Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eddy76600

premiere mue mal passer

Messages recommandés

salut a tous et bonne fête des mères flower
alors voila ce matin je me lève et je vois mes 2 lineata muent le même jour assez marrant je pars ce matin il commençait à se gratter la peau sur les lianes
je reviens le soir et je vois toujours le même avec sa mue toute sèche est l'autre nikel alors je me dis merde.
alors j'ai lu les postes sur les mues et je peux vous dire que j'ai bien galéré à enlever la mue sur un lineata de 1 mois surtout sur les pattes je les pas mal fatigué pour y arriver autrement impossible
je pense soit un manque de vitamines ou peut être dû à ma brumisation qui etait débranchée j'ai vu ça en rentrant l'hygro était à 60 %
maintenance température 30 degrés et hygro la journée entre 70 et 85% et la nuit 90%
voila dites moi vos remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne pense pas que ce soit dû à l'hygrométrie...d'autant que l'un des deux à parfaitement mué.
As tu de bons supports pour la mue? Personnellement j'utilise des lianes artificielles exoterra avec succès et j'ai environ la même hygro que toi pour la maintenance des mes jeunes. Une carence alimentaire peut également être à l'origine de se problème comme tu le soulige. Tes jeunes sont ils bien vifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je pense plus pour une carence vitaminer ou calcium car je fessait une erreure je ne soupoudrait pas mais grigri car avant avec mais gecko leopard il avait une gamelle decalcium
je penche plus pour ca
autrement il bouge tres bien hier j'ai sopoudre mais grigri de calcium est la il les sont degommer je les avait jamais vue comme ca selui qui a bien fait ca mue il en a manger 4 est l'autre 3
aurait il pas un produit pour faciliter la mue
comme support j'ai 2 liane exo terra moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
moi j'ai eu le meme problème et j'arrive pas a l'enlever de ses pattes comment ta fait ??? Shocked
(es-ce que les linéata c'est comme les mad grandis onpeut les manipuler ?)
il vont sur les carreau ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je te repond je nest plus mais lineata car en grandissant je me suis apercu trop tard que cetait de mal alor il se sont entrtuer est il sont mort tout les deux
alor quand ca mariver
je proceder comme cela
1 tu essaier de les atraper dans le terra a force que tu va essaier il vont se fatiger donc la a se moment la tu les attraper tu peut mettre une 1h ou moin ca depand de ca forme
2 tu prend une boite a grillon tu met du sopalin bien tiede et tu le mais dedans tu referme la boite pendant 5 minut le temp que le reste de mue se decolle un peut
3une fois les 5 minute passer je le prend dans ma main ou tu le laise dans la boite tu prend des contontige que tu va moullier a leau tiede ou avec une pince tu gratte la mue elle va se decoller au fut est mesur cest lomg tinkiete pas pour ton phejsuma il va pas partir il sera epuiser une fois terminer remer le dans son terra est tu le laisse trankil evite meme de regarder dans le terra
si tu na pas reussi a tout enlever recommence la semaine dapre car si tu recommence le le lendemain tu va trop le stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddy
Je suppose que tu as quelques difficultés en Français, mais essaye s'il te plait de faire un peu attention , c'est très difficile de te lire
C'est sympa à toi de vouloir aider , ne le prend pas mal , mais fait un effort!
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...