Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe7784

ouvrir sa cage

Messages recommandés

Bonjour à tous. Dois je laisser le dessus de la cage de Guiness ouverte pour qu'il puisse avoir accès à l'exterieur? J'ai reçu Guiness, il avait 6 mois; donc il est n'est pas encore possible de le manipuler. Il vient chercher des friandises dans ma main; mais il est encore méfiant ce qui est bien normal. J'ai donc peur de: a) que si je n'ouvre pas sa cage, il prenne la mauvaise habitude de rester enfermé.
b) si je lui laisse la possibilité de monter sur le perchoir exterieur, qu'il ne s'envole et bonjour les problèmes.....
ps: Guiness n'est à la maison que depuis 5 jours. Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas encore expert loin de la ^^ Mais si cela ne fait que 5 jours qu'il est chez toi laisse lui le temps de s'habituer! Moi papaye c'est habituer très vite a moi je l'ai prise tout de suite sur moi et maintenant elle ne peut plus s'en passer si je ne l'ai pas elle fait tout pour venir.
Sinon je pence que quand tu est cher toi il faut laisser la cage ouverte pour qu'il puisse acceder si il veux a la nourriture ou a la boisson ou autre. mais quand tu n'est pas la remet le dans sa cage fermé. Tu devrais essayer de la faire venir sur t'as main ( au pire tu met un gang si il te pince ) en l'attirant avec une friandise... mais d'autre membre du forum te repondrons surment mieux que moi Rolling Eyes

By

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Guiness est encore un bébé, il a besoin de découvrir son environnement.
Il doit également apprendre à te connaitre et à te faire confiance (apprivoisement).
Mais l'apprivoisement ne peut se faire à travers les barreaux d'une cage.
Alors je te dirais que oui, il faut laisser la cage ouverte lorsque tu es chez toi.