Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa17

Comportement et apprivoisement de Zoé

Messages recommandés

J'ouvre ce post, pour pouvoir vous posez toutes les questions concernant Zoé.
Donc je rapelle que Zoé vient d'arriver hier, je suis son 4 eme propriétaire et elle à pas tout à fait un an.
Je ne veux pas encore faire son éducation, dans un premier temps je veux juste qu'elle se sente bien chez nous.
Ce que j'ai pu remarquer en quelques heures, elle n'est pas trop peureuse, elle s'adapte bien aux chiens, à nous.
Elle me fait des bisous au travers de la cage, ce matin même elle dit "bisou" je me suis approchée d'elle, et je lui ai dit "zoé viens faire un bisou à moman" et elle est venue avec un peu de réticence, mais elle est venue.
Je lui ai mis un nouveau jouet dans sa cage, en laissant bien sure les 2 qu'elle avait dedans (l'un est tout usé), elle y a déjà touché.
Elle mange, elle boit, elle trie légumes, graines, et j'ai même rajouté les extrudés (qu'elle ne connais pas) mais bon, ils sont au fond de la cage, mais chaque chose en son temps. Elle à eu tellement de boulversement, elle mange et c'est déjà très bien.
La seule chose qui m'inquiète, elle à peur du baton qui lui sert de perchoir, elle ne gonfle pas les plumes, mais ne pose jamais un pied dessus.
Ensuite elle à un perchoir, je sais pas si c'est un abrasif, ou un à gruger, mais le diamètre me semble énorme pour un gris. Il doit faire 4 à 5 cm de diamètre.
Est ce qu'elle est à l'aise à toujours être prostrée sur ses gamelles ?
Qu'est ce que je pourrais lui mettre comme grand perchoir, autre que ce bâton ?

Concernant ses plumes, elles sont toutes cassées, je pense qu'elle n'a pas encore eu de cage adaptée à elle. Elle est en pleine mue beaucoup de petites nouvelles plumes. Pour le moment il est encore hors de questions de lui faire prendre la douche, ben oui je peux pas la manipuler.
Quand elle voit voler Luky, elle à envie de faire pareil, mais elle tombe, c'est arrivé une fois. Ma question, est ce qu'elle va pas se sentir "inférieure" à Luky ? Qu'est ce que je peux faire pour éviter les chutes ?

Voilà pour les premières questions, je sais que le chemin sera long avec cette petite mais je suis pleine d'espoir et elle mérite d'etre enfin heureuse et stable.

Petit clin d'oeil, ce matin quand Dust est arrivé au salon, Zoé lui à dit "Shalom". lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en perd mon latin, avec Zoé elle à déjà eu tellement de propriétaires !!!!
Donc il y a eu, l'endroit ou elle est née,
ensuite elle à été revendue toute jeune, à une personne (que je viens de contacter) qui l'à eue pendant un an.
Décembre 2009 elle à été baguée, pour etre vendue 23.01.10 à un couple qui ne s'en occupaient pas résultat, picage.
01/03/10 elle est arrivée dans la famille, ou moi je l'ai rachetée le 22/09/10.

LA pauvre petite à bientôt 2 ans, et quel parcours !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A MON AVIS DERRANGER JOHANNE TOUT LE TEMPS PAR MP CE N'EST PAS LA SOLUTION AVEC LA CHARGE DE TRAVAIL QU'ELLE A, ELLE EST TRES CONSENCIEUSE A NOS PETITS SOUCIS ET ELISA AURA UNE REPONSE

ELISA A MIS LE SUJET AU BON ENDROIT, DONC PATIENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENLEVE LUI LE GROS BATON QUI LUI FAIT PEUR ET PEUT ETRE TU PEUX LUI METTRE DES PERCHOIRS MANUCURE
PAUVRE PUCE SI JEUNE ET DEJA TRIMBALLER A DROITE ET GAUCHE
HEUREUSEMENT ELLE A CROISER TON CHEMIN T ES SUPER Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros baton est enlevé, je lui ai mis une balancoire à la place avec du cuir du bois.

Même pas 24 h qu'elle est là, elle papote elle claque fort du bec, et rigole comme une vieille sorcière lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUAND ELLE SE RENDRA COMPTE QUE CETTE FOIS ELLE EST DANS UNE AUTRE FAMILLE ET QUI L'AIME ELISA JE PENSE QUE TU AURAS BEAUCOUP DE RESULTATS POSITIFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile tout ça mais va jeter un oeil sur le post que j'avais mis "manipulation de loki" .........l'age de nos plumeaux est different mais va quand mm lire..............johanne m'a gentillement répondu et ces conseils me sont précieux au quotidien
et surtout patience patience et repatience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout le monde parle de patience et il est vrai qu'avec nos grisous, il en faut et une sacrée dose!!! Alors faut y aller à tâtons, essaie avec la balançoire, puis avec un perchoir plus petit style, comme le disait je crois Zezette, manucure. Peut être que rien que le fait que ce soit plus petit pourrait l'inciter à y aller plus facilement...

Pour ma part, je change environ tous les mois l'aménagement intérieur de la cage de mon Charly, pour le coup j'alterne les perchoirs. En ce moment il a une grosse corde qui parcourt toute la cage et sur laquelle je sais qu'il aime bien être car il y fait des tas d'acrobaties....



En tous les cas, super Zoé a l'air de bien s'adapter si elle commence déjà a dire quelques mots.
Ta pépette a eu un long et déjà tortueux parcours mais avec de l'amour, elle l'oubliera vite.

Je suis sûre que très rapidement tu trouveras avec elle, les choses qui lui plaisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont besoin d'être aimés... Touchés car ils sont très tactiles, très sensuels et les toucher, les sécurises beaucoup....
L'amour qu'on leur donne fait des miracles... I love you
J'ignore si tu as le livre "manipulations et touchers" de Johanne mais tout ce qu'il y a à savoir sur l'apprivoisement y est clairement décrit. Etape par étape....
Doucement mais surement, tu verras qu'elle reprendra confiance en elle.

Il est possible que le baton d'une de ses cages soit tombé un jour alors qu'elle y était.
D'où la peur panique....? scratch
Enfin... Je ne sais pas mais c'est l'idée qui me vient.
Personnellement les miennes préfèrent aussi les perchoirs manucures que j'ai disposé un peu partout dans les cages.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loki, j'ai déjà lu le post ce sera la prochaine étape.
D'abord il faut que je puisse la manipuler, j'ai remarqué aujourd'hui, depuis que j'ai enlevé ce p...... de bâton perchoir (alors qu'elle était sur la cage) elle à peur de mes mains. Quand je veux lui donner une friandise, elle s'approche elle est curieuse, mais ce soir j'ai "travaillé" un ti peu avec elle, j'avais des miettes de chips, je sais c'est pas la meilleure des nourritures, mais la petite gourmande l'à pris.

Chris, le livre de Johanne est mon livre de chevet, mais j'avoue qu'hier soir j'étais trop naze pour lire, je vais m'y atteler dès ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi a une chute avec le baton ou peut etre un coup sur les barreau avec un baton ......que c'est je !...en tout cas a force de patience ta fifille se sentira bien et viendra petit a petit !...courage ma belle il y a que sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient de plus en plus difficile de la faire rentrer dans la cage.
En observant Zoé, et en voyant faire le monsieur hier, le bâton à du servir à la guider
pour rentrer dans la cage. Je me souviens ma grand mère avait toujours un balai dans les mains
pour guider les oies pour les faires rentrer le soir. Je crois que là il faisait pareil, et pour la bonne forme
hier devant moi, il l'a fait avec ses mains.

A ce que j'ai pu comprendre, elle grimpait sur son épaule, mais il ne pouvait pas la manipuler, calins, gratouilles sur la tête etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ,je voie çà de là ,la malheureuse elle était pleine de bonne volonté mais arrêter dans son élan ,et de plus poussée un peu vite dans la cage ,alors que j'ai remarqué que la rentrée dans la cage doit se faire à leur rythme surtout pas brusquer !
Il va te falloir une bonne dose de patience ,doucement ,lentement ,il faut qu'elle reprenne confiance ,qu'elle redécouvre que tout peux se faire en douceur !
A vous deux ,vous allez y arriver !Bonne chance Elisa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elisa tu me dis 'j'ai déja lu le post ce sera la 2eme étape"
penser mon souci est que je ne peux pas manipuler loki.............ce que me dit johanne dans ce post c'est justement comment arriver à ce que loki ai confiance pour que je puisse le toucher et le rentrer dans sa cage ou le sortir
je ne vois pas quelle est ta première étape penserpenser
tant qu'elle n'a pas confiance en ta main cela complique
ça fonctionne chaque jour est une petite victoire............Je caresse mon plumeau de plus en plus mais encore de longs mois de patience il mange dans ma main
quand il aura une confiance totale je passerais à l'étape "se laisser prendre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh excuse moi Loki, alors j'ai mal interprétée le post.
J'ai cru comprendre que tu pouvais manipuler Loki. Oups !!!!!!!
Un joli petit bisou de matin de mademoiselle Zoé, avec bien sur les mains dans le dos.
Une gourmandise, selon ce que c'est elle vient aussi la manger!.
Elle est craintive, mais heureusement pour nous très curieuse aussi.
Hier soir, soupe de légumes chaude à la cuillère. Je me suis mise entre les 2 cages. Une cuillère pour Luky
et une pour Zoé, bien sur elle ne connaissait pas la cuillère, mais en voyant Luky n'avoir aucune crainte, la curiositée
l'à emporté.
Ils se sont régalé tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pleins d'espoir pour cette petite, elle m'a bien fait rire ce matin.
Nouveau mot dans son vocabulaire "hein", et à votre avis qui dit ça souvent en fin de phrases ?
Il lui manque encore le "hoplà" et ce sera une parfaite alsacienne, entre deux "Sala malekum" et "shalom" lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de lire tout ce post... elisa, tu fais, à mon avis, tout ce qu'il faut pour ta petite zoé... je suis sure que tu vas y arriver ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel et Odette vous me faîtes rougir. Il est vrai que pour le prix qu'il demandait, j'aurais pu en avoir une autre toute "neuve", que j'aurais pu certainement toucher dès son arrivée à la maison. Mais c'est un coup de coeur, elle à fait son parcourt, et on à pleins de choses à apprendre tous les 3. Il est vrai que Luky m'aide beaucoup, elle nous observe quand je lui gratouille la tête, quand je fais des bisous.

Par contre aujourd'hui je suis super contente, l'évolution par rapport à hier. Hier matin, tant qu'elle était dans sa cage elle papotait, même le nouveau mot "hein", mais une fois à l'extérieur, elle était muette et prostrée sur son perchoir. Aujourd'hui pareil tant qu'elle était dans sa cage, avec encore un nouveau mot "ouais" avec ma voix, et quand elle est sortie, elle était très active avec Luky, à dit quelques mots, et surtout demandait des gratouilles sur la tete, et Luky qui ne comprenais pas. Don Juan, l'amoureux lui à régurgiter ce qui à fini en petit halètement des deux !!!!! Sont amoureux, je crois.

ET maintenant, c'est sieste et lissage de plumes, je surveille le lissage, vu qu'elle s'est déjà piqué une fois.

Voilà pour les nouvelles du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, je pense que sa cage c'est sa maison, son refuge, donc la sécurité....Vu ce qu'elle a vécu avant, ça peut être normal, mais à la vitesse où elle progresse au niveau comportement, c'est fabuleux , super et cest grâce à toi, à l'affection que tu lui portes, je pense que tu n'est pas au bout de tes surprises, agréables bien sûr!Merci de nous faire partager cette merveilleuse expérience. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va enfin connaitre le bonheur ta petite zoe tu vas y arriver ,tu es patiente et pleine d'amour et zoe va reprendre confiance en l'etre humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Elisa, suis toute émue moi de te lire et de constater la rapidité avec laquelle Zoé progresse.

C'est le miracle de l'amour, ça ! cheersI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lora a écrit:
Bravo Elisa, suis toute émue moi de te lire et de constater la rapidité avec laquelle Zoé progresse.

C'est le miracle de l'amour, ça ! cheersI love you


bin voilà... tout pareil que lora....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous les filles,
Elle apprend pleins denouveaux mots, et elle à la facon de l'ancien propriétaire "Zoé rentre dans ta cage" avec sa voix, sa façon de parler, et ensuite avec ma voix et mes intonations "Zoé rentre dans ta cage, d'accord, hein"
Elle me fait trop rire, et elle est un peu plus à l'aise, elle est moins recroquevillé sur elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est formidable elisa.... une vraie réjouissance de lire ce post !!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Muriel, donc voilà un peu de lecture !!!!
Ce matin tout le monde debout de bonne heure, et petit dej familiale, Luky encore à moitié dans le cirage, mais Zoé bien réveillée. Il faut dire que chez son ancien proprio, elle n'avait pas de bonnes nuits environ 5 h de tranquilitée.
Donc pendant le ti dej, "hein" "Zoé rentre dans ta cage" "Allez les loulous, dehors" (je dis ça pour faire sortir les chiens), mon mari me dit, j'espère qu'elle va pas etre comme ça tous les jours, sinon je vais devoir arriver tous les jours en retard au boulot. Moi qui suis plutot lente au démarrage le matin j'était écroulée de rire grâce à mon petit pitre.
ET d'un coup, arrive le "sala malekum" et j'ai remarqué quand elle est bien, c'est "sala malekuuuuuuuum" et je lui dit, "ici fini sala malekum, ici on dit sooooolut", mon mari se foue de moi, et tu crois qu'elle va répéter ça. Non j'insiste pas.
Après j'emène mon fils au collège, courses en Allemagne, avec certains achats pour ma tite Zoé, au retour je ne manque pas de Saluer Luky, qui me dit bonjour en sifflant et ma Zoé qui me lance "Soooolut" j'avais pas encore posé mes courses que j'étais déjà pliée de rire.

Je crois qu'elle se sent de mieux en mieux, chaque jour qui passe, elle monte en décibels et vraiment chaque jour, un mot nouveau, ou une phrase, et des choses que je sais qu'elle entend vraiment que chez nous. Ah elle imite aussi le bébé qui pleure. Ah et depuis hier, elle imite la façon de siffler à Luky.

Elle me fascine cette petite, si gentille malgré tout ce qu'elle à vécu, elle n'est pas peureuse certes craintive, mais je désespère pas. Tout vient à point à qui sait attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Elisa, continues comme cela tu es sur le bon chemin, mon Jaco aussi revient de loin et depuis Décembre , date de son arrivée que de progrés et de changement !!!! Quand on les aiment et que l'on prend patience ils finissent par nous le rendre au centuple. Bon courage!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir vos avis concernant les ailes de Zoé, elle ne vole pas, et je peux non plus lui ouvrir les ailes. Donc j'ai fait avec
les moyens du bord. J'aimerais savoir, si elle à une chance que ses ailes repoussent.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas normalement à la prochaine grosse mue ses grandes rémiges devraient repousser, pour Jaco c'est le cas en ce moment lui aussi avaient les rémiges coupées lors de son arrivée. Sois patience et gare aux chutes qd même !!!!! Les filles du forum te renseigneront peut-etre davantage que moi qui suis encore débutante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est vrai que la pauvre a bien était estropiée, c'est franchement nul de la part de celui qui lui a fait cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...