Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prisc

couple lygo tres faible a l'aide.

Messages recommandés

bjr , voila j'ai acheter un couple y a deux semaines mtn depuis je n'est que des soucis , car ne connaissant pas cette espece le vendeur ma dit ce qu'il voulais resultat la mon couple et vraiment plus qu'affeblit je ne sais meme pas si la journée ne sera pas fatale .
tout d'abbord le male avais plein de petit tiques sur lui , je l'ai traiter avec un produit special ticques bio pour etre sur kil ne soit pas empoisonner ou autre les ticque disparu le male s'asseche et la femelle pareil , je leurs ai mis un point d'eau plus grand , et vaporise trois fois par jour le terra mais rien ne fais , il se deshydrate kan meme , de plus la femelle a fais une mauvaise mue et depuis elle est faible ,en ce qui concerne la nourriture ils ne mangent pas les grillons je les tris en mais de tout petit il les laisses , j'ai mis de la purée de fruit il n'y touche pas , du jus de fruit non plus j'ai chercher des verres de soie je n'en trouve nul par , que pourrai je faire de plus ?
le temperature est de 28 a 30 maxi la journée et la nuit elle est de 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne leurs du miel,évite de les géné trop,recouvre avec un drap le térra pour le calmer.essaye des teigne de ruche(pas trop grosse)a tu bien planter le térrarium,il faudrais vraiment une photo de l'insatlation,tu ades uv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis un peu obliger de stresser le mal pour le soignée des tiques , car c'est deux apllication par jour , pour la temperature de suite je l'ai descendu la elle est a 26.8 , mais je vais suivre le conseil et laisser le mal trankil quelques jours en esperant que ca aille mieux , pour la plantation oui jai fais aussi , je vaporise aussi 3 fois par jour , la ce matin j'ai ajouter de la ouate humide dans un recipient , le miel je vais essayer , car les purée de fruit ou jus de fruit ne marche pas tout comme les mini grillons , ils sont vrmt tres maigre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement passer pour une ignorante mais c'est quoi des teignes de ruches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caro2006
C'est des vers blancs tout mous qui vivent dans les ruches.
Ils sont très riches donc parfait pour un gecko tout maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais essayer de trouver ca , mais dans mon coin a par des grillons sauterelles et des gros verre y a rien ; merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caro2006



voilà des teignes des ruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais aller voir de suite , merci , j'abuse surement mais qu'elles sont toutes les plantes que l'on peu mettre dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caro2006
Tu peux aussi donner du ReptoSol, c'est une solution multivitaminée ... ca peut booster un peu l'animal!
Perso c'est ce que j'ai donné à un de mes petit bébé crotaphytus affaibli... il n'arrivait pas a courir après les grillons tellement il était faible alors je l'ai isolé et l'ai nourri à la pipette avec ca et de la poudre de grillons jusqu'à ce qu'il se remette sur pieds! Et il s'en est sorti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'avais prevut mon male viens a l'instant de mourrir , pfffff en plus je suis sur que je ne peu rien contre le vendeur qui me l'a vendu a l'animalerie , il m'a dit climat desertique , que des grillons rien d'autre , a manipuler regulierement temperture entre 28 et 30 en fait il a dit n'importe quoi du debut a la fin malheureusement je l'ai ecouter pffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caro2006

Oh nooooon.....
Crying or Very sad

C'est vraiment triste!

C'est vraiment des criminels ces gens qui tiennent une animalerie sans savoir s'occuper d'animaux! C'est eux qu'on devrait mettre nu dans une petite boîte à -20°C et voir s'ils tiennent le coup!!!

GRrrrr ca m'énerve ca!

Désolé je m'embale... mais je suis fâchée... car c'est trop fréquent ce genre d'incompétence!

Je t'envoie mes sincères condoléances... on s'attache tellement à ces petites bêtes... c'est triste.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non mais c'est pareil pour moi j'ai la rage contre ce gars , ce soir il va s'en prendre plein la tete , oui oui !
je vais faire tout les forum et me renseigner au maximum pour maintenir la femelle en vie car elle aussi a enormement souffert du climat desertique , elle est deshydraté et tres maigre , mais elle est encore un peu actif donc je garde espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais toi direct chez le vendeur avec l'animal et tu lui dit de se renseingé sur la bete,ce n'est aps dutout desertique, ces conseille sont a chié il a tout faux,.c'est lui qui est en tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais kil est en tord il es en relation avec un eleveur , le gars dois pas non plus trop savoir car kan la femelle a commencer ca mue j'ai demander au gars de quoi ca provener les tache kel attrapé sur elle l'eleveur a dit qu'il fallais mettre plus chaud , deja j'etais a passer 30 j'ai pas voulut monter la temperature si javais ecouter je les aurai surement perdu des le troisieme jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caro2006
Est-ce que tu peux lui donner à boire à la pipette?
Si tu as des compléments vitaminé et du calcium sous forme liquide, mélange les à l'eau et donne lui à boire à la pipette...

Courage, je suis de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole pour cette petite bete, certains vendeur ne ferait pas la différence entre une vache et chien !
Une fois de plus c'est navrant de voir des incompétents, j' espère que tu vas sauver la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour moi la chaleur n'est pas la raison de leur mort mais plutot le stress, les parasites(externe et interne) et la deshydratation pendant le voyage pour arrivé en europe..

pour info chez moi l'ete dernier mes petit(3/4 cm) dans des fauna box sont monté a 34/35°c et aucune perte....Pour moi les williamsi ce maintienent exactement comme un ph. grandis ou ph. laticauda....avec un terra de taille adaptée. dernier truc ils aiment pas les bambous, donc mettre des lianes plutot.

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'avec des animaux NC chez un éleveur il n'y aurait pas tous ces soucis. L'éleveur t'aurait donné des conseils avisés et les animaux seraient sains! A toi maintenant d'essayé de sauver le survivant en lui apportant de bonnes conditions de maintenance et en lui prodiguant les traitements anti parasitaires.
La prochaine fois renseigne toi bien avant d'acheter un animal ;-) et pas uniquement chez le vendeur!
Bonne chance pour le survivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...