que nous allons être de grands copains . Tout est dans le" cool "ça va aller! Ma femme lui donne tous les jours sa panade pour que tout le monde se retrouve dans une bonne entente. Avec lui et vos conseils, j'ai l'impression d'être "un pro du perroquet"...Ce qui est loin d'être le cas bien sûr ;-) Dès que j'y arrive, je vous envoie quelques photos. Là aussi j'ai des progrès à faire !!!!;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bravo Philippe ,super à vous deux ,ton coco et toi ,vous allez vous constriure une belle histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...