Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis callies12

renseignement phelsuma lineata

Messages recommandés

louis ...louis ...

tes bien sur , c'est cette espèce que tu veux maintenir ?

ta pas changé d'avis ?? j'dis ca car j'ai vu sur un autre fofo que tu change bcp d'avis !
tu veut plus de pogo ? et un crotaphytus ?

essaye de cherche un peu .. y dois y avoir toute les réponses a tes question sur le forum ..
il y a en effet une section recherche ...(et y a google aussi ..)

pose des question concrète parce-que la la fais un peu m'en-foutiste ..

pourquoi avoir demandé le temps d'incubation et de gestation si tu ne possède pas encore l'espèce ?

lis les fiche de maintient et de essaye te renseigné sur le matos a acheté et leurs prix ...
en fessant des recherches tu pourra évalué le coup de tes achat et surtout voir ce qu'il faut ..

mais le plus important , avant tous ca renseigne toi sur leurs maintien et essaye de voir ou
tu compte les acheter ..!
ta déjà lu une fiche sur cette espèce ? tu connais les condition de maintien ?

après t'être informé d'avantage , la , tu pourras posé tes question !

la ca me donne l'impression que ta juste vu l'espèce en photo .. et au-lieu de recherché par toi même tu
te facilite la vie en venant demandé des chose largement trouvable sur le net et le fofo ..

aller pour ne pas paraitre méchant tien :

- http://www.reptilis.org/lineata.htm

- http://reptoterraclub.discutforum.com/geckonides-f25/phelsuma-lineata-t750.htm

bonne lecture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur de vouloir cette espece qui me fascine beaucoups je te demande pour la gestation et l'incub car je voudrai tous savoir sur cette espece et mon but ces la reproduction et j'ai beaucoups changer d'avis parce que au depart j'etais entrein de fabriquer un grand terra mais mon pere a dit qu'on avait pas la pleace(alors que si)j'ai du malheuresement abandonne ces especes mais je compte biensure les reproduire plus tard et merci pour tes adresse url.T'inquiet je me suis beaucoups rensigne et contrairement a ce que tu dis j'ai cherche sur des sites mais comme parfois les sites publient des choses mensongerent j'ai voulu m'en assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok !

si tu est sur de toi ..ok !
je suis pas trop pour la maintenance en couple .. pour le bien des femelles !
un trio c'est préférable mais ca dépend des espèces et la les phelsuma c'est pas possible .. c'est territoriale ..
le mieux c'est des les maintenir séparément !
et de les mettre ensemble que pendant la repro

ce qui veux dire deux terra .. mais bon après tu fais comme tu le sent

il te faut en gros pour un spécimen :
- un terrarium avec le dessus grillagé (de taille adapté)
- du substrat (plus billes + feutre horticole + tourbe ou autre)
- un truc pour mettre sur les parois intérieur (liège ou autre)
- des branches (pour grimpé et d'autre pour les cachettes)
- des vrais plantes
et tous l'éclairage qui va avec

a toi de trouver tous ca sois en animalerie sois sur le net en vpc ..
et teste le tous pour trouver les bonnes conditions !

+++

( j'ai un trio de crotaphytus dans un terra et tous ce passe trés bien , on verra l'année prochaine pendant la repro Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brique a écrit:
ok !

si tu est sur de toi ..ok !
je suis pas trop pour la maintenance en couple .. pour le bien des femelles !


sauf que pour le bien des femelles vaut mieu pas les mettre a plusieurs sinon elles se battent

pour louis merci de chercher un peu avnt de poser les questions.
le térra: /le-terrarium-f10/l-equipement-de-base-du-terrarium-t33.htm
pour l'incub tu aurais chercher sur le forum tu aurais trouvé 3semaine de gestation(20j) et 1a2mois d'incubation, température ideal 27-30,humidité 70-90% plus c'est chaud plus faut d'humidité
puis jete un eoil la dessu avant de te décider /fiches-techniques-f3/aide-pour-le-choix-d-un-phelsuma-et-recommandation-t43.htm#122, car je sens que dans une semaine tu va changfé d'avis sur l'espece

pour la fiche d'elevage je vais t'en pondre une samedi ou dimanche si j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fixa"]

brique a écrit:
ok !

si tu est sur de toi ..ok !
je suis pas trop pour la maintenance en couple .. pour le bien des femelles !


Citation :
fixa a ecris :

sauf que pour le bien des femelles vaut mieux pas les mettre a plusieurs sinon elles se battent

oui c'est ce que je disais .. j'aurais du précisé Wink

Citation :
le mieux c'est des les maintenir séparément !



louis j'ai rep a ton mp ..
mtnt ta tous les élément ta plus cas tous acheté ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de touts acheté faut bien réfléchir, pose toi regarde les différenye especes, regarde le budget mensuel que ca va te demandé en entretient(nourriture, véto, electricité) si tu est toujour partant aprés ca choisit l'espece et seulement aprés vient demandé des conseils pour le matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fixa j'ai regarder le lien que ta mis il est bien compler je penser pas qu'il avait autand d'espece
oui prend ton temps si tu va trop vite tu va depenser de largent inutillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brique moi je prefere les mettre en couple dans le terra mais si sa ce tape dessus je les separe et pour les vrai plantes y parait que les artificielle c'est mieu et plus hygienique je vais aller voir ton mp et je te repondrai et je vais chercher dans les adresse url que tu ma donner ainsi que celle de fixa et vous inquieter pas pour l'espece j'ai le chois entre quadrocillata et lineata les lineata coute 59e et les quadrocillata 65e est ce que ces cher a pres je choisirai selon le budget que j'ai parce que y parait que les maintenance sont les meme pour les deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu cher surtout que si c'est bien le grand magasin parisien que je connais c'est du prélevé donc a évité, car parasite,animaux maigre,pas acclimaté, donc aprés achat tu peut déja doublé le budget en véto.

les fausses plantes c'est chiant, ca tombe, ca coupe, c'est dur, et ca tien pas l'hygro,c'est cher, le seul avantage c'est que ca se nétoie.
les vrai ca pousse, ca tien bien l'humidité,c'est mou, c'est aps dangeureux en générale, et pour le nétoyage tu nétoit les feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
oui c'est un peu cher surtout que si c'est bien le grand magasin parisien que je connais c'est du prélevé donc a évité, car parasite,animaux maigre,pas acclimaté, donc aprés achat tu peut déja doublé le budget en véto.

les fausses plantes c'est chiant, ca tombe, ca coupe, c'est dur, et ca tien pas l'hygro,c'est cher, le seul avantage c'est que ca se nétoie.
les vrai ca pousse, ca tien bien l'humidité,c'est mou, c'est aps dangeureux en générale, et pour le nétoyage tu nétoit les feuilles.


+ 10 fixa ..

louis fais bien attention achète du nc ! (né en captivité)
et ne l'achète pas en vpc ....!
trouve un particulier qui revend ces repros .

pour les plante y a rien de mieux que le naturel ..!
fiixa ta donné la différence entre les deux .

pour les plante : /le-terrarium-f10/les-plantes-t25.htm?sid=0b953cbcd42afcc12c485b43280d1457


pour le couple je me répète ca peu passé mais ta femelle va morflé pendant les repro si elle est constamment
agresser par le mal !
le mieux c'est une maintenance séparé , et ni deux femelle ensemble Wink!
chacun sont terra ...

et avant d'essayer de les reproduire ait les bonne condition de maintient ,
en-plus si ta femelle est trop jeune et si tu la fais ce reproduire trop tôt ca aura des répercussion par la suite ..!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ExclamationExclamation vous pense vraiment que je prend du vpc pas du tout moi je les achete nc dans un magasin tres connu je te l'adresse url:http://www.lafermetropical.com/

et pour le cas de separation tu me conseille un terra de quelle taille et tu sais je vais prendre une femelle avec l'age pour ce reproduire du meme gabarit que le male(pour limiter les degat) et les fausses plantes j'en ai mi pour mes anoles et ils ont l'air d'aimé je ne sais si ca sera pareil pour les phelsus sinon tu me conseille quoi comme plantes(je pense que je vais mettre surtout du bambou et du liege )et pour l'espece je vais prendre des lineata.

repondez moi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ExclamationExclamation vous pense vraiment que je prend du vpc pas du tout moi je les achete nc dans un magasin tres connu je te l'adresse url:http://www.lafermetropical.com/


hé ont dis pas que tu va acheter du prélever en vpc ont te dis qu'il ne faut pas que tu le fasse ...
attention a la ferme y vendent du prélever aussi Wink fais attention a ce que tu achète ..!

pour le reste j'ai deja tous dis .. je rajouterais juste : si ton mal est en age de ce reproduire et si
ta femelle l'est aussi , il va la stressé pour s'accoupler et il ce peu que ta femelle se sente tellement harceler
quelle va ce terré dans un coin du terra et elle ne va plus ce nourrir et aller ce chauffé ..

et puis la faire pondre constamment c'est pas l'idéal non plus ..

c'est mon point de vu après ont ta mis en garde .. alors fais comme tu le sent ,
mais vien pas mous dire que ta des problème de cohabitation après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba direct c'est ce que je disé, Laughing la ferme c'est du prélevé et ca j'en suis sur(si tu regard leurs site il ets rien marqué sur la provenance alors que pour le grandis hr l est stipulé nc, en gros quand c'est prélevé on dit rien quand c'ets nc on précise), les seuls betes nc en phelsu c'est les grandis(high red) et les klemmeri.
en gros tu va acheté une bete qui sera sexé de facon trés approximative, attrapé a l'arrache j'ai vu faire c'est limite si il sonne pas la betes, en plsu si ta été voir la geule des betes labas a 15 dans me meme gros térra, male ensemble qui se casse la gueul, certains autres a la limite de la mort..., aprés t'aura dorit a une visite au véto qui va t'enflé 50e comme pour rire plus médoc,traitement....

Pour le couple ca va, ta jamais fais de repro phelsu brique?car moi ils sont tous en couple jamais de probleme suffit d'asseché un peu le térra et resté a 26 pour que les bete ne se repro plus, j'ai toujour 5-6 mois tranquil en hiver de cette facon

aprés tu fais ce que tu veut mais vien pas te plaidre que ta bete clamse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
Pour le couple ca va, ta jamais fais de repro phelsu brique?car moi ils sont tous en couple jamais de probleme suffit d'asseché un peu le térra et resté a 26 pour que les bete ne se repro plus, j'ai toujour 5-6 mois tranquil en hiver de cette facon


lol nan j'ai pas encore de phelsuma !
mais ca fais trois mois que je me renseigne Rolling Eyes

mais c'est vrais ta raison j'y ai pas pensé ..

louis alors tu peu seulement si tes bête sont en age de ce reproduire
et si tu respecte les condition !

écoute bien les conseil de fixa ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fixa tu me rassures parce que brique prend des phelsuma comme des boxeurs qui, dès qu'ils sont en contact se tapent dessus par contre pour la ferme tropicale t'y es déjà allé? parce que quand je suis allé voir les phelsus étaient en parfaite santé et même ils mangeaient sans se taper une sorte de pâte (trop mignon comment ils mangent Exclamation )
Réponds à ma question fixa parce que je crois que l'exportation de phelsuma est interdite donc ce que tu dis m'étonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta été en haut? car la dernière fois que j'y suis allé y'avait dans le grand bac juste à coté des escaliers, une tonne de laticauda (je crois).
L'exportation est autorisée pour plusieurs espèces (laticauda, lineata, quadriocellata, madagascariensis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louis callies12 a écrit:
fixa tu me rassure parce que brique y prend des phelsuma comme des boxeur qui des qui sont en contact se tape dessus


louis après déchiffrage je dirais que je suis juste prévoyant Wink
je connais pas trop l'espèce mais fixa est ok pour la maintenance en couple
si tu respecte les deux "saisons" si c'est bien ce qu'il voulais dire

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis monté en haut fixa, mais il n'y avait pas de laticauda mais des lineata et quadriocillata.
Pour la saison de repro et de repos comme j ai des anolis, je la ferai en même temps.
mais j ai une question ils mangent combien de grillons (nourriture) pendant la période de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
désolé il faut le temps que l'on déchiffre ce que tu écris avec ton portable. En ce qui concerne la consommation de grillons pendant la période de repos elle est très légèrement inférieure à celle de la période estivale. La principale différence est que l'on supplémente moins la nourriture en hiver. PAr contre en terme de quantité, tout dépend de tes conditions de maintenance (température, autres aliments distribués (compotes et autres), taille du terra...). Pour te donner un chiffre, une dizaine de grillons (1cm max) 3 fois par semaine par individu doit être une moyenne.
Voili voilou, j'espère quye tu as les infos que tu recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
bon maintenant que le terra est prêt, passons au décor, je voudrais être sûr, sur le support idéal et le substrat: il faut du liège ou c'est pas bien pour le support?
Et pour le substrat il faut du compressé de noix de coco? parce que moi je met ça pour mes anolis et elles (?) bien
répondez moi
excuse pour l'orthographe, je rentre demain ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et fixa toi qui connait la ferme tropicale, je trouve pas de bambou tu sais où il y en a parce que j ai cherché avant et j ai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
merci de relire tes posts car tes réponses sont indéchiffrables Evil or Very Mad
Pour le bambou, tu en trouvera en ce moment chez Morélia (Nangis, 77)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop loin mais je crois que j'ai trouvé.
bon les gars les jours sont fixes les phelsu seront achetés entre noel et aujourd'hui ou un peu apres noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me donner la super déco pour que mes phelsus soient heureux j'ai terminé mon terra et j'ai le matériel nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux savoir quoi ?

parce-que la c'est vague comme question ..
on ta déjà donné tous lés éléments nécessaires !

une petite photo du terra pour qu'on voient ce que tu a fais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'y arrive pas pour les photos désolé
Et je crois que je vais bientôt acheter le matériel.
Le terra est aménagé : tube uv, tapis chauffant.
A la ferme tropicale, ils m'ont dit qu'une lampe chauffante n'était pas nécessaire si on mettait un tapis, bon il y a du liège et énormément de cachettes, du compressé de noix de coco ,sinon il y a aussi un réflecteur d'uv

je vais rajouter des lianes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non le tapis est à l'extérieur du terra collé au fond ça chauffe bien et au pire je met des plantes en plastique c'est pas très moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le mets au sol ou sur la vitre du fond, les plantes plastiques c'est pas top, le mieux c'est des vraies plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'comprend pas ..
tu vas juste éclairer avec un néon et chauffer avec un tapis ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille neon uv et spot chauffant il te fournira plus de lumiere et de la chaleur et les phelsuma aiment la lumiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...