Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa17

Un deuxième gris, oui mais ....

Messages recommandés

Certains ont vu que je vais aller voire une petite grise, qui va etre cédée parce que bébé humain est arrivé.
Je suis pleine d'interrogations, comme tu l'as dit Muriel, Zen je balise pour des choses qui n'arriveront peut etre jamais,
mais je préfère prévenir que guérir.

Donc mes premières questions, cette petite arrivera avec sa cage, une première rencontre avec Luky dans un endroit neutre sans cage ni perchoirs.
Les cages seront au salon, est ce que dès le départ je peux les mettre l'une à coté de l'autre, ou est ce qu'il vaut mieux chacune dans un coin ?
Quand ils auront fait connaissance dans la pièce neutre, au bout de combien de temps je pourrais les sortirs dans le salon ?
Quels sont les signes, de bagarres intenses ou je devrais intervenir ?

Ensuite je me dis, que les deux sont jeunes Luky bientôt 6 mois et la petite 8 mois, est ce qu'on à pas plus de chances qu'ils s'accèptent étant jeunes que plus vieux ?

S'il devait y avoir mésentantes, avec du temps et de la patience on arrive à les faire s'accepter ?

Voilà le début de toutes mes interrogations, j'ai besoin d'y voir plus clair, je veux pas foncer et regretter par la suite. Je n'ai pas le droit de me tromper ni pour Luky, ni pour cette petite qui aura sa troisième maison à meme pas un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sage..............si ces gens avaient eu ton raisonnement on en serait pas là Colère
je ne suis pas assez experte pour répondre à tes questions...........Mais je pense que si on prend les choses par étapes les événements se calent plus au moins
je supoose que c'est comme pour les humains certains s'apprécient d'autres se supportent et d'autres se détestent.....y a t il une réponse préalable je ne suis pas sùre

mais tu prendras la bonne décision. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU DEVRAIS TOUT SIMPLEMENT POSER TA QUESTION DANS COMPORTEMENT A JOHANNE QUI VA T'AIDER DES LE DEPART DE CETTE NOUVELLE AVENTURE ET AU MOIN TU NE FERA PAS DE BETISES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si elle a ses ailes pleines.... ?
Car si c'est le cas, elle pourra se sauver si jamais Lucky l'attaquait ou l'inverse....
Lucky doit pouvoir se sauver au cas où il serait attaqué.
Cà c'est dans le pire des cas bien sur....

Johanna a écrit ceci dans la réponse qu'elle me donnait pour l'entente éventuelle entre un cacatoes et un gris.
Mais elle insistait pour que le compagnon soit plutot un autre gris car les gris ont tendance à aller plus vers leur espèce en général...

Je cite donc Johanne ici:
"Pour les présentations, pas compliqué :

1. Terrain neutre (pas la cage ou perchoir de l’un ou de l’autre) au début, disons, la cuisine, le salon, salle à manger, etc.

2. Vous les laissez ensemble et sortez de la pièce (si vous êtes présente, vous devenez source de conflit), mais vous supervisez de loin.

3. Vous revenez vers eux au bout de la ½ heure et à partir de ce moment, toutes vos interactions devront se passer à 3 (vous, le gris et le cacatoès). Vous êtes dorénavant un « flock » (groupe).

4. Évitez (comme la peste) toutes formes de favoritismes.

5. Évitez (comme la peste) de vous interposer dans les relations oiseaux-oiseaux. Aucune interférence anthropomorphique (il lui fait peur, il est méchant avec elle, etc.). Laissez les oiseaux décider d’eux-mêmes du genre de relation qu’ils veulent mettre en place entre eux. Plus vous vous interposerez, plus longue sera la période d’adaptation entre les oiseaux. L’apprivoisement est parfois long, surtout en ce qui concerne les gris, disons qu’ils n’offrent pas facilement leur amitié. Laissez-les se découvrir.

6. Vos interactions à trois se passeront sous la forme de jeux très amusants, vous aurez à prouver à votre gris que l’arrivée du cacatoès ne lui retire aucune prérogative, bien au contraire, que la présence du cacatoès est très avantageuse puisque vous vous amusez comme des petits fous depuis qu’elle est là. Ne soyez pas chiche en récompenses (gâterie, câlins, etc.). Il faut que le gris trouve plusieurs avantages à la présence nouvelle du cacatoès.

7. Sous peu, vous pourrez les faire cohabiter dans la même volière (les cacatoès ont besoin de beaucoup d’espace) sans problème. "

Et pour ma part, je te dirais que Cookie avait un an lorsque j'ai introduit Luna dans notre famille.
Et tout se passe très bien... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part tout c'est toujours bien passé a l'arrivée de chaque perrocs mais ce sont des races différentes, pour ma part je pense que plus c'est petit mieux c'est les oiseaux adorent jouer et un petit copain c'est toujours bien maintenant il faut aussi voir le caractére de ton grisou car il est chez lui et un etranger va venir envahir son espace ,moi j'ai toujours fait confiance a mes perrocs tu vois mon amazone et mon grisou ne peuvent plus se passer l'un de l'autre ,au debut moi je surveillais mais je savais que kylia etait douce et je que ça allait marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...