Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilap1711

comment faites-vous ?

Messages recommandés

bonsoir à tous et toutes !

Comme vous le savez j'ai depuis hier un bébé phelsuma grandis d'environ 2 mois et demi. Il est dans mon petit terra planté, il a mangé de la compote car je l'ai mise dans un bouchon et il y en avait bien moins. Par contre, comment savoir si il mange les grillons ?? Il reste caché en permanence Crying or Very sad

Comment vous faites avec vos petits ??

merci de votre aide pour une petite débutante comme moi ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lache des grillon dans le terra... pour savoir si il mange bien les grillons, deja si au bout d'un certains temp tu en trouve plus dans le terra et regard au niveaux des crottes qu'il te laisse si elle sont noir ces qu'il a bien manger des grillons et si elle sont de la couleur de la compote ba il aurra mangerque de la compote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse rapide, parce que là je doute vraiment.

Combien je lui en mets par jour à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue l'age sa mange enormement tu peu en mettre 5-6 tout les 2jour mais tu le maintient dans un terra de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho lala non Shocked dès qu'il voit quelqu'un bouger (même d'assez loin) il se planque derrière le fond en bambou. J'ai essayé avec un peu de compote sur mon doigt et il était complètement paniqué Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont comme les humains Very Happy , timides pour certains , peureux pour d'autre ou encore curieux, mais avec de la patience tu peux arriver a l'approcher doucement , pas de geste brusque, pas de bruit trop important, comme il est jeune c'est normal, il faut aussi qu'il s'accoutume a son environnement, patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Je me doute qu'il lui faut du temps, mais ce qui m'inquiète c'est que j'espère qu'il mange correctement. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles d'aujourd'hui. J'ai l'impression que le petiot sort davantage il parcours son terra... Je l'ai vu enfin espionné Smile chasser un mini moucheron, pour essayer j'ai mis un grillon dans un pot style blédina en verre à demi-hauteur, il y est resté toute la matinée et là je viens d'aller voir le grillon a disparu, Shocked Je ne suis pas sûre que ce soit petit phelsu qui l'ait mangé Question donc j'ai en remis 2 autres un bien vigoureux et un autre comment dire je l'ai attrapé un peu fort Embarassed je vais voir si ils disparaissent encore cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peu verifier.. mais laisse lui toujour des grillons dans le terra en liberté qu'il puisse chasser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'en mets en liberté et un ou deux juste pour être sûr Very Happy . Quand il aura un peu grandis et que je serais certaine qu'il mange correctement j'enleverai carrement le pot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais vue la taille de ton terra tu peu en lacher bien plus genre 8 facile dans le terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Smile non tout les 2 jours,mais aprés surveille si tu voix qui en n'a encor baucoup tu en mais moin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super si il mange!! , Ushuaia a raison , plusieurs dans le terra et tu surveilles car les grillons se planquent et grandissent dans le terra.
Moi je mets dans une coupelle en grés ou en verre , en hauteur, les grillons ne peuvent pas facilement en sortir, quand les grandis s'en aperçoivent , ils viennent chercher à manger, apres tu les laisses chasser tout seul.
Donne nous des nouvelles, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème, je vous tiens au courant et vous le présente en photos dès qu'il le veut bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Alors les nouvelles sont bonnes cheers !

Cela fait exactement une semaine qu'il est à la maison, il doit manger des grillons ses crottes sont noires Very Happy , il est un peu moins peureux même s'il se cache si on s'approche de trop, mais il sort davantage et explore à fond son terra cheers

J'espère pouvoir vous mettre des photos très bientôt.

Merci encore pour vos bons conseils Very Happy

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n est pas de probleme pour faire des photo de mon grandis adulte faut juste enlever le flache
car il n aime pas sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'inquiétude, je le laisse tranquillou le petiot. Je sais que grâce à la patience je réussirais à le prendre en photo quand se sera le bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...