Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supagrimpa1

Tous les points de vues bienvenus !

Messages recommandés

Voila donc mon terra préparé pour du phelsuma Very Happy
c'est un ancien 50*50*100* de Franki Wink que j'ai un peu modifié en agrandissant l'aération haute et en la grillageant
j'ai mis du liège au paroi ; seulement 2plantes en pots et pas de substrat mais de la sphaigne a orchidées
uniquement du bambous en guise de branches ... et des morceaux d'ecorce de chêne liège ...
sur ce dernier élèment que je me pose des questions sur la correspondance de biotop...
y'a peu d'ecorces rugueuses a Mada mais plutot des ecorces lisses ...

la plaque chauffante est haut a gauche posée derriere la paroi de liège
point chaud 28a30° poind frais 23a25° et la nuit 18a20° (plus souvent 18°)
j'ai 2 eco exo uvB5% dont une vieillote ... Vos Avis !? sunny

et bon la palette d'espece que je peux y mettre please si c'est pas trop demander pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot supa Wink c'est unpec oui les phelsu on une préference au suport lisse mais bon laisse le liége sa poura les aidé pour leur mue( ils si froteront pour l'elever)
aprés pour les espece tu peux mettre enpeu se que tu veux mais vue ta temperature de nuit je dirais plus du lineata,quadriocellataet du serraticauda mais niveau defficulter plus élever... voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail,mais pour la lumiere je changeré une 5% pour une lampe de lumiere blanche pour un rendu plus naturel voir une petite pl d'aquarium;
tu peut y mettre:
abbotti ssp*
astriata spp*
cepediana(un doute sur la coloration vu le manque de luminosité)*
dubia*
guimbeaui(meme chose que le cepediana)*
guttata*
hielscheri*
klemmeri(mais la ca risque d'etre chiant si il peuvent passer facilement derriere le liege(milieu gauche de la photo)
laticauda ssp*
lineata spp*
modesta spp(tj pb de luminosité)
nigristriata
ornata(encore un pb d'intesité de lumiere)*
pusilla spp
quadriocellata spp*(moyenne pour quadri quadri et lepida)
robertmertensis
seippi*
serraticauda*
sundbergi spp*
v-nigria spp

je t'ai épargné les grosses especes (madagascariensis,grandis)car vu les plantes ca irais pas,tu a un large choix mais a voir les disponibilité qui réduise déja pas mal la liste, les difficultés, mais bon tu peut quand meme éviter les classiques quadri,lineata ou laticauda.

pour moi c'est un parfais térra pour un groupe de klemmeri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahooo merci Fixa Very Happy sa me fais un large choix ! merci cheers

effectivement le liège aux parois n'est pas fixé et je ne désire pas une trop petite espece donc klemmeri j'oubli
sachant Hamm en mars l'espece pourra se profiler a ce moment la ... quand je serais reellement renseigné Wink

certains connaissent bien mon caractere a la c*n
mais savent (je l'espere) que mes bêtes ne sont pas mal logées pirat

alors je retire la UV 5% et remplace par une eco classique blanche tout simplement ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba voila tu poura pas avoir une reponse aussi complete que c'elle de fixa... super Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Ushuaia pour le rapport au biotop et support de mue
ok merci Fixa pour les tailles de phelsus
vous savez ce qui serait magique sur votre site ? un trombinoscope des phelsus pour s'y reconnaitre
maintenus par les eleveurs du forums bien sur pas du wiki
P.seippi me parle bien avec son masque mais ressemble a Grandis
et dur de chopper une photo valable sur le net dont la nomination est certifiée ( scratch pas tres clair je vous l'accord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur que je peut te conseillé pour ton térra et qui soit pas trop dur niveau adulte c'est l'ornata,en générale ca marche bien en couple-trio,c'est super coloré, ca demande pas trop d'humidité et c'est asse famillier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...