Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frwyx

quelle espece?

Messages recommandés

salut a tous voila mon frere a sauvé se lezard des griffes de son chat, il a perdue un bon morceaux de queue...
je voudrais savoir si quelqu'un serais me dire se qu'est comme espece? en attendant de le requinqué et lui redonner sa liberté..
d'apres mon bouquin je pense au tarentola annularis comme il vie pres des habitation, et on le trouve pres des cotes méditerrané..j'habite dans la drome donc assez loin de la meditérrané mais aussi bien c'est quelqu'un qui l'aurais attrapé pour faire de la repro ou autre...mais bon sa je n'en sait rien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

c'est bien une tarente , mais je ne pourrais te dire si c'est une tarentola annularis ...
peut etre une Tarente de Maurétanie :
http://coronella.free.fr/lezards/tarmau.php

je ne t'apprend rien en te disant que la faune française est protéger .
le mieux je pense c'est de désinfecter la plaie et de la relâcher .
le stresse sera moin fort une fois remis dehors ...

en tous cas c'est bien de sauver ces p'tites bêtes des griffes de nos chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur je vais la relâcherau plus vite des que sa queue auras bien cicatrisé....j'hesiter entre la tarentola annularis ou le pachydactylus bibroni mais bon cette espece vivant en afrique....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci brique apres avoir vu ton lien je penche pour celle de maurétanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au vu de sont aire de répartition et au vu des photos ca y ressemble ...
après a voir ou tu te situe dans la Drôme .

mais comme écrit dans le lien :
Elle est présente ponctuellement dans certaines villes en dehors de son aire de répartition (Toulouse, Valence...) à la suite d'introductions.

donc il y a de forte chance que c'est bien elle .

au plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les relâcher hier apres midi au milieux des rochers apres l'avoir désinfecter sa queue, je suis aller le mettre en montagne au milieux des criquets et grillons ou je vais récupéré pour mes reptiles, en tout la bas il y auras a manger lol..
je pense que c'est la meilleur solution pour eviter le stress il est vite entré entre 2 rocher.....
merci pour vos renseignement a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien attentionné de ta part de t'en etre occupé ! Longue vie à ce petit individu local ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...